kit bidalot et 70 cvf

Auteur Sujet: kit bidalot et 70 cvf  (Lu 1340 fois)

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Le 19 Avril 2015 à 11:18
bonjour,
j'ai vue cette annonce sur lbc
un kit 70 malossi cvf sans piston:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/769978421.htm?ca=18_s
Est-ce un bon cylindre ? le piston se trouve-il facilement ?

et un kit bidalot (50cc je pense):
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/794735981.htm?ca=18_s
que pensez-vous de la préparation (a part qu'elle n'est pas très propre) je trouve sa bizarre qu'il est limé entièrement la barrette de transfert
vive les 103;)
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Le 19 Avril 2015 à 11:29
J'ai déjà eu un kit bidalot sur ma 103 quand j'étais ado. Couplé avec un pot giannelli et un carbu 16 sha, il déchire ! j'atteignait 110 km/h compteur voiture (j'étais totalement inconscient à l'époque lol)
Et au niveau prix sur l'annonce ça reste correct (à condition qu'il ne soit pas rayé). Faut simplement avoir un vario réglé léger et une transmis courte (en 10x56 ou 11x56 selon les mobs) car il y a absolument rien à bas régime avec ce type de config ;)
Le malossi 70 apporte du couple. Mais nécessite un gros carbu (17 mini) pour bien l'exploiter et une transmis plus longue et un vilo renforcé.
Je partirai sur Bidalot  p!!
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   * pot simonini serpentin
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   * Culasse Malossi alu 46
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Le 19 Avril 2015 à 14:04
Je conseillerai aussi le bidalot,
Les kits CVF ont un piston spécial avec des découpes et des trous de lubrifications particuliers.
En retrouver un vrai neuf est impossible, en adapter un autre est déjà plus faisable mais ce sera plus simple de prendre le bidalot. C'est vrai qu'il à l'air retouché bizarement... casser les dédoubleurs dans les latéraux... bon si ça marche tant mieux.
Et je me suis toujours demander comment ils faisaient pour casser des ailettes de refroidissement, faut faire tomber le kit par terre? :o
« Modifié: 19-04-2015 14:07:46 par Tattas »
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Le 19 Avril 2015 à 14:16

et un kit bidalot (50cc je pense):

Bidalot a fait que des 50cc.

Et perso 60 euro pour un cylindre retouché a la truelle et usé, c'est toujours 60 euro de trop. Meme 10 euro ça serai trop cher.

Le 70 cvf a l'air propre, mais en effet, il faut trouver un piston, et ça....
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Le 19 Avril 2015 à 14:28
Le malossi marche tre bien   avec un 15 et d 'ailleurs je le montre en video et je l'exploite largment plus que certain en gros carbu.. le bidalot est un tres bon kit mais largement encore optimisable au niveau de l'orientation des  canaux de transfert latereaux tout comme la forme des jupes  revu avec rehausse de 1mm  tu peux tabler sur plus de 9 chevaux.  Pour la transmi  pour lui faire prendre au max c'est tour tu peux meme monte au dessus de 56  et voir meme beaucoup avec un vario grande plage . Ici sur cette annonce hormis il a juste  flinguer les section de passage avec ce que ca induit , venturi  pourri orientation des gaz pourrave et remou tout  et nefaste .  Pour le malossi attention il y a plusieur race de cvf , il y a bien celui avec le piston ajouree qui a fait l'objet du brevet et ensuite des cvf sortis avec piston sans fenetre ( j'en ai un neuf en boite plus d'autre en occase. Ici avoir les lumiere en rabe sur le kit sans le piston n'amene strictement rien , voir meme moins performant qu'un cyli dre avec ses conduit lisse car ici hormis de faire jne marche donc un remou qui ne favorise pas le bon passage  ca ne fait que jolie est encore...... le malossi  du moins celui ci a des diagramme plus bas ques les derniers sortie  donc pas trop tourner  haut regime , mais largement preparable avec rehausse des diagramme . Les dernier sont deja a plus de 125 lateraux et supportent  allegrement du 185 voir 190  et ce meme en 15 comme je l'ai fait. Et le plus c'est que le revetement est de type nikasil  hyper restant face a a d'autre marque alors que les cvf suivant les generation c'est du chrome.   Mais dans tout les cas le bidalots en perf pur et le top quoique le malossi monte en bielle longue ne serait pas tres loin derriere
« Modifié: 19-04-2015 14:36:17 par tazrider »
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Le 19 Avril 2015 à 18:41
Merci a tous pour vos réponses

Donc d'après vous la prepa du bidalot a reduit ses performance ?

pour le malossi je recherche d'avantage de perf en haut regime donc je ne pense pas le prendre
vive les 103;)
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Le 19 Avril 2015 à 18:49
Oui dans le doute il vaut mieux pas acheter un truc "préparé", pour avoir revu le lien que t'as mis c'est quand même fait à la truelle cette histoire là mdr

Le cvf est un kit qui est réputé performant mais sans le piston mono-segment qui lui est propre c'est moins classe quoi, mais il tournerait quand même bien avec un piston 45.5 "moderne" bi-segments.
Mais si tu recherches du haut régime pur il vaut mieux du 50cc pointu, quoique les Malossi 45.5 récents ne sont pas trop en reste dans ce domaine  :D
« Modifié: 19-04-2015 18:50:54 par Tattas »
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Le 19 Avril 2015 à 19:31
d'accord je vais surement me tourné vers un bon kit 50
je vais regardé les 70 aussi pour voir un compromis

après je pense pas mettre 200 euros dans un kit pour une mob qui tourne quasiment jamais...
vive les 103;)
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