Alors deja pour commencer "Je met le joint neuf, remonte, serre bien fort ", on NE SERT JAMAIS UNE CULASSE "BIEN FORT" !!!
Mais perso j'ai jamais aimé les joints de culasse renforcé machin truc, je prefere LARGEMENT les joints fin avec de la pate a joint.
Donc, verifie ta culasse et ton cylindre.
Un "marbre", c'est une surface de reference plane, et dure (un peu comme un gros bloc de marbre), que tu peux bricoler chez toi avec une vitre ou un miroir, qui sont sensé etre des surface bien plane et qui ne se deforme pas, posé sur un plan de travail/surface, la plus plane possible.
Une fois que tu as fait ça, en posant ta culasse dessus, tu vas vite voir si elle a des defauts et si elle est voilé.
Pour la resurfacer, tu met ta feuille de papier de verre sur ton "marbre", et tu pose ta culasse/ton cylindre, et tu ponce, en faisant bien attention de bien plaquer et d'appuyer uniformement, un peu comme ça
http://www.youtube.com/watch?v=YL0_6Z-o79o (Bien sur le gabarit de la piece est tout a fait different).
Non, pas de joint torique, les joint torique vont sur les culasse prevues pour.
Et non, demonter son cylindre n'est pas compliqué.
Il suffit de decrocher le pot (juste les 2 ressorts, tu peut laisser la rotule).
Et de le tirer (le cylindre) vers le haut (delicatement) le long des goujons et lui faire faire le meme chemin que la culasse. (Le joint d'embase peut parfois coller un brin, un PETIT coup de PETIT marteau peut aider a decoller le cylindre des carter)
Faire attention quand le piston va sortir, aux segment.
Bien proteger avec un chiffon propre le bas moteur pour pas que des merdes tombent dedans.
Bien nettoyer le tout pour la remonte.
Prevoir un joint d'embase.
Le remontage :
http://www.mobcustom.com/1584-montagedemontage-culasse-cylindre-piston-peugeot-103La partie a propos du piston ne te concerne pas, car tu n'est pas sensé y avoir touché, la partie qui te concerne commence a "Après cela mettre le joint d'embase :".
Pincer les 2 segments pour quils passent sans forcer et quils restent bien aligné sur leur petit ergot sur le piston, tu va voir, c'est un poil chiant au debut