Après je ne me suis pas assez renseigné sur les 103 "modernes" (moi je suis resté dans les 103 de ma génération, le vioc que je suis !), mais je crois qu'ils sont bridés par le CDI en régime moteur. Donc, avec un CDI non bridé, obligatoirement tu vas gagner pas mal en vitesse (5 mini mais je dirais 10 km/h). Mais avec un bridage électronique de régime (donc si tu as un CDI bridé), tu peux faire n'importe quoi, tu ne prendras pas plus de régime moteur, donc 0 km/h de plus. Un pot long te fera gagner en puissance à haut régime et perdre en bas, donc si CDI bridé et conservé, oublie, ça ne changera rien à part te faire perdre de l'accélération. Si tu as et gardes un CDI bridé, alors prends un pot dit "custom" ou "serpentin", tu vas gagner en couple. Et ainsi tu pourras mettre une couronne plus petite et... gagner de la vitesse ! Donc la première chose à savoir c'est si tu es bridé en régime moteur par ce CDI. Si oui, commence par le changer !
A+
PS : au pire si tu n'as pas peur de perdre un peu en accélération et si tu n'as pas trop de côte sur ton trajet, change ta couronne par une plus petite (4 dents) ou un pignon plus gros d'une dent. Tu iras plus vite en pointe. Mais tu mettras un peu plus longtemps à accélérer.