Petit renseignement?

Auteur Sujet: Petit renseignement?  (Lu 952 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 SpuX
  • FumeTonPet
    • Voir le profil
Le 10 Mai 2016 à 11:47
Bonjour,
Voilà j'aimerais passer en kit 75 mais je suis tout en 15 (carbu,pipe,clapets) et gicleur de 68 (origine).
Es que je suis obliger de tout changer ou je peux juste passer sur un gicleur plus gros? en l’occurrence un 75?
Merci de vos réponse :)
103 Spx
- Pot doppler er1 silencieux chromé bidalot
- Cylindre piston airsal 50 cc
- Carbu dellorto 15
- Gicleur de 68
- Pipe/clapets d'origine 12
- Vario d'origine mais fortement allégé
  • Membres
  • *
  • 979 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 39
  • 103 SPX DUPONT, GT10...
    • Voir le profil
Le 10 Mai 2016 à 13:51
Salut, pour le kit 65 plutôt tout dépens de ce que tu veux monter et encore je tournait en 15 sur un Eurocylindro et mon pote sur un Gillardonni, donc ça passera mais tu exploiteras pas ton kit à fond.

Par contre  comme ça tu ne peu pas savoir quel gicleur te demandera ton moteur il faudra faire un vrai réglage carbu pour le savoir on ne choisi pas au pif sinon c'est très risqué.

Comptes tu préparer ton bas moteur?  Vilo d'origine? Carter 3 transfères creux? Quel pot tu as? Tout ça est important pour que ton moteur soit le plus en harmonie.

  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 10 Mai 2016 à 14:44
Bonjour,
Voilà j'aimerais passer en kit 75 mais je suis tout en 15 (carbu,pipe,clapets) et gicleur de 68 (origine).
Es que je suis obliger de tout changer ou je peux juste passer sur un gicleur plus gros? en l’occurrence un 75?
Merci de vos réponse :)

Ca depend quel kit.

Et oui faudra changer tres probablement le gicleur.
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 SpuX
  • FumeTonPet
    • Voir le profil
Le 10 Mai 2016 à 19:05
Le kit que j'ai pris c'est un airsal diamètre 46.0mm deux segments j'ai regarder sur internet il fait 64.98cc en cylindrée réelle (donc plus puissant que kit50 mais un peu moins que le  kit75?)
Comme pot j'ai un doppler er1 avec silencieux Bidalot.
Et mon bas moteur est un bas moteur d'origine.
103 Spx
- Pot doppler er1 silencieux chromé bidalot
- Cylindre piston airsal 50 cc
- Carbu dellorto 15
- Gicleur de 68
- Pipe/clapets d'origine 12
- Vario d'origine mais fortement allégé
  • Membres
  • *
  • 979 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 39
  • 103 SPX DUPONT, GT10...
    • Voir le profil
Le 10 Mai 2016 à 20:05
Oui le Airsal ce pose bien sur carter origine c'est aussi ce que je t'aurais conseillé rapport qualité/prix.

Monté comme il faut avec ton admission en 15 et de bon clapet ça sera pas mal.  Pense aussi à revoir le callage de l'allumage avec ton kit.
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 SpuX
  • FumeTonPet
    • Voir le profil
Le 10 Mai 2016 à 20:24
D'accord c'est gentil de m'avoir préciser ça, par contre t'entend quoi par 'callage de l'allumage avec le kit' ??
Oui déso si ma question est stupide mais je débute dans la restauration de mob. ^^
103 Spx
- Pot doppler er1 silencieux chromé bidalot
- Cylindre piston airsal 50 cc
- Carbu dellorto 15
- Gicleur de 68
- Pipe/clapets d'origine 12
- Vario d'origine mais fortement allégé
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 10 Mai 2016 à 21:24
(donc plus puissant que kit50 mais un peu moins que le  kit75?)

La cylindré n'est pas un gage de puissance.
Et les kit "75" ça n'existe pas, c'est l'appelation pour les diametre 46 qui font rarement + de 70cc réels.

Mais sinon sur un airsal un carbu de 15 devrai suffire.
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 10 Mai 2016 à 21:56
Un 103 sur course d'origine est à moins de 65cm3 avec un Ø46mm de mémoire.
Un carburateur DELL ORTO Ø15mm SHA est suffisant.

Par contre avant d'investir essais déjà de régler ton variateur si ce n'est pas déjà fait car c'est un gain radical de performance et ça te suffirait peut être.
Pour le calage de l'allumage tu peux modifier ton avance, d'origine sur un électronique elle est de 0.9mm tu peux la passer à 1.3mm par exemple mais ne va pas au delà de 1.5mm. T'embête pas avec ça.
« Modifié: 10-05-2016 21:59:15 par Striki »
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 SpuX
  • FumeTonPet
    • Voir le profil
Le 10 Mai 2016 à 22:58
Merci pour vos réponses, j'ai la réponse à ma question principale et j'ai appris des choses ^^ +1 pour vous.
Et oui mon vario est déjà bien allégé j'ai remplacer les masselottes par des boulons m6, et ca rouler niquel (80-85 km/h) j'étais en kit 50 airsal, mais la justement je change car j'ai serré et je voulais pas redépenser de l'argent pour ravoir les mêmes perfs donc j'ai pris un cran juste au dessus.
103 Spx
- Pot doppler er1 silencieux chromé bidalot
- Cylindre piston airsal 50 cc
- Carbu dellorto 15
- Gicleur de 68
- Pipe/clapets d'origine 12
- Vario d'origine mais fortement allégé
  • Membres
  • *
  • 979 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 39
  • 103 SPX DUPONT, GT10...
    • Voir le profil
Le 10 Mai 2016 à 23:10
Par contre si tu as serrer le moteur d'avant fait gaffe qu'il n'y est pas de débris dans le bas moteur.

Et être sur de la cause du serrage pour ne pas que ça recommence sur ton nouveau.
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 SpuX
  • FumeTonPet
    • Voir le profil
Le 10 Mai 2016 à 23:15
Oui demain quand je vais le remplacer je vais donner un coup de souffleur dans le bas moteur pour enlever les petites merdes. Bah je crois que la cause de mon serrage c'est que mon carbu a avalé un bout de grille de filtre à air car j'ai déjà retirer 2 petits morceaux de grilles de la pipe.. et hier j'ai déculassé et j'ai fais bougé mon piston quand il est arrivé en fin de course il a rejeté un petit bout, mais vraiment petit, de féraille et tout le lond de mon cylindre j'ai une fine griffe. Demain je vais démonter pipe/clapets aussi pour vérifier qu'il y a plus rien qui traine à l'intérieur avant de changer mon cylindre/piston.
103 Spx
- Pot doppler er1 silencieux chromé bidalot
- Cylindre piston airsal 50 cc
- Carbu dellorto 15
- Gicleur de 68
- Pipe/clapets d'origine 12
- Vario d'origine mais fortement allégé
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire