mob marche moins bien après pose de clapets karbonit (malossi VL1)

Auteur Sujet: mob marche moins bien après pose de clapets karbonit (malossi VL1)  (Lu 1642 fois)

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Le 07 Avril 2012 à 16:28
salut à tous, aujourd’hui j'ai changé mes clapets origines pour des malossi VL1 en karbonit (0.30 l'épaisseur je crois).
Au premier montage ça marchait pas, je démonte et enfaite la lamelle ne pouvait pas s'ouvrir à cause du joint qui dépassait, bref je change le joint je met tout bien je vérifie 2/3 fois que le clapet s'ouvre en appuyant sur la lamelle avec un tournevis depuis la pipe, nickel.
Ensuite je vérifie l'étanchéité en aspirant dans la pipe et il n'était plus étanche, quand je fais tourner le moteur de l'air sort à une certaine phase p! !  

Je redémonte, regarde la lamelle et elle est légèrement décollée du support au repos et légèrement tordue mais à peine visible.

Je remonte le tout avec la fuite, la mob démarre nickel, un bruit beaucoup plus important à l'admission quand j’accélère, ralentit normal tout bien.
Je vais faire un tour pour tester et la j'ai vu que je marchais moins bien qu'avec les clapets d'origine :(


Donc voila je sais pas si s'est que le clapet est plus étanche ou si je suis juste trop pauvre :-X


Du coup j'hésite à sortir la lamelle et essayer de la tordre légèrement dans l'autre sens, j'ai lu que sur ces clapets une fois les visses qui retiennent les lamelles ont été dévissées elles prennent du jeu à cause du plastique mou dans lequel elles sont. Donc j'ose pas les démonter de peur de créer un jeu et par conséquent perdre encore plus d'étanchéité p!


Si vous avez une idée ça serait sympa merci
 
« Modifié: 07-04-2012 16:39:46 par Zamoth »
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Le 07 Avril 2012 à 22:08
Salut.
t'as pas moyen de démonter les lamelles pour les remonter dans l'autre sens?
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Le 07 Avril 2012 à 22:22
Ton moteur arrive a ouvrir les clapets entièrement au moins?? Faudrait pas qu'ils soient trop épais.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
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Le 07 Avril 2012 à 23:06
mika :
ben ça fait devisser les vis et dapres kro je crois si on les devisse apres c dead donc je prefererais pas y toucher
et sinon je sais pas si mon moteur arrive a ouvrir la lamelle (ahoui jai pas precisé c'est un mono lamelle) comment je pourrias m'en rendre compte ?
et sinon a force de souvrir fermer, la lamelle devrait se remttre bien ou le materiau est fait pour que ça conserve la forme ?



EDIT : Comme ça faisait longtemps qu'un jet d'air sortait de l'espace culasse/cylindre à chaque explosion malgré la bonne (très bonne) compression ce matin j'ai changé le joint de culasse, comme d'hab l'ancien était collé de partout sur le plan de culasse des deux cotés, grattage au tournevis, plan de culasse charclé comme d'hab...
Je met le joint neuf, remonte, serre bien fort et la : plus de compression, mais vraiment quedal alors qu'on entend plus l'air qui passe (avant ça faisait un sifflement assez fort), j'ai remonté avec le joint mort, pareil mais sifflement en plus, sans joint : aucune compression et pas de sifflement, le joint neuf avec la partie papier du dessus en moins : idem...
Bref je crois que je vais vriller avec cette foutue brêle
 (je sais pas si je dois créer un topic en plus pour mon joint de culasse)
« Modifié: 08-04-2012 13:21:58 par Zamoth »
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Le 08 Avril 2012 à 14:00
pour nettoyer le joint de culasse rien ne vaut un coup de papier de verre.

tu as pas un soucis avec le decompresseur ?
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Le 08 Avril 2012 à 14:26
Ah ouais pas c*n le papier de verre, je vais essayer, merci. + 1 pour toi
Par contre ducoup j'ai bouzillé tous mes joints de culasse, d'ailleurs joint de culasse sois disant super renforcés à 5€ qui se désintègrent et restent collés par morceaux au bout de 20 bornes hm!...

Et sinon ouais le décompresseur j'y ai pensé aussi, j'ai essayé de le sortir pour mettre un bouchon de culasse mais pas reussi à l'enlever /rambo, ya moyen que ma fuite vienne de la, ça serait bien.
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Le 08 Avril 2012 à 15:18
Commence par passer ton plan de joint culasse/cylindre au marbre (ou sur une vitre/mirroir) parce que la t'as pas finis t'en que t'auras pas un plan de joint nikel tu feras des joints de culasse à répétition
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Le 08 Avril 2012 à 16:47
Ben la j'ai passé au papier de verre c'etait clean mais coté cylindre c'est pas très accessible à cause des goujons.
(j'ai pas compris l'histoire du marbre/vitre ou mirroir)
 La culasse une fois les morceaux de joints enlevés je pense qu'elle est plate puisqu'elle est neuve, après le cylindre j'ai des doutes : j'ai remis un vieux joint, serré, j'ai eu de la compression à nouveau mais quand le moteur tourne ça fait sèche cheveux, au même endroit qu'avant.
Sinon est-ce que je pourrais mettre un joint torrique ?

