kit 75 airsal t4 liquid pour mbk51

Auteur Sujet: kit 75 airsal t4 liquid pour mbk51  (Lu 2605 fois)

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Le 01 Décembre 2014 à 19:16
bonjour voila j'aimerez avoir des renseignement sur se kit savoir si il est plutôt bien?savoir quel culasse on peux mettre dessus?car j'ai vu qu'il etai vendu sans culasse
je compte changer ma bielle aussi a voir le prix d'un reembiellage mais est ce que une bielle renforcés italkit tiendrez le coup sur un vilo bidalot?est ce possible de faire tourner se kit avec un 15 sha pour commencer(petit budget :) )et plus tard mettre un 17.5
si quelqu'un a des tuyaux a me donner sur se kit je suis prenneur
ma config:
bas moteur polini
allumage mvt
vario bidalot
pot doppler er1
transmission 11*48

voila merci davance
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Le 01 Décembre 2014 à 19:31
Salut.
Alors ce kit est très coupleux. Diagrammes bas et diamètre de 47mm. Il a une finition honnête au vu du prix. Attention à bien roder, les Airsal ne sont pas prérodés.
On va dire que c'est pas un foudre de guerre, 4 transferts, un échappement assez petit, diagrammes bas.
Mais avec tu peux mettre une transmission secondaire bien plus longue, vu le couple que sort ce cylindre.
Mais malgrès ça les performances sont sans communes mesure avec de l'origine!
La culasse d'origine peut se monter dessus, mais un modèle mieux adapté pour 70cc sera plus performant.
Un carbu 15 par contre c'est bien trop peu sur un cylindre de 73cc! Surtout un SHA.
Même si ce cylindre n'est pas énormément puissant il lui faut quand même minimum 17.5 ou 19 voir 21 sans problème. Il faut le nourrir ce gros diamètre!
Pour la bielle je sais pas vaudrait mieux assurer avec un truc vraiment béton car le couple c'est vraiment ce qui flingue les vilo et les bielles, surtout sur mob, surtout en 70cc!
En plus là avec 73cc ce kit est très éloigné de la course carré ce qui fait que le vilo et la bielle mangent plus.
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Le 01 Décembre 2014 à 20:00
Merci pour ta réponse ;)
Ben avant j'avais un kit 50 polini et j'ai serré donc je doit tout changer et j'ai vu se kit qui été pas chère et en 75 mais quand je vois les transfert j'ai un peu peur il ont pas lair bien gros ;)
Plus tard je compte le bidouiller un peux,déjà je metterais un piston mono segment et une culasse qui va bien et jessayerais de le gratter un peux,
Je vais essayer on verras bien,sa marche quand même mieux que le polini w en 39?
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Le 01 Décembre 2014 à 20:13
Stock je sais pas, on va dire que ce sera pas du tout le même comportement, le Airsal sera beaucoup plus "tracteur" que ton Polini, mais prendra beaucoup moins de tours.
Par contre préparé, ahh oui, là tu peux avoir un monstre.
Par exemple piston mono avec demi lune arrière, calle sous le cylindre avec ressurfaçage en haut, élargissement de l'échappement, demi lune à la jupe arrière, et une culasse surcompressée. Là ca peux vraiment envoyer!
Dans ce cas faudra du gros carbu aussi!
Et une pompe à eau parce que ça chauffera!
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Le 01 Décembre 2014 à 20:24
Pompe a eau j'ai déjà ;)c'est essentiel pou moi perso,après je lui tirez pas trop dans la gueule a mon kit 50 je me mettez juste dans les tour ou y commencez a donner mais sans jamais le faire allez dans sa limite ;)
Il as durée super longtemps et serez toujours en vie mais je suis parti en voyage avec ma Brêle et charger a blok avec une remorque derrière avec mon chien,j'avais pas de carte et je me suis retrouver dans un col mais j'avez pas la bonne transmission du coup il as pas aimez ;)
La culasse du polini en 39 pourrait aller pour se kit?par se que elle est un PEu pointu devant donc j'hésite ;)merci
« Modifié: 02-12-2014 17:19:16 par PoLkN »
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Le 02 Décembre 2014 à 19:33
Ce kit il faut le monter proprement, le prix est justifié et bon nombre de personnes le bousillent rapidement soit par malchance arrachement de nikasil prématuré, ou parce qu'ils n'ont pas ébavuré entièrement les lumières et le piston ni contrôlé et corriger le jeu à la coupe des segments, il faut aussi y passer un coup de soufflette c'est pas plus mal...

L'admission en 15mm n'est pas un problème, il y a de la cylindrée 72cc certes, mais les lumières sont aussi petites qu'un cylindre d'origine 50cc, le remplissage n'est pas extrêmement important on est sur un moteur qui aura un rendement "minable" c'est surtout une bonne base de prépa ou un bon kit tracteur.

Le fait d'être en SHA ne va pas aider par contre, ça veut pas dire que tu vas serrer à cause de ça mais les réglages ne seront pas précis et tu perdras en couple et consommeras un poil +.

