kit doppler à air ou liquide ?

Auteur Sujet: kit doppler à air ou liquide ?  (Lu 1509 fois)

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Le 28 Février 2015 à 13:46
Slt les jeunes, j'ai décidé d'acheter un kit doppler pour rcx: j'ai le choix entre le liquide http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/cylindres/cylindre-culasse-d40-doppler.html 179€ et l'air :http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/cylindres/cylindre-culasse-d4-doppler1.html 145€.
j'habite sur dijon donc pas trop de grosses chaleurs (quoique... ) et je me demandais si il est nécessaire de prendre à refroidissement liquide étant donné la différence de prix entre les deux.
Merci
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Le 28 Février 2015 à 14:12
Je n'arrive pas bien à voir sur ta photo d'avatar, ton RCX est équipé d'un radiateur?

Pour ma part mon choix se ferait en fonction du cadre dont je dispose, s'il est équipé d'un support radiateur je monte un kit liquide.

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Le 28 Février 2015 à 18:38
ouais j'ai un radiateur
donc pour l'instant on mise sur le liquide. mais y'a un grosse différence entre l'air et le liquide?
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Le 01 Mars 2015 à 09:48
Oui......l'un est refroidi avec de l'eau, et l'autre avec de l'air  :P

Aucune différence si ce n'est que l'eau refroidis mieux que l'air  ::)
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Le 01 Mars 2015 à 11:49
Du liquide de refroidissement plutôt si tu mets de l'eau bon courage :D
et je vais peut être faire un double post mais quand il y a "bride" de marqué dans le nom du kit , ils parlent de quelle bride ? elle est où ?
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Le 01 Mars 2015 à 11:59
Du liquide de refroidissement plutôt si tu mets de l'eau bon courage :D
et je vais peut être faire un double post mais quand il y a "bride" de marqué dans le nom du kit , ils parlent de quelle bride ? elle est où ?

Ok d'accord....... ???
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Le 01 Mars 2015 à 13:17
bah de quelle bride ils parlent c'est clair pourtant...
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Le 01 Mars 2015 à 14:12
bah de quelle bride ils parlent c'est clair pourtant...
salut, en fait l 'appellation "bride" signifie seulement que le cylindre a une fixation a bride de échappement et non pas que le cylindre est "bridé"!

sportivement kema
Quant Chuck Norris pisse face au vent c 'est le vent qui change de direction!



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Le 01 Mars 2015 à 14:22
ah d'ac :D merci  8)
et je risque de refaire un double post mais le vilebrequin origine peut supporter ce kit ?
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Le 01 Mars 2015 à 15:56
Le vilebrequin d'origine est suffisant, il est bien meilleur que beaucoup de vilebrequin adaptable du marché.
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Le 01 Mars 2015 à 18:24
bah c'est bon je sais tt ce qu'il faut mtn merci bcp  8)
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Le 01 Mars 2015 à 19:29
juste comme ça, tu peux mettre de l'eau comme liquide de refroidissement... fameux liquide qui n'est rien d'autre que de l'eau et du glycole qui sert d'antit gèle  ::)

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Le 01 Mars 2015 à 19:36
tu crois pas que l'eau va s'évaporer ? le moteur est bien à plus de 100°C ;D
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Le 01 Mars 2015 à 19:44
l'eau fonctionne parfaitement
a noté, a "l’époque" ou je foutais de l'eau dans ma derbi j'avais l'impression que le ldr etait plus efficace (c'etais du provisoire)

par contre, l'eau l'hiver a évité a tout pris, le ldr est conçut pour résister a certaine température, l'eau gèle bien plus vite

par contre ton moteur ne monte pas a + de 100°  ::)
plop... miaouuu...
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Le 01 Mars 2015 à 20:05
tu crois pas que l'eau va s'évaporer ? le moteur est bien à plus de 100°C ;D

et le bouchon du radiateur il sert a quoi .... :p

l liquide de refroidissement et plus efficace car certains ont des additif pour favorisé l'échange thermique :)

sinon... en compet les mecs sont obligé de roulé à l'eau, car en cas de chutte si du liquide tombe sur la piste faut pas que ça glisse pour les autres...
et pour ton info, la température de fonctionement idéal d'un deux temps se sittue entre 60 et 70°, donc largement en dessous de 100°.

bref, à l'eau ça tourne, mais de la déminéralisé pour eviter le calcaire, et en hiver on évite car ça gèle et casse tout ^^

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