Ce kit il faut le monter proprement, le prix est justifié et bon nombre de personnes le bousillent rapidement soit par malchance arrachement de nikasil prématuré, ou parce qu'ils n'ont pas ébavuré entièrement les lumières et le piston ni contrôlé et corriger le jeu à la coupe des segments, il faut aussi y passer un coup de soufflette c'est pas plus mal...
L'admission en 15mm n'est pas un problème, il y a de la cylindrée 72cc certes, mais les lumières sont aussi petites qu'un cylindre d'origine 50cc, le remplissage n'est pas extrêmement important on est sur un moteur qui aura un rendement "minable" c'est surtout une bonne base de prépa ou un bon kit tracteur.
Le fait d'être en SHA ne va pas aider par contre, ça veut pas dire que tu vas serrer à cause de ça mais les réglages ne seront pas précis et tu perdras en couple et consommeras un poil +.
Perso un vilo d'origine à mon sens ne pausera pas d'ennui de fiabilité s'il est en bon état au montage.
Oublie le carter polini tu y perdras partout avec ce moteur si tu ne gratte pas le cylindre et que tu reste en 15sha une paire de carter d'origine même tout stock ça sera bien mieux.
La culasse polini il vaudrai mieux une en 47mm ou 46, et mesurer le volume de chambre et le squich ça devrait passer large, par contre les joint du airsal c’est une misère ça ne tien pas bien du tout le top étant le passage en torique mais cela inclue de l'usinage et il faut revoir toutes valeurs de squich, volume de chambre...