Perso un vilo d'origine à mon sens ne pausera pas d'ennui de fiabilité s'il est en bon état au montage.

Oublie le carter polini tu y perdras partout avec ce moteur si tu ne gratte pas le cylindre et que tu reste en 15sha une paire de carter d'origine même tout stock ça sera bien mieux.

La culasse polini il vaudrai mieux une en 47mm ou 46, et mesurer le volume de chambre et le squich ça devrait passer large, par contre les joint du airsal c’est une misère ça ne tien pas bien du tout le top étant le passage en torique mais cela inclue de l'usinage et il faut revoir toutes valeurs de squich, volume de chambre...


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
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Le 03 Décembre 2014 à 23:32
Merci pour tout ces tuyaux j'avoue que j'hésite un peu maintenant ;)
Les carter polini sont si mauvais que sa?
Je regarde les kit de scooter et jme tâte a m'en prendre un comme sa plus tôt,il ont l'air énorme par contre je trouve pas de vilo longue course,sa n'existe plus pour les mobylette?
Est ce que il y en as qui s'adapte bien?genre de scoot ou de de 50 a boite pourrez allez sourtout au niveau des cônes de vario et d'allumage?
En plus il sont vendu complet et on trouve plus de pièce que pour mobylette ou le choix et restreint :(
Merci
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Le 04 Décembre 2014 à 10:15
Non non les carters popo sont très bien! c'est juste qui sont pas bien adaptés à un kit comme ça.
Comme c'est des carters gros volume et grosse admission si t'as des faibles transferts et un tout petit carbu c'est pas adapté! C'est surtout ça que voulait dire mbkeur je pense.
Alors l'adaptation d'un kit scooter ou meca est possible MAIS très dur à faire, il faut généralement rajouter une calle énorme sous le cylindre, recalculer tout les volumes etc pour que ça colle, réusiner, repercer... Un boulot énorme et pointu. Yen a qui retaille leurs carters pour mettre des vilo mécaboite ou scooter, d'autres font carrément faire leurs carters sur mesure.
Même quand tu trouves un cylindre avec les même entraxes il faut usiner une grosse calle sous le cylindre avec tout ce que ça implique niveau adaptation, fuites...
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Le 11 Décembre 2014 à 17:23
Salut merci du tuyaux ;)
Bref j'ai deux bas moteur l'origine et le polini donc je pense que je vais faire deux moteur
donc sa serez :
-bas moteur origine retravailler
-vilo origne de 512
-carbu 15
-en haut moteur soit je prend le kit 75 airsale soit un 50 polini
c'est juste pour le kit airsal j'aimerai bien trouver une bonne culasse, si quelqu'un a une idée?jai trouvez juste une avec decompresseur et jaimerez bien sans ;)
Pour le deuxième moteur je pense essayer dy adapter un kit de meca ou de scooter pour plus tard avec les carter polini
merci
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Le 26 Décembre 2014 à 18:38
Salut, pour la culasse d'origine en lc, le joint torique tombe dans le cylindre donc je ne vois pas comment c'est possible de le monter comme ça?

??

Pour moi il faudrait recharger la gorge et usiner une nouvelle plus grande vu le diamètre du kit.

Je viens d'en acheter un mais je ne l'ai pas encore monté, le kit a besoin d'un ébavurage, transfert de travers, mais ça vaut le coup vu le prix!

Avec un rodage et de bon réglage ça marche longtemps et "fort".

Pour le carbu un 15 sha va bien, sinon le luxe un 15 phbg marche beaucoup mieux.
Si ma tante en avait, on l'appellerait tonton.
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Le 14 Janvier 2015 à 22:51
Merci pour ta reponse tu as mis quoi comme culasse?en attendant je vai mettre la culasse en 39 du polini je pense pouvoir la retoucher pour en faire une 47 ;-)
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Le 18 Janvier 2015 à 14:58
et pourquoi pas un Airsal liquide en 50cc??? tout aussi tracteur, mais fiable pour le reste,pas besoin de carters popol ( dont l'alliage est une pure ). Tu retouches tes clapets et la veine gazeuse, culasse Polini... passe un coup de 500 à l'eau sur les lumières et le nickasyl sans trop insister mais en cherchant à polir qd meme les micro rugosités.

Ca serait une formule qui pourrait correspondre à ton usage remorque+voyage, avec la tranquilité d'esprit de la fiabilité et pas de vibrations maladive du 70cc qui dézinguent un pot en 4 jours.
Dans le meme genre il y a le Gilardoni H2O, rare mais diaboliquement performant et super bien fini, ou encore un Parmakit, coupleux a mort ou le 512 d'origine préparé selon tes besoins, un best seller.

Spahis
projet 51 KX avorté, achat d'une YZ250 2008 en cours...ca va watter sévère
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Le 19 Janvier 2015 à 20:37
Pour avoir eu le airsal T4 lc acheté après le serrage de mon 512, ça marche moins bien que le 512 (monté stock sans ébavurage)
Si ma tante en avait, on l'appellerait tonton.
 

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