Bref faudrait démonter le cylindre, c'est compliqué à faire ?
« Modifié: 08-04-2012 17:00:26 par Zamoth »
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Le 08 Avril 2012 à 17:58
Alors deja pour commencer "Je met le joint neuf, remonte, serre bien fort ", on NE SERT JAMAIS UNE CULASSE "BIEN FORT" !!!
Mais perso j'ai jamais aimé les joints de culasse renforcé machin truc, je prefere LARGEMENT les joints fin avec de la pate a joint.
Donc, verifie ta culasse et ton cylindre.
Un "marbre", c'est une surface de reference plane, et dure (un peu comme un gros bloc de marbre), que tu peux bricoler chez toi avec une vitre ou un miroir, qui sont sensé etre des surface bien plane et qui ne se deforme pas, posé sur un plan de travail/surface, la plus plane possible.
Une fois que tu as fait ça, en posant ta culasse dessus, tu vas vite voir si elle a des defauts et si elle est voilé.
Pour la resurfacer, tu met ta feuille de papier de verre sur ton "marbre", et tu pose ta culasse/ton cylindre, et tu ponce, en faisant bien attention de bien plaquer et d'appuyer uniformement, un peu comme ça http://www.youtube.com/watch?v=YL0_6Z-o79o (Bien sur le gabarit de la piece est tout a fait different).

Non, pas de joint torique, les joint torique vont sur les culasse prevues pour.

Et non, demonter son cylindre n'est pas compliqué.
Il suffit de decrocher le pot (juste les 2 ressorts, tu peut laisser la rotule).
Et de le tirer (le cylindre) vers le haut (delicatement) le long des goujons et lui faire faire le meme chemin que la culasse. (Le joint d'embase peut parfois coller un brin, un PETIT coup de PETIT marteau peut aider a decoller le cylindre des carter)
Faire attention quand le piston va sortir, aux segment.
Bien proteger avec un chiffon propre le bas moteur pour pas que des merdes tombent dedans.
Bien nettoyer le tout pour la remonte.
Prevoir un joint d'embase.
Le remontage :
http://www.mobcustom.com/1584-montagedemontage-culasse-cylindre-piston-peugeot-103
La partie a propos du piston ne te concerne pas, car tu n'est pas sensé y avoir touché, la partie qui te concerne commence a "Après cela mettre le joint d'embase :".
Pincer les 2 segments pour quils passent sans forcer et quils restent bien aligné sur leur petit ergot sur le piston, tu va voir, c'est un poil chiant au debut :)
« Modifié: 08-04-2012 18:31:57 par BABARR »
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Le 08 Avril 2012 à 19:08
Bon bah c'est clair et bien expliqué, merci beaucoup (et ) à toi, Je vais commander des segments et des joints et je démonterai et remplacerai tout ça quand je les aurait reçus (faut prendre quelle taille de segments pour cylindre origine 3t pasque ya 1.5 et 2.5mm comme largueur ?).

Sinon pour le fait qu'elle marche moins bien avec les clapets ?
C'est grave si je roule avec la fuite ?
J'ai pas de pâte à joints HT, je peux mettre quoi en attendant pour rouler 20/30 bornes ?

« Modifié: 08-04-2012 19:51:16 par Zamoth »
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Le 08 Avril 2012 à 20:12
tes plan de joints sont foutus, c'est sur ils ne sont plus plats, tu dois absolument les passer au marbre avant de monter un nouveau joint sinon ça va relacher et encore empirer.
Le papier de verre pour nettoyer le plan de joint n'est pas la solution..
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Le 08 Avril 2012 à 20:14
Tu voulais dire comme j'ai fais c'est pas la solution ?
Sinon si je me fais un marbre je pourrais corriger au papier de verre ?
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Le 08 Avril 2012 à 20:21
Tu prends un mirroir tu colle une feuille de papier de verre et tu fait passer ton cylindre en faisant des 8 jusqu'à ce que ça soit devenu plat (tu le verra ou ça a travaillé sur le plan de joint)
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Le 08 Avril 2012 à 21:38
Ok mais comme j'attend de recevoir joints/segments pour le démonter et tout faire en même temps c'est grave si je roule avec la fuite ?
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Le 08 Avril 2012 à 22:27
Oui.
 

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