kit Peugeot 103 - Parmakit 40 ou Athena 40 - grosse hésitation

Auteur Sujet: kit Peugeot 103 - Parmakit 40 ou Athena 40 - grosse hésitation  (Lu 2473 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2014 à 19:13
Voilà j'hésite entre ces deux kits. Soit un Athena 40 avec culasse Bidalot ou soit cylindre-culasse 40 Parmakit, un choix s'impose ! En sachant que je vais les faire monter en +ou- 190 diagrammes a l'échappement. Merci de vos avis pertinents.

  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2014 à 20:09
Perso j'ai acheté le kit athéna diam 40 sur labec et il est nickel. Je suis a 800 bornes avec un rodage de 120 bornes (et oui  p! ) et il a pas bouger!
Donne de bonne perf.

Seul inconvénient pour moi c'est sont segment.. Très fin, je trouve la compression bof...

Mais a part ça j'adore!
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2014 à 20:46
merci du retour de felling ;) Fabb003
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2015 à 17:41
perso je ne suis pas trop fan de parmakit.

bref, par rapport au kit, je te conseil dans tout les cas de prendre un segment ou  deux en plus, histoire d'éviter les baisse de compression tout ca
  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2015 à 18:55
Attention si tu prends athena prend un deuxième segment car la baisse de compression est flagrante.  ^^
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
  • Membres
  • *
  • 501 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 07 Janvier 2015 à 00:38
Parmakit ( Zeta ) c,est super coupleux, inutile de monter les diag à 190, et surtout à combien veux tu monter les latéraux et arrières? La culasse Bidalot n'est pas la bonne pour le Parma, mieux vaux monter la parma bien plus adaptée.
C'est un cylindre qui couple et ne demande pas a prendre des tours.

Pour l'Athéna, je ne connais pas car jamais essayé, mais la fonderie est nettement meilleure et il me semble qu'il soit nickasil, merci de confirmer. Si c'est le cas il sera plus adapté à ce que tu souhaite faire. La culasse Bidalot pourrait aussi bien se monter dessus.

Question tu les veux en air? car 190 en écha, laisse sous entendre des lat et arr assez élevés et l'air n'aime pas vraiment les demandes de gros rendements.

Tout vas dépendre de ta recherche, de ton carbu pot et vario, carters....



Spahis
projet 51 KX avorté, achat d'une YZ250 2008 en cours...ca va watter sévère
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Janvier 2015 à 16:17



Merci pour le conseil les amis.

Parmakit ( Zeta ) c,est super coupleux, inutile de monter les diag à 190, et surtout à combien veux tu monter les latéraux et arrières? La culasse Bidalot n'est pas la bonne pour le Parma, mieux vaux monter la parma bien plus adaptée.
C'est un cylindre qui couple et ne demande pas a prendre des tours.

Pour l'Athéna, je ne connais pas car jamais essayé, mais la fonderie est nettement meilleure et il me semble qu'il soit nickasil, merci de confirmer. Si c'est le cas il sera plus adapté à ce que tu souhaite faire. La culasse Bidalot pourrait aussi bien se monter dessus.

Question tu les veux en air? car 190 en écha, laisse sous entendre des lat et arr assez élevés et l'air n'aime pas vraiment les demandes de gros rendements.

Tout vas dépendre de ta recherche, de ton carbu pot et vario, carters....



Spahis
 

Salut Spahis, oui le athena c'est du nykasel, pour ma config ce sera bm origine prépa monté sur silent bloc de 51, (allumage j'hésite toujours), vario bidalot, pot yamashi avec correcteur de couple, carbu 19, boite a clapet malossi et vilo conti.

Pour les 190 de diag je pense que tu as raison ça risque de chauffer un peu, donc je vais revoir mes objectifs à la baisse question diag...

Je crois que je vais me tourner vers Athena du coup car je cherche les tours en fait.

Merci pour les conseil ;) Hésitez pas a à dire ce que vous en pensez et quelle config auriez vous en alternative.
« Modifié: 07-01-2015 16:18:56 par yamabushi103 »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire