piston 103 dans cylindre de fox

Auteur Sujet: piston 103 dans cylindre de fox  (Lu 1393 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 149 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Décembre 2014 à 21:55
salut alors voila javai un cylindre de fox qui trainais chez moi mais cependant je n'avais pas de piston de fox on m'a donc donner un piston de 103 origine il a fallu donc preparer la jupe du piston pour quelle puisse etre de meme largeur qu'un piston de fox

mais voila jai monter le cylindre piston et il prend pas ses tours sur la route que sur bequille


config : cylindre de fox(piston 103 origine) , bas moteur origine, pipe,clapet carbu 15 ,pot bidalot rr, vario prepa, allumage mvt premium
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 25 Décembre 2014 à 22:06
Oui enfin, ça depend la cote de ton piston aussi...
  • Membres
  • *
  • 149 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Décembre 2014 à 22:26
c'est mon pro qui ma mesurer mon cylindre et qui a regarder dans tout ses piston neuf  pour en trouver un a la bonne cote

une chose est sur c'est que c'est pas de la
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 25 Décembre 2014 à 22:48
Ben ça devrai marcher
  • Membres
  • *
  • 149 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2014 à 14:06
ben le moteur tourne mais sur la route il ne prend pas ses tours enfin il lui faudrait 20 km pour depasser le 50
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2014 à 14:24
Faut dire que sans carbu reglé et sans bas moteur aligné....
  • Membres
  • *
  • 149 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2014 à 14:49
bas moteur aligné, et le carbu est regler a la couleur de la bougie
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2014 à 15:34
tu est sure et certain que ton pro ta vend un piston en 40 mm ?

parce qu en première monte ils font entre 39,96 et 39,98 les piston 103 .

tu a vérifier ton jeu piston/cylindre avant montage ?
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 441 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Yamaha TDR 125 1999 ; 103 SPX 1988; 103 VS 1971 ; VW golf 4 TDI 90
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2014 à 16:01
Pas besoin de realigner les carters pour monter un cylindre de fox sur un bm de 103 (c'est mieux mais pas indispensable )
Moi j'ai plutôt l'impression que le piston qu'on t'a vendu n'est pas le bon.
-Yamaha TDR 125 :
   * pot Giannelli
   * Kit 125 Athena
- Peugeot 103 SPX 88
   * Pot doppler ER1
   * Kit 50 Athena
   * Carbu 15 sha
   * Vario Doppler ER2.
- Peugeot 103 vs 1971 :
   * pot simonini serpentin
   * Kit malossi fonte 70
   * Culasse Malossi alu 46
   * Carbu 15 sha
   * transmis 11x52

- VW Golf IV TDI 90 d'origin
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2014 à 18:23
Jeux a la coupe des segment?
Et sinon en faux plat descendant ça se lance pas?
Transmission?
  • Membres
  • *
  • 149 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2014 à 20:13
dans une bonne descente elle se lance meme tres bien je l'ai monter a 90km/h mais il ni as rien en bas
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2014 à 20:25
Essaye un peu plus pauvre quand meme, et alleger le vario, durcir les ressort d'embrayage, + grosse couronne
  • Membres
  • *
  • 620 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2014 à 21:40
Y'a une cale pour ton cylindre fox ? C'est pas exactement la même course que sur 103, théoriquement il doit être légèrement rehaussé avec 2 joints d'embase voir une cale.


♠ Clip complet de la fabrication de ma 103 flash ♠ : https://youtu.be/goUsnIy3N4Y
  • Membres
  • *
  • 149 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2014 à 23:06
je penche pour retoucher au reglage carbu ...

et sinon etant donner que j'ai l'allumage mvt : si jai bien compris si on remet un peu plus d'avance on gagne en haut regime et on perd en bas regime ?
 donc si on suit cette logique ===> si je met du retard je perd en haut regime et je gagne un peu plus en couple non ?

jai besoin que l'on m'eclaire la ..
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2014 à 09:00
Pourtant moi aussi j'ai un cylindre de fox et le piston de 103 passe sans jeux normal quoi.
je crois que tu a un piston a ne pas monter ceux de 102 car il sont plus bombé que les autres a segment fin.
C'est se que je compte faire de faire préparer les carters pour monter le cylindre de fox.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire