Nouveau Carbu / Pipe Origine ?

Auteur Sujet: Nouveau Carbu / Pipe Origine ?  (Lu 794 fois)

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Le 27 Janvier 2014 à 18:42
Bonjour,

Je vais acheter un nouveau carbu de 15 sur ma 103 MV ( Car je suis d'origine et le miens ce fais vieux ).
Donc je pense me prendre un Carburateur DELLORTO SHA D.15 15C sur la becannerie.
Mais avant de l'acheter j'aimerais savoir si il ne faus pas que je change ma pipe ou autre chose ? merci d'avance
« Modifié: 27-01-2014 18:46:12 par L4gashi »
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Le 27 Janvier 2014 à 19:06
Tu devrais prendre pipe et clapet de 15 pour exploiter le maximum du carburateur  p!! Et avec les joints bien sur  ;) Mais ça c'est pas obligatoire  p!!
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
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Le 27 Janvier 2014 à 21:01
Déjà pour que ça rentre nickel et que le carbu puisse être bien serré il faut que la pipe que tu as ait un diamètre extérieur de 19 mm, comme le diamètre intérieur du dell'orto.
Compteur RCX sur 51 : 87 km/h !!
Compteur GPS : 71 km/h !!
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Le 27 Janvier 2014 à 21:26
Si tu roules entièrement d'origine nettoie simplement ton carburateur s'il n'a rien de spécial pas besoin de changer ;).
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Le 28 Janvier 2014 à 07:48
J'veux le changer pour gagner de la vitesse sans trop me ruiner, donc je vais quand même le changer mais j'imagine que je vais à peine voir l'amélioration ?
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Le 28 Janvier 2014 à 09:22
Si tu restes entièrement d'origine, un carbu de 15 te serviras pas à grand chose, tu gagneras pas de vitesse avec.
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Le 28 Janvier 2014 à 09:56
L4gashi, combien de fois faudra-t-il le répéter ?  ::)

Un carbu de 15 ne te servira à rien au niveau gain de vitesse ou d'accélération sur un moteur d'origine...

Si on se donne la peine de lire ton premier message où à propos du carbu Gurtner tu dis "- Je suis d'origine et le miens cse faist vieux", j'en déduis que tu te sens incapable de le remettre en état.

Alors là, tu espères peut-être qu'en le changeant simplement par un autre différent tout va s'arranger ? Ben non... Tu vas devoir aussi refaire le réglage de la carburation, trouver le bon gicleur, galérer avec cette fameuse histoire de grilles, décider de les supprimer au risque de serrer, acheter un tas de gicleurs pour dénicher celui que tu croiras être le bon...  :(

Ou bien tu viendras grossir la liste de tous ceux qui demandent désespérément sur tous les forums que je connais : "- Quel est d'après vous le gicleur qu'il me faut ?" à des gens qui n'en sauront rien du tout.

Parce qu'encore une fois, ce qui est sensé marché sur un moteur particulier ne sera certainement pas bon sur un autre.
Surtout que beaucoup ont des notions très personnelles du mot "origine" !  p! Origine ça veut bien dire "avec toutes ses pièces identiques à celles de la sortie d'usine", pas avec un pot Truc ou un carbu Machin...  ::)

Réfléchis à tout ça mais finalement tu feras sûrement comme ça te démange de le faire !  ;)
« Modifié: 28-01-2014 09:58:56 par Gas23 »
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