Piston pour un kit 50 polini

Auteur Sujet: Piston pour un kit 50 polini  (Lu 1443 fois)

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Le 22 Mars 2014 à 21:31
salut j'ai recuperer un kit 50 polini 6t , et voila j'ai pas de piston a mettre dedans  sachant que c'es du 40.2, apres est ce que le ",2" y joue beaucoup ?  car sinon je peut avoir un piston giraudo, ou airsal en diametre 40 est ce que  je peut faire tourner le cylindre quand meme ?
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Le 22 Mars 2014 à 22:16
mon dieux est ce que "le VIRGULE 2"  joue beaucoup;  ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::)
 


un cyclindre ca tourne avec un piston  qui lui est specifique a la base  , cependant  il existe des piston neuf en rechange et chez polini tu as plusieurs lettre de piston qui correspondent a plusieurs diametres equivalent  au degres d'usure du cylindre que tu as dans les mains, de plus un piston est souvent specifique au niveau de sa calotte  en fonction des inclinaisons de fenetre de transfert de la culasse qui va avec le kit et du dessin de l'embase du cylindre ;


apres tu peux tres bien trouve un piston d'origine peugeot  et tu retravailles celui ci sur la forme des jupes , mai la idem il ya plusieurs diametre de piston   , (attention je ne te dis pas ca par hasard, car je l'ai fait et ca marche ) 


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Le 23 Mars 2014 à 00:44
oui mais le polini la c'est vraiment pour un moteur de rechange a moindre coup ,
 et etant donnée que j'ai un piston airsal neuf en mono segment diametre 40 sa aurai été cool qu'il puisse rentrer

apres faut voir si un origine rentre
car je vais pas chercher a exploiter  a fond ce kit c'est vraiment un truc de base quoi
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Le 23 Mars 2014 à 00:57
je t'ai dit que ca rentre  mais il faut que tu en essaye plusieurs car il y a different diametre , et il faudra que celui ci est la bonne appareillage c'est tout , ensuite il faut juste lui retailler la jupe de piston 
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Le 23 Mars 2014 à 01:02
retailler la jupe ? sur les coté ?  et ouvrir le transfert de derriere sur le piston ?   donc pas besoin de couper la jupe ?
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Le 23 Mars 2014 à 08:59
En faite tu retailles ton piston d'origine à l'identique du piston polini  ;)

Je te conseille tout de même de vérifier les côtes (cylindre et piston) au pied à coulisse  ;)
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Le 23 Mars 2014 à 09:10
Le Polini fait 40.2mm de diamètre et le Peugeot 40mm...affaire classée, seul un piston adapté ira sinon il va nager dans le cylindre...et les segments attention à ne pas mettre n'importe quoi non plus!
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Le 23 Mars 2014 à 10:17
Cela fonctionnera, il faut juste faire super gaffe à que l'ergot du segment ne passe pas sur un transfert et/ou l'échappement.......

Enfin bref, je te conseille vivement d'acheter le piston d'origine à ton kit, c'est se que moi je ferai  p!!
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Le 23 Mars 2014 à 15:33
au cas ou j'ai un piston taille Q en 40.50 je crois 
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Le 23 Mars 2014 à 17:15
ACHETE UN PISTON NEUF..........lol  :P
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Le 24 Mars 2014 à 19:06
mais que ca me saoul , bordelde;;; vous croyez quoi que je repond juste pour le plaisir de dire n'importe quoi , je me permet de lui repondre   , car j'ai  eu le cas , je ne specule  je reponds pas juste comme ca pour le plaisir  de gonfler mon score de poste ni pour speculer et encore moins pour blablater pour rien

bunde d'inculte avant de repondre renseigner vous 40, 2 c'est le diametre du cylindre polini et non celui du PISTON

CHEZ POLINI il y a piston A  en cote 40,14,  en cote B 40,15 ,  en cote c 40,16   

sur un cylindre deux temps l'appairage et non appareillage ( ou la je devais etre tres fatiguer   donc la dessus erreur de ma part  et pour info dingue de mvl ca consiste a mesurer le jeu entre le cylindre piston , donc sans le savoir tu repetes ce que je dis )

la cote maxi sur un deux temps est donné pour 0,06 

LE KIT POLINI 40,2  moins 0,06 ca donne 40,14  et chez peugeot vous avez CA http://www.cyclo-bb-et-cie.com/t847-Cotes-des-pistons-suivant-leur-lettre.htm

  il est bien evient que l'on part sur un cylindre d'occase  (SINON si c'etait un neuf je n'aurais jamais fais ca )pour ma part j'avais un piston K  je vous laisse voir la taille sur le tableau de chez bb , donc mon cylindre polini etait deja bien usée , mais bon avant de mettre le K j'avais un C et ca marchait tres bien egalement 


les ergot tombe pil poil entre les arrieres et latereaux , les segment c'est ceux d'origine peugeot   


 , vous voulez repondre  , soit vous savez ou vous savez pas sinon ca reste que de la speculation 
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Le 24 Mars 2014 à 19:18
Ce tuto tombe très bien j'ai une vieux polini en stock qui ne mérite pas mieux qu'un piston d'origine.
merci taz +1 bien mérité je suis bien content de savoir sa  p!!
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Le 24 Mars 2014 à 19:42
Et ben là Taz tu m'en bouches un coin là!  :o
Je ne pensais pas que chez Peugeot il existait une côté d'usure au delà de E, un peut comme en motocross où l'on que 3 voir 4 côtés d'usure.
Le marché de la mob étant en déclin est il encore possible d'avoir ces pistons en côtes majorées?  ???
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Le 25 Mars 2014 à 22:29
Tazrider, tu serais ou l'on peut trouver un tableau similaire pour les côtes mbk ? :)
« Modifié: 30-03-2014 18:24:46 par le45-510 »
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Le 28 Mars 2014 à 17:27
Desole je nai pas ca sous la main par contre j'ai vu ca mais je ne sais plus ou , des que ca me revient je te donne le lien ;)
 

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