Piston d'origine sur cylindre FOX ?

Auteur Sujet: Piston d'origine sur cylindre FOX ?  (Lu 907 fois)

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Le 01 Juillet 2013 à 20:38
Bonjour,

J'aimerai savoir si un piston d'origine 103 fonctionnerai avec le cylindre Fox.

Si non, le piston Airsal fonctionnerai lui ?

(C'est pas forcement évident de trouver juste un piston de Fox...)

Merci !


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Le 01 Juillet 2013 à 21:17
Il faut simplement que le diamètre du piston soit le même que celui qu'il y a normalement dans ton cylindre p!!

Si tu n'as pas le piston d'origine, tu ne pourras pas mesurer facilement le diamètre de l'intérieur de ton cylindre, (avec un pied à coulisse, c'est faux, tu mesures là où les segments ne sont pas passés, et donc là où le cylindre n'est pas usé ::)) ce qu'il faut c'est qu'il y ai un jeu d'environ 0.03 mm entre piston et cylindre, un piston d'origine ou airsal peut très bien faire l'affaire du moment que ce jeu est respecté ;)

Tu y gagnerais peut être même avec un piston airsal en segment unique ;)
Et en facilité de montage, et en montée en régime p!!
« Modifié: 02-07-2013 00:48:08 par Skateanddrum »
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Le 01 Juillet 2013 à 22:08
exactement, et pour info les pistons des derniers modèles 103 sont quasi similaires (sans barettes) mais l'origine Peugeot se monnaie comme il se doit, 103 ou fox.. bonne idée le piston airsal mais oui il faut la cote exacte par contre..
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Le 01 Juillet 2013 à 22:27
Ok, merci pour vos réponses !

Juste comme ça, la cote dépend uniquement de l'usure du piston non ? Donc si je met un piston d'origine neuf avec le cylindre fox, y'aura pas de soucis ?

Encore merci  ;)


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Le 01 Juillet 2013 à 23:03
L'usure du cylindre surtout.. c'est lui qui prend chère durant le fonctionnement, et les segments ne montant pas tout en haut, tu ne peux donc pas mesurer son diamètre réel, il est donc dur d'obtenir le bon jeu entre cylindre et piston.. même si je sais qu'il existe un outil pour prendre la bonne côte, faudrait demander à ceux qui connaissent ::)
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Le 02 Juillet 2013 à 00:33
Il faut simplement que le diamètre du piston soit le même que celui qu'il y a normalement dans ton cylindre p!!

Si tu n'as pas le piston d'origine, tu ne pourras pas mesurer facilement le diamètre de l'intérieur de ton cylindre, (avec un pied à coulisse, c'est faux, tu mesures là où les segments ne sont pas passés, et donc là où le cylindre n'est pas usé ::)) ce qu'il faut c'est qu'il y ai un jeu d'environ 0.3 mm entre piston et cylindre, un piston d'origine ou airsal peut très bien faire l'affaire du moment que ce jeu est respecté ;)
0.3 mm ! Quelle horreur !  :o Je pense que c'est une erreur de frappe.

Le bon jeu est de 0.03 mm, c'est à dire 3 centièmes, pas dix fois plus...
Du coup, c'est sûr que pour le pied à coulisse c'est râpé. Il faut un micromètre capable de lire le centième. Et même 2, en fait, un extérieur pour mesurer le piston et un autre intérieur pour le cylindre.

Et les mesures de l'alésage se font en croix à 4 hauteurs différentes :


La première en dessous de l'arrêt supérieur des segments, la deuxième un peu au dessus de l'échappement, la troisième sous les lumières et la quatrième vers le bas de la jupe. 8 mesures, donc, et l'écart entre la plus grande et la plus faible ne doit pas excéder 2 centièmes ! Sinon, le cylindre est bon pour la poubelle. Théoriquement...

Je dis théoriquement parce que si tu voyais avec quels cylindres je tourne en course, tu n'en croirais pas tes yeux !  ;)
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Le 02 Juillet 2013 à 00:48
Oups.. ::) j'avais pas vu  p!4

0.03 mm pardon, c'est corrigé, je me relirais la prochaine fois  /ta
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Le 02 Juillet 2013 à 10:10
Oui c'est vrai que 0.3mm ça faisait beaucoup ^^

Bon ben en tout cas, merci a tous pour vos réponses rapides, et +1 !


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