les joints carbu sont-ils indispensables dan DELLORTO SHA 1515C ?

Auteur Sujet: les joints carbu sont-ils indispensables dan DELLORTO SHA 1515C ?  (Lu 1203 fois)

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Le 18 Octobre 2012 à 08:42
Bonjour à tous,

Après ma première mise en route du moteur sur mon 103rcx, j'ai démonté le carbu qui méritait un petit nettoyage. le carbu est celui qui est mentionné dans le titre du post.

ma question est simple, il y a deux joints dans ce carbu (couvercle de carbu et cuve réserve) - ils n'étaient pas présents pendant le démontage (ancien propriétaire) et lorsque je remonte le carbu à l'image de ce qu'il était, il fuit en continu, une fois l'arrivée d'essence ouverte....

c'est le pointeau qui n'a pas sa place dans le flotteur ou les joints absents qui se font remarquer....

 
« Modifié: 18-10-2012 21:49:50 par naunau22 »
Finalement, note 105 en trajectant à mort !!!
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Le 18 Octobre 2012 à 12:40
Bonjour, simplement pour les fuites, rachète les joints manquant : le torique pour la cuve et le cartonné pour le couvercle du boisseau. Ensuite vérifie le pointeau s'il est bon et le flotteur.

Souvent les fabriquants mettent des joints pour une bonne raison.

Rien de bien compliqué. Ton pro possède tout celà. ;)
« Modifié: 18-10-2012 12:47:28 par S101 »
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Le 18 Octobre 2012 à 16:19
bin la réponse est = NON en fait ...
faute de réponse, j'ai bidouillé moi-même... et en suivant le tuto pour montage et démontage de mobcustom sur le SHA dell'orto....

cette fuite venait du pointeau mal positionné (photo manquante dans le tuto du forum)
les joints n'y sont pour rien là dedans et on s'en passe sans le moindre souci...

bref merci quand même
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Le 18 Octobre 2012 à 18:48
Euh..
Moi je trouverai au moins le joins torique de la cuve.

Parce qu'autant le joins de couvercle, bon. Mais le joins de la cuve me parait plus important...
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Le 18 Octobre 2012 à 19:46
bin la réponse est = NON en fait ...
faute de réponse, j'ai bidouillé moi-même... et en suivant le tuto pour montage et démontage de mobcustom sur le SHA dell'orto....

cette fuite venait du pointeau mal positionné (photo manquante dans le tuto du forum)
les joints n'y sont pour rien là dedans et on s'en passe sans le moindre souci...

bref merci quand même


Si sans le joint de cuve celà ne fuit pas c'est parfait.  :) Et comme tu le dis, il est vraiment bien bidouillé. ::) pourvu que ça dure  ???
« Modifié: 19-10-2012 07:29:43 par S101 »
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Le 19 Octobre 2012 à 06:53
Je ne comprend pas si il y a des joints c'est fais pour étanchiéfier.
Dons pourquois pas les remonter, si ça vibre ça peut fuir.
Pour des joints de dellorto 15 va sur lesolex.com il y en as tout un lot.
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Le 19 Octobre 2012 à 08:46
le joint de la cuve en plastique reste solidaire de la cuve elle-même...

c'est un vieux 103 récupéré, évidemment que si j'avais trouvé un joint entre le couvercle et le carbu, je l'aurai remis, mais la fuite ne provenait pas delà, mais du pointeau qui clipsait plus le flotteur.

mais il n'y était pas (le carbu était dépouillé plus de partie filtre à air des joints qui manquent de partout celui du couvercle celui avant la pipe d'admission)...

Finalement, note 105 en trajectant à mort !!!
 

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