Les pièces peuvent-elle suivrent cette prépa?

Auteur Sujet: Les pièces peuvent-elle suivrent cette prépa?  (Lu 767 fois)

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Le 15 Avril 2017 à 15:36
Yo les gens!
C'est décidé, nous allons préparer mon haut moteur (et même le bas peut-être )
le soucis c'est est-ce que mes pièces vont-elles suivrent?Car j'ai pas envie de m'étaler sur la route, une chose que je compte faire est de remplacer mon vilebrequin d'origine par un vilebrequin doppler ER1.
Est-ce suffisant?
Ma configuration est la suivante: pot giannelli sport, vario qui va être débrider et carbu SHA 15
Merci :D
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Le 16 Avril 2017 à 11:05
Salut,

Pourrais tu nous dire de quelle modèle de mobylette tu disposes?

Sinon avec un vilebrequin d'origine que ce soit un 51 ou 103 dans tout les cas s'il est en bon état ça tiendra avec aussi peu de changement. Sinon en parlant de vilebrequin tu peux prendre le ARTEK ;).
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Le 16 Avril 2017 à 18:03
Yo les gens!
C'est décidé, nous allons préparer mon haut moteur (et même le bas peut-être )
le soucis c'est est-ce que mes pièces vont-elles suivrent?Car j'ai pas envie de m'étaler sur la route, une chose que je compte faire est de remplacer mon vilebrequin d'origine par un vilebrequin doppler ER1.
Est-ce suffisant?
Ma configuration est la suivante: pot giannelli sport, vario qui va être débrider et carbu SHA 15
Merci :D

Tu risque d'avoir + d'emmerdes avec un vilo doppler que avec celui d'origine...
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Le 17 Avril 2017 à 01:37
J'ai une peugeot SPX je ne connais pas son année mais série de 2000-2003.
Elle totalise en tout 22 260 KM
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Le 17 Avril 2017 à 11:48
Salut,

Tu peux tout d'abord vérifié l'état de ton vilebrequin avant de le changer. Le plus embêtant c'est la cage de tête de bielle, c'est en général l'élément qui rompt faute de pouvoir la changer facilement (pas sur que ça se trouve facilement dans le commerce et il faut un peu d'outillage pour démonter et remonter le vilebrequin.

Si tu veux changer de vilebrequin tu peux choisir un vilebrequin ARTEK ;).  C'est ce que j'ai pris pour monter mon 65CC MALOSSI. A la réception rapide séance de contrôle et aucun soucis, il tournait parfaitement rond (pas comme certains). C'est une marque Française qui dispose d'une bonne réputation.
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Le 17 Avril 2017 à 20:52
OK merci^^
ben c'est pas auprès de chez moi que j'aurais une cage de tête de bielle :/
Mais pour le artek, j'aurais besoins de retravailler ou autre pour réussir à le poser? Ou il glisse tout seul?
Et ce vilebrequin, il est à masse pleine?
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Le 17 Avril 2017 à 22:42
Bien sur que c'est un masse pleine. Il se montera comme n'importe quelle autre vilebrequin pour 103 bien conçu ;).

PS : s'il glisse tout seul sur les roulements c'est que les portées sont mortes et que le vilebrequin est HS.
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Le 21 Avril 2017 à 22:26
Avant.toute preparation  je m 'interesserais en premier lieu a deja  verifier integralement le moteur car si il a plus de 22000 et un certain nombre d'annee, de nouveau joint spi un controle d'usure  du cylindre piston  un decalaminage  complet , des clapets neuf .
 

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