Piston trop bah en position PMH

Auteur Sujet: Piston trop bah en position PMH  (Lu 2153 fois)

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Le 06 Février 2014 à 23:35
Salut, je viens de faire le montage de mon moteur (que des piéces achetées neuves) et une fois le tout assemblés mon piston en position PMH n'est pas tout en haut du cylindre (voir photo). Donc le réglage carbu est impossible. config: kit haut moteur malossi g2r, bas moteur polini et vilo doppler er1. Je me pose la question à savoir si je suis le seul dans ce cas là où est-ce normal?
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Le 07 Février 2014 à 00:07
La question c'est surtout : quel volume de chambre ça donne au final.
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Le 07 Février 2014 à 01:12
Photo de la culasse qui va avec?
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Le 07 Février 2014 à 10:40
Photo de la culasse qui va avec?
Voici la photo de la culasse (prise sur le net).
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Le 07 Février 2014 à 10:47
Pourquoi ne pas avoir prit la culasse qui va avec ce cylindre?
Tu devrais fermer ton moteur et mesurer ton volume de chambre car la ça doit faire un sacré volume.
Il y a une notice avec le cylindre? Il n'y a pas un volume recommandé?

Edit:
Citer
RRD
http://www.rrd-preparation.com/fr/kit-50cc-cylindre-piston-culasse-39mm-mbk-51-av10/969-product-969.html

Diagrammes et technicités:

Matière: aluminium traité nykasil
Prévu pour course: 41,80mm (origine MBK 51)
Diamètre: 39mm
Cylindrée réel: 49,93cc
Piston modèle MALOSSI allégé avec ailette interne de refroidissement
Segment: 2 d’épaisseur 1,5mm chromés dur bombés pour moins de frottements
Transferts nombre: 6
Échappement: normal largeur 100°
Volume de chambre 6,5ml (pour culot long 2,5ml déjà enlevé au mesures)
Chambre hémisphérique (chambre Ø29)

Diagramme d’échappement: 184°
Diagramme d’admission latéraux: 130° nombre 4
Diagrammes admission arrière: 117° nombre 2
Rapport compression: 11,8:1
Serrage de la culasse conseillé a la dynamométrique: 1,2kgm
Avance a l’allumage conseillée avec un DUCATI électronique sur MBK 51 / motobecane av10: 1,5mm avant le point mort haut
Rodage conseillé: 250km

Donc finalement ton volume de chambre tel quelle ne doit pas être bien loin.
« Modifié: 07-02-2014 10:52:03 par Striki »
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Le 07 Février 2014 à 11:47
Pourquoi ne pas avoir prit la culasse qui va avec ce cylindre?
Tu devrais fermer ton moteur et mesurer ton volume de chambre car la ça doit faire un sacré volume.
Il y a une notice avec le cylindre? Il n'y a pas un volume recommandé?
Je me suis mal fait comprendre... pour mon haut moteur c'est le Kit malossi g2 réplica (cylindre ,piston et culasse) et la notice il y en a une mais rien de spécifié sur sa quoi. Et comment tu calcul le volume de la chambre?
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Le 07 Février 2014 à 11:59
Une seringue gradué type Advil® ou autre.
En pharmacie ils ont ce qu'il faut.

Ensuite, tu prends un récipient type pot de confiture tu fais un mélange 50/50 d'huile 2 temps/essence tu remplis ta seringue et verse par le puits de bougie jusqu'au raz (piston au PMH bien sur). Pour le puits de bougie tu retires 2.5cm3 et tu as ton volume de chambre.
D'après le papier mis en ligne par RRD MALOSSI à prévu un volume de chambre de 6.5 ce qui fait un tx de compression de 11.8/1. De ces deux données la plage d'utilisation doit être perché loin en haut.
« Modifié: 07-02-2014 12:01:36 par Striki »
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Le 07 Février 2014 à 12:09
Une seringue gradué type Advil® ou autre.
En pharmacie ils ont ce qu'il faut.

Ensuite, tu prends un récipient type pot de confiture tu fais un mélange 50/50 d'huile 2 temps/essence tu remplis ta seringue et verse par le puits de bougie jusqu'au raz (piston au PMH bien sur). Pour le puits de bougie tu retires 2.5cm3 et tu as ton volume de chambre.
D'après le papier mis en ligne par RRD MALOSSI à prévu un volume de chambre de 6.5 ce qui fait un tx de compression de 11.8/1. De ces deux données la plage d'utilisation doit être perché loin en haut.
Ok merci je vais voir cette après midi et je te dirais ce que je trouve.
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Le 07 Février 2014 à 14:00
Slt, ton cylindre est monter avec les joints ?, ensuite ça va diminué lorsque tu aura serré le tout au couple  p!!
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Le 07 Février 2014 à 18:57
Slt, ton cylindre est monter avec les joints ?, ensuite ça va diminué lorsque tu aura serré le tout au couple  p!!
Salut, oui il est monté avec un joint normal sans calle. Mais quand je vois l'épaisseur du joint et la distance en haut du cylindre je pense qu'il y a un soucis sachant que moteur ne prend pas ses tours, et il fait des genre de ruptures à régime élevé.
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Le 07 Février 2014 à 19:37
Pour être sur, comme il a étais dit juste avant, il faut vérifié ton volume et voir se que préconise malossi  p!!
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Le 07 Février 2014 à 19:52
Oui, je n'ais pas pût avoir de seringue aujourd'hui mais je vais faire sa au plus vite.
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Le 11 Février 2014 à 18:27
Une seringue gradué type Advil® ou autre.
En pharmacie ils ont ce qu'il faut.

Ensuite, tu prends un récipient type pot de confiture tu fais un mélange 50/50 d'huile 2 temps/essence tu remplis ta seringue et verse par le puits de bougie jusqu'au raz (piston au PMH bien sur). Pour le puits de bougie tu retires 2.5cm3 et tu as ton volume de chambre.
D'après le papier mis en ligne par RRD MALOSSI à prévu un volume de chambre de 6.5 ce qui fait un tx de compression de 11.8/1. De ces deux données la plage d'utilisation doit être perché loin en haut.
Ok merci je vais voir cette après midi et je te dirais ce que je trouve.
Salut, donc aujourd'hui calcul de mon volume de chambre et surprise 6.5ml (ou cm3) au total avec le puits de bougie, donc limite il faudrait faire le squish. En tous cas merci à vous, et tous devrais rentrer dans l'ordre avec le nouvel allumage.
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