Patte de support pot coté moteur cassée

Auteur Sujet: Patte de support pot coté moteur cassée  (Lu 856 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 339 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Peugeot 103
    • Voir le profil
Le 02 Novembre 2015 à 20:12
Salut les mobeurs !

J'ai besoin de vous pour un petit problème. J'ai ma patte de support de pot côté moteur qui à pété. Sur mon pot serpentin j'avais une patte du coup j'avais improvisé un support . Voici l'image :

En rouge le bout de la patte côté moteur.

J'ai une 103 mvl de 1980. Variateur et allumage a rupteur.

j'aimerai réparer a proprement et refaire un support avec un caoutchouc.

Ma question est comment réparer ça proprement ? 
Une soudure ? Une soudure a gaz pourrait suffire ?
Est ce que ces trous de fixation sont sur le support moteur ? Si je change de support moteur ça serait bon à votre avis ?

Merci beaucoup :)
Vive la mob !!!!!!!!!

 
« Modifié: 06-11-2015 09:38:33 par mystik905 »
  • Membres
  • *
  • 339 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Peugeot 103
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2015 à 20:29
Bon les gars j'ai vraiment besoin de conseil



Je pense avoir deux solutions mais si vous en avez des meilleurs je suis preneur :

- Soit je soude mais j'ai peur que ça re-pète avec les vibrations
- Je change de support moteur : La meilleure solution mais je n'ai jamais fais ça. En gros je dois demonter l'embrayage vario cloche (OK je sais faire). Ensuite l'allumage (ça semble faisable). J'ai accès au vis de carter que j'enlève puis je peux retirer le support c'est ca ?

Les carters vont-ils rester assembler ? Je ne suis pas prêt à remonter carter vilo etc....
Pour  le remontage, faudra t-il que je cale mon allumage ? Ou si je fais attention je peux faire sans ? (C'est faisable mais faut que j’achète le matos : pige de calage)

Merci les gars ! J'ai vraiment besoin de vous
  • Membres
  • *
  • 620 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2015 à 08:01
Yop ! Une bonne soudure suffirai selon moi, mais ça implique le démontage du support moteur de toute manière.

Donc tu enlève vario+allumage, les carters vont resté ensemble t’inquiète pas, tu n'a pas a retirer toutes les vis pour enlever le support moteur. Pour l'allumage, c'est quoi ? Si c'est un truc a rupteur, oui il faudra le re-caler. Si c'est un allumage éléctro a clavette, pas besoin ! faut juste remonter avec la clavette qui sert de calage.


♠ Clip complet de la fabrication de ma 103 flash ♠ : https://youtu.be/goUsnIy3N4Y
  • Membres
  • *
  • 339 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Peugeot 103
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2015 à 09:28
Recoltman !

Merci beaucoup p!!
Je vais faire ca. La soudure a l'arc est meilleure que le chalumeau je suppose ?
J'ai un allumage a rupteur !
Il n'y a plus qu'à tout enlever et caler !
Merci  encore

« Modifié: 06-11-2015 09:39:00 par mystik905 »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire