moteur origine de mbk phénix : ninja g3 ou kenji a pompe ?

Auteur Sujet: moteur origine de mbk phénix : ninja g3 ou kenji a pompe ?  (Lu 2336 fois)

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Le 06 Août 2013 à 21:06
Je voulais savoir quel pot entre le g3 et kenji a pompe serait le mieux adapté a un moteur d'origine de mbk phénix avec un carbu de 14.
Merci d'avance
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Mr Gaillard
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Le 07 Août 2013 à 12:31
salut

tout depends de que que tu veux ;)

pour de l'acceleration, le kenji serait bon ;)
pour la pointe le G3.

cdt
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Le 07 Août 2013 à 15:45
Je te remercie de m'avoir répondu !
J'avais vu que le kenji donnait de l'accélération mais je ne sais pas si il donne de la pointe avec un moteur origine et un carbu de 14 ?
Le g3 ne serait pas un peu trop pointu pour de l'origine, sa doit ramer au début ?
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Le 07 Août 2013 à 15:57
salut

pout ton moteur, prends le kenji ;)
car avec le G3 tu risque d'étre creux a bas regimes ;)

cdt
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Le 07 Août 2013 à 16:22
Et tu sais si je vais gagner de la pointe ? Ma mob va a 55 a fond de poignée et donc avec le pot je prendrais combien ?
Merci
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Le 07 Août 2013 à 16:50
Salut comme on le répète, ce n'est pas juste un pot qui te ferra gagner 20km/h, mais il faut revoir ce qui vas au tour un minimum syndical.

Mais tu y gagnera un peu plus en pointe, et petit à petit revoit le reste du moteur (vario carbu) pour avoir quelque chose qui soit accorder et ainsi un meilleur rendement.
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Le 07 Août 2013 à 17:52
Oui je pense mettre un gicleur plus gros et préparer ma pipe d'admission ( je sais pas si ça changera grand chose ) et du coup sinon c'est un truc du style vario doppler er2 ou gros carbu, choses comme ça ?
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Le 07 Août 2013 à 18:01
Alors pour le pot je sais pas trop lequel mais ce que je peut te dire c'est qu'il faut que tu trouve un système pour fixer les pot de 51 sur ta phénix. En effet, sur ces modèles le haut moteur est différent (seulement 3 transfert et fixation du pot par bride comme sur 103) il te faut donc trouver un système pour monter les pot de 51.
j'ai un avertissement!!



Vend culasse doppler état neuf pour 51:
http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-mbk/culasse-doppler-air-etat-neuf-!!!!-prix-casser/
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Le 07 Août 2013 à 19:07
Merci de vouloir m'aider !
Effectivement j'ai entendu parler d'une bride d'échappement femelle qui servirait d'adaptateur pour les phénix, kansas et dakota.
Saurais tu par hasard le prix de cette pièce ?
Au fait je ne veux pas avoir une pointe de 80 km/h ou me lancer dans des prépa poussée mais plus gagné un peu de pêche et de reprise et si possible une pointe a 65 ( je ne sais pas si c'est possible avec un kenji sachant que full origine et avec pot catalytique je fais du 55 )  p!
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Le 07 Août 2013 à 19:25
Alors oui change ton pot tu aura déjà une bonne différence.

Pour monter sur un origine tu as aussi le doppler qui est très bon d'après les retombées.

Mais je crois qu'avec un petit 15 sha cela te ferait une bonne petite configue .


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Le 07 Août 2013 à 19:33
si tu privilégie la pêche et la reprise, le kenji est tout indiqué p!! très bien sur origine pour partir comme une balle, le doppler aussi mais peut être un poil moins pêchu

et t'auras quand même un peu plus de pointe que l'origine ;)
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Le 07 Août 2013 à 19:35
Merci j'adore les réponses directes claires et précises !  ;)
Le prix du pot doppler neuf est je trouve exorbitant par rapport au prix de la mob ( 480 € de 2007 état neuf 2000 kms au compteur ).
Je pensais a un kenji d'occasion et du coup peut être un carbu mais je ne sais pas la différence entre carbu 14 gicleur plus gros et carbu de 15.
La photo de l'adaptateur pour les mbk récentes :http://www.mir35.com/19948-8665-thickbox/adaptateur-rotule-echappement-mbk-pour-peugeot-103-32x100.jpg
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Le 07 Août 2013 à 20:45
je te conseillerais plutôt un G3 , avec un vario bien régler et des ressorts d'embrayage + dur sa devrais pas ramer niveaux accélération ( sur mon 103 avec un cabu de 15 non régler j'avais + d'accélération que mon F50 )

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Le 07 Août 2013 à 21:25
Merci ptitmobeur  :)
Je souhaite un pot d'occasion pas cher et du coup il faudrait bien surveiller leboncoin mais lorsque tu parles d'un ressort d'embreyage ( de couleurs jaune rouge bleu chez doppler non ? ) se sont ceux d'un vario
 pas d'origine car le mien c'est le mbk chromé a bille !
Donc g3 = plus de pointe ( environ combien ? même si cela dépend du moteur je sais )
       kenji = accélération et pointe mais moins qu'avec un g3
Corrigé moi si je me trompe !  :P
« Modifié: 07-08-2013 21:44:49 par g-mob »
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Le 07 Août 2013 à 22:18
La photo de l'adaptateur pour les mbk récentes :http://www.mir35.com/19948-8665-thickbox/adaptateur-rotule-echappement-mbk-pour-peugeot-103-32x100.jpg
Merci,je me garde le lien pour l'acheter. 8)
 

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