pipe carbu..

Auteur Sujet: pipe carbu..  (Lu 1250 fois)

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Le 09 Janvier 2013 à 18:02
Re bonjour c'est encore moi
Je voudrais savoir si vous etes souvent enmerder
ou en panne avec votre carbu de 15, pipe de 15, et clapet non d'origine ?
Combien de klm fait il votre plein d'essence ?
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Le 09 Janvier 2013 à 18:15
ya pas plus de raison de tomber en panne avec une admission non origine à partir du moment où elle est correctement montée et réglée (ce qui va d'ailleurs de soit). ;)

après pour la conso, ça dépend de ta configuration, de tes réglages, de ta transmi, de ta manière de rouler, tu type de parcours que tu fais, du type de route empreinté, du gonflage et de la taille de tes pneus, de ton poids, du coefficient de pénétration dans l'air de ton casque, de la température de ton moteur et de l'air, de l'humidité...

en clair ya pas de valeurs précises en conso.

de plus, il y a déjà eu pas mal de topics de ce genre de mémoire.
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 09 Janvier 2013 à 18:26
Ok, merci :)
Donc vous panssez que je peux faire monter cette admission sans risque alors ? :)
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Le 09 Janvier 2013 à 18:29
bah si l'ensemble est en bon état et que tu sauras régler ça par rapport à ton moteur, ya pas de soucis particulier
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Le 09 Janvier 2013 à 18:35
Ma question va paraitre un peux con ^^
Mais quelle reglage il y a? Que celui du carbu ?
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Le 09 Janvier 2013 à 18:55
oui.
réglage de richesse  et ralenti (vis) sur SHA, réglage de richesse, ralenti (vis et gicleur), starter; taille d'aiguille ainsi que sa position sur phbg
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Le 09 Janvier 2013 à 20:28
Ah d'accord je comprend mieux :) ok bah merci pour ton aide :)
Donc je pansse que si ça c'est bien fait sa tournera bien :)
Sais tu si le montage: clapet, pipe et carbu sa se monte bien ?
Et tu m'conseilerais de mettre un pot de détente non? Vu que l'admission sera plus grande?
Pourais tu me donner un lien de tuto pour voir un montage boite a clapet, clapet, pipe et carbu stp
Ece qu'on peux dire clapet de 15 ? ^^ boite a clapet de 15 ? Je sais mais question sont debile.. :/


« Modifié: 09-01-2013 20:50:14 par lafayadu50 »
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Le 09 Janvier 2013 à 20:52
Ah d'accord je comprend mieux :) ok bah merci pour ton aide :)
Donc je pansse que si ça c'est bien fait sa tournera bien :)
Sais tu si le montage: clapet, pipe et carbu sa se monte bien ?
Et tu m'conseilerais de mettre un pot de détente non? Vu que l'admission sera plus grande?
Pourais tu me donner un lien de tuto pour voir un montage boite a clapet, clapet, pipe et carbu stp
Ece qu'on peux dire clapet de 15 ? boite a clapet de 15 ? Je sais mais question sont debile.. :/



Ca ne se dit pas " de 15 " car par 15 on entend 15 mm par rapport au diamètre de la pipe par exemple, un clapet tu peux dire sa matière ou épaisseur des lamelles par exemple, et si tu mets un pot de détente tu le sais bien évidemment je pense, que tu ne seras plus homologué pour la voie publique, sinon  ca marchera bien mieu si tu en mets un, pas nimprote lequel , mais un bien adapté a ton moteur :)
« Modifié: 09-01-2013 20:54:35 par akazaloliapo »
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Le 09 Janvier 2013 à 20:58
Ok merci a toi pour ton explication :)
Donc pour une pipe de 15 et un carbu de 15 je prendrais quoi comme boite a clapet et clapet ? :p
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Le 09 Janvier 2013 à 21:00
Sur une petite config comme ça un simple clapet suffit amplement, c'est pas la peine de prendre une boite a clapet, c'est préférable pour les configs plus poussées  p!!
En clapets il y a pleins de marques, beaucoup sont pas mal, je peux pas trop te dire je n'en ai pas testé beaucoup  ::)
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Le 09 Janvier 2013 à 21:04
D'accord :) donc je peux seulement mettre une pipe de 15 et un carbu de 15 ? :)
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Le 09 Janvier 2013 à 21:07
Bah si tu as le clapet d'origine je te conseille vivement de le changer par la même occasion, il te bride pas mal l'accèl, la reprise... disons que ca vaut le coup de le changer  p!!
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Le 09 Janvier 2013 à 23:05
Ouai, les clapets d'origines sont a chier !

Après, ne confond pas clapets adaptables de marque, et boîte a clapets ;)
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Le 10 Janvier 2013 à 07:51
Ah ouai,
Je pansse que justement, je confonds boite a clapet et clapet :/
Je peux juste changer les clapet sans sa boite ? :)
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Le 10 Janvier 2013 à 08:05
Oui voila, par exemple voici un clapet polini que tu montes sans boite a clapet :
http://www.la-becanerie.com/cyclo/carburation/clapets/clapet-polini-peugeot-103.html

Et voici ce qui est prévu pour une boite a clapet :
http://www.la-becanerie.com/cyclo/carburation/clapets/clapet-de-boite-a-clapet1.html
Ceci se met dans la boite a clapet. :)
 

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