L4gashi, combien de fois faudra-t-il le répéter ?
Un carbu de 15 ne te servira à rien au niveau gain de vitesse ou d'accélération sur un moteur d'origine...
Si on se donne la peine de lire ton premier message où à propos du carbu Gurtner tu dis "- Je suis d'origine et le miens
cse fai
st vieux", j'en déduis que tu te sens incapable de le remettre en état.
Alors là, tu espères peut-être qu'en le changeant simplement par un autre différent tout va s'arranger ? Ben non... Tu vas devoir aussi refaire le réglage de la carburation, trouver le bon gicleur, galérer avec cette fameuse histoire de grilles, décider de les supprimer au risque de serrer, acheter un tas de gicleurs pour dénicher celui que tu croiras être le bon...
Ou bien tu viendras grossir la liste de tous ceux qui demandent désespérément sur tous les forums que je connais : "- Quel est d'après vous le gicleur qu'il me faut ?" à des gens qui n'en sauront rien du tout.
Parce qu'encore une fois, ce qui est sensé marché sur un moteur particulier ne sera certainement pas bon sur un autre.
Surtout que beaucoup ont des notions très personnelles du mot "origine" !
Origine ça veut bien dire "avec toutes ses pièces identiques à celles de la sortie d'usine", pas avec un pot Truc ou un carbu Machin...
Réfléchis à tout ça mais finalement tu feras sûrement comme ça te démange de le faire !