Pot bidalot

Auteur Sujet: Pot bidalot  (Lu 2762 fois)

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Le 05 Mai 2015 à 22:30
Salut !

Si je mets ce pot : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/697133358.htm?ca=5_s sur mon 103 sp d'origine combien vais-je gagner en vitesse ?
Est-ce qu'il faut mettre un plus gros carbu pour autant ? ( J'ai mis un plus gros gicleur ? )
Mon moteur va t'il lâcher ?

Voilà merci ! bonne soirée !
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Le 05 Mai 2015 à 22:49
Bonjour à toi !

Pour commencer, tu dois savoir qu'on aime pas trop débattre vitesse. C'est un sujet à "bagarre"  :P

Dès que tu changes une pièce moteur par une autre non origine, il faut forcément faire des réglages derrière.
Évidemment, si tu places un pot de détente, il faudra revoir les réglages au niveau de la carburation (monter de quelques points le gicleur, sans pour autant changer de carburateur OBLIGATOIREMENT comme on peut le lire souvent hélas) mais également au niveau du variateur si tu vois que sa peine un peu.

Si ton montage est bien fait, c'est-à-dire que tu fait les réglages derrière et que tu montes correctement le pot (sans fuite) ton moteur tiendra le coup.

Après pour info c'est loin d'être un bidalot mais un RGD gamma G1 à rotule (bidalot n'a pas fait de pot avec des lignes aussi courbé à ma connaissance)

Après si tu recherches juste un peu plus de performances sans trop te casser la tête, le montage d'un pot du commerce (avec les réglages carbu et vario bien souvent) est une solution.

Fais attention car sur l'annonce il n'y a pas l'air d'avoir de rotule, j'espère que tu en as une.

Bonne soirée !  p!!
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Le 06 Mai 2015 à 10:51
D'accord merci de ta réponse en effet je pense mettre un gicleur un peux plus gros, j'ai déjà débridé mon variateur et il marche super ! Tu me conseille quel marche de pot ?  :)
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Le 06 Mai 2015 à 14:34
Tout dépend de ta config.

Si tu es en origine, et d'après mon expérience, je te conseillerais de prendre le doppler Er1. C'est un bon pot car il est assez souple et te permettra de gagner en vitesse.

Il y en a régulièrement en occasion en assez bon état.
Il y a aussi le ninja G3 bien que creux en bas régime , t'auras un peu plus de "pointe" que le doppler.

Si c'était moi je partirai sur le doppler  ;)
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Le 07 Mai 2015 à 08:36
Je confirme, le doppler est un excellent pot qui te fera gagner en pointe sans trop perdre en accel. Il s'accorde très bien avec un cylindre d'origine ou kit pas trop pointu (genre cylindre fox, kit athena ou même avec les kits 70).
Faut bien entendu régler le vario (pour info j'ai remplacé les contrepoids d'origine par des poids de 3,5g Sur une transmis 11x54 ;))
T'as aussi le giannelli sport qui est meilleur en pointe mais très creux en bas. Destiné à une configuration plus pointu genre kit 50 malossi polini, doppler ou bidalot.
Donc sans hésiter Doppler er1  p!!
Si tu garde ton carbu d'origine augmente de 5 points ton gicleur. Sinon tu peux mettre un bon vieux carbu dell'orto (pas une copie) sha 15. Ils sont pas cher ;)
-Yamaha TDR 125 :
   * pot Giannelli
   * Kit 125 Athena
- Peugeot 103 SPX 88
   * Pot doppler ER1
   * Kit 50 Athena
   * Carbu 15 sha
   * Vario Doppler ER2.
- Peugeot 103 vs 1971 :
   * pot simonini serpentin
   * Kit malossi fonte 70
   * Culasse Malossi alu 46
   * Carbu 15 sha
   * transmis 11x52

- VW Golf IV TDI 90 d'origin
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Le 08 Mai 2015 à 19:10
D'accord merci les mecs pour les réponses c'est super cool !  sm2!

J'ai trouvé celui-ci : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/802727814.htm?ca=5_s

Ca irai ? Ca s'use a force un pot a détente ?

Voila merci :)
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Le 08 Mai 2015 à 22:01
Pour moi c'est une bonne affaire dans le sens où il est en assez bon état général et que si le vendeur dit vrai (donc pas de poc etc ..) alors c'est encore mieux. De plus il me semble que BABAR est un membre du forum ce qui apporte une garantie supplémentaire.

Mais le problème n'est pas là  ::)
Le problème majeur si j'ai bien suivi est que tu as un peugeot 103 et non un mbk 51. De ce fait, les pots sont totalement différent de part leurs courbes. J'entends par là qu'un pot de 103 ne se montera pas directement sur un 51 (et inversement); car le coude n'est pas pareil.

Regarde sur les photos qui sont en pièces jointes, les coudes sont différents = pas adaptable.

Autrement pour l'usure du pot, si tu en prends soin il ne vas pas s’abîmer.
Les pots neufs sont vernis en usine mais avec le temps, il y a un peu rouille qui vient s'installer en priorité au niveau du coude du pot.


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Le 09 Mai 2015 à 11:48
Ah d'accord je comprends je vais essayer d'en trouver un qui va direct sur 103 sp
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Le 11 Mai 2015 à 19:44
Ducoup j'ai acheté celui là : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/804459029.htm
Le mec m'a dit qu'il était homologué et qu'il y avait les chicanes dans la cartouche
Est-ce que le pot va améliorer mes perfomances ?
J'ai acheté un gicleur de 64 c'est ce qu'il faut ? 
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Le 11 Mai 2015 à 21:06
il faut regler ton carbu en fonction du comportement, pas en fonction des gars du forum ....
oui c'est un pot performant qui reste silencieux
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Le 11 Mai 2015 à 21:18
D'accord mais il reste encore des "brides" dans le pot ? Il faut faire quoi dessus ? J'ai vu qu'il fallait enlever une rondelle dans la rotule et qu'il fallais couper les chicanes du silencieu pour les remplacer par un tube droit c'est cela ?
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Le 12 Mai 2015 à 20:20
perso, je prefere avec les chicane, au moins c'est silencieux
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Le 12 Mai 2015 à 21:24
Ca réduit pas les performances ?
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Le 14 Mai 2015 à 15:01
si, il faut passer la cartouche en absortion pour ne plus être bridé.
y'a des tutos sur ce sujet dans la catégorie tutos du forum mob
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 14 Mai 2015 à 19:05
D'accord mais je trouve pas le tuto ... :/
 

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