Il faut simplement que le diamètre du piston soit le même que celui qu'il y a normalement dans ton cylindre
Si tu n'as pas le piston d'origine, tu ne pourras pas mesurer facilement le diamètre de l'intérieur de ton cylindre, (avec un pied à coulisse, c'est faux, tu mesures là où les segments ne sont pas passés, et donc là où le cylindre n'est pas usé ) ce qu'il faut c'est qu'il y ai un jeu d'environ 0.3 mm entre piston et cylindre, un piston d'origine ou airsal peut très bien faire l'affaire du moment que ce jeu est respecté
0.3 mm ! Quelle horreur !
Je pense que c'est une erreur de frappe.
Le bon jeu est de
0.03 mm, c'est à dire 3 centièmes, pas dix fois plus...
Du coup, c'est sûr que pour le pied à coulisse c'est râpé. Il faut un micromètre capable de lire le centième. Et même 2, en fait, un extérieur pour mesurer le piston et un autre intérieur pour le cylindre.
Et les mesures de l'alésage se font en croix à 4 hauteurs différentes :
La première en dessous de l'arrêt supérieur des segments, la deuxième un peu au dessus de l'échappement, la troisième sous les lumières et la quatrième vers le bas de la jupe. 8 mesures, donc, et l'écart entre la plus grande et la plus faible ne doit pas excéder 2 centièmes ! Sinon, le cylindre est bon pour la poubelle. Théoriquement...
Je dis théoriquement parce que si tu voyais avec quels cylindres je tourne en course, tu n'en croirais pas tes yeux !