pot cobra

Auteur Sujet: pot cobra  (Lu 3664 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 325 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 07 Février 2015 à 19:11
 salut , Je voudrais savoir ce que vous pensez du pot cobra léovince type origine (http://www.rrd-preparation.com/fr/pot-echappement-peugeot-103/5932-pot-echappement-type-origine-sport-leovince-cobra-cyclomoteur-peugeot-103.html) et si il convient pour une petite prépa (petit kit et carbu de 15).

Merci
  • Membres
  • *
  • 379 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Je suis une bande de jeune à moi tout seul.
  • ----103 SP----
    • Voir le profil
Le 07 Février 2015 à 19:32
Si tu veux vraiment gagner en perf, achete un pot detente ou serpentin,
j'avais un cobra et je n'ai pas senti de différence par rapport au pot boudin origine peugeot...
le cobra est tout simplement un type origine avec un look plus sympa.

Vu le prix tu rajoutes 20/30euros et t'as un pot serpentin ou détente neuf sympa (regarde bien les avis sur chaque pot pour en choisir un en accord avec ton moteur).


et pour motié moins du prix du cobra (70euros quand même) tu as une flopée de pots d'occaz
sur leboncoincoin.
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
  • Membres
  • *
  • 325 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 07 Février 2015 à 19:47
Quel pot serait mieux accordé avec un airsal T6 mono-segment, carbu de 15 et clapet polini?
  • Membres
  • *
  • 379 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Je suis une bande de jeune à moi tout seul.
  • ----103 SP----
    • Voir le profil
Le 07 Février 2015 à 20:22
tape airsal T6 carbu 15 sur le moteur de recherche mobcustom ou google, tu trouveras moult informations.

je veux pas te dire de conneries mais je crois que les pots serpentins fonctionnent bien sur les petits kits et l'origine. Après les serpentins apportent surtout de la nervosité au démarrage et moins en pointe,
tout dépend ce que tu recherches (accel ou pointe).

Si tu vis en ville l'accel est plus conseillée ou si tu fais plus de la departementale/nationale en campagne mieux vaut privilégier la pointe.
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
  • Membres
  • *
  • 325 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 08 Février 2015 à 22:55
Est-ce que le pot ninja vario 2 serpentin irait avec ma config?
  • Membres
  • *
  • 441 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Yamaha TDR 125 1999 ; 103 SPX 1988; 103 VS 1971 ; VW golf 4 TDI 90
    • Voir le profil
Le 08 Février 2015 à 23:20
Un pot cobra c'est une m.... sans nom. Et si tu met un kit sur un cobra tu va même perdre par rapport à l'origine. Et tu peux absolument pas le bidouiller, c'est soudé de partout. Et si t'essaye tout ce que tu va gagner c'est un max de bruit. Inutile donc sauf si tu veux réveiller les voisins f!3.
Avec ta config un pot Doppler er1 sera parfait, t'as juste à virer la rondelle dans la rotule avec un gros tournevis pour le debrider et le bruit est sympa et raisonnable ;) t'as même une bague pour rallonger artificiellement la longueur pour avoir un peu plus d'accel (mais un peu moins de pointe)
Pour l'accel t'as les pot serpentins mais pas facile à trouver. Pour un bon compromis accel-pointe t'as le kenji vario, devenu malheureusement quasi introuvable aujourd'hui (si tu bricole un peu, tu peu même virer les chicane du silencieux pour y mettre un système à absorption pour gagner un peu de pointe).
-Yamaha TDR 125 :
   * pot Giannelli
   * Kit 125 Athena
- Peugeot 103 SPX 88
   * Pot doppler ER1
   * Kit 50 Athena
   * Carbu 15 sha
   * Vario Doppler ER2.
- Peugeot 103 vs 1971 :
   * pot simonini serpentin
   * Kit malossi fonte 70
   * Culasse Malossi alu 46
   * Carbu 15 sha
   * transmis 11x52

- VW Golf IV TDI 90 d'origin
  • Membres
  • *
  • 325 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 08 Février 2015 à 23:26
le truc c'est que je voudrais garder mes pédales et ma béquille  :(
  • Membres
  • *
  • 1933 Messages (Expert)
  • Karma: 52
  • 103 vogue, motobecane 41s, MBK51, 103 RCX , 206 1.9l D , 650 dr supermot'
    • Voir le profil
Le 08 Février 2015 à 23:33
Pour ta config prend un ninja g3 ou doppler er1 sans bague d'accord.
C'est ce qui marchera le mieux.
Le t6 si un jour tu t'en lasse si il manque de pèche, gratte les lumières a la manière du polini et remonte l'échappement de 1.5mm (sois environs 178° a l'échapp) et passe a un carbu de 17 tu auras une petite bombe :)

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
  • Membres
  • *
  • 325 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 09 Février 2015 à 00:03
Le ninja n'irait pas avec ma config du coup ?
  • Membres
  • *
  • 441 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Yamaha TDR 125 1999 ; 103 SPX 1988; 103 VS 1971 ; VW golf 4 TDI 90
    • Voir le profil
Le 09 Février 2015 à 00:35
Si le ninja g3 est adapté pour ta config, mais moins facile à trouver que le doppler ;)
-Yamaha TDR 125 :
   * pot Giannelli
   * Kit 125 Athena
- Peugeot 103 SPX 88
   * Pot doppler ER1
   * Kit 50 Athena
   * Carbu 15 sha
   * Vario Doppler ER2.
- Peugeot 103 vs 1971 :
   * pot simonini serpentin
   * Kit malossi fonte 70
   * Culasse Malossi alu 46
   * Carbu 15 sha
   * transmis 11x52

- VW Golf IV TDI 90 d'origin
  • Membres
  • *
  • 1933 Messages (Expert)
  • Karma: 52
  • 103 vogue, motobecane 41s, MBK51, 103 RCX , 206 1.9l D , 650 dr supermot'
    • Voir le profil
Le 09 Février 2015 à 01:19
comme dis plus haut, le mieux c'est le coin coin pour trouver de la pièce maintenant :)
c'est surtout moins cher que du neuf et y'a plus de choix

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
  • Membres
  • *
  • 379 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Je suis une bande de jeune à moi tout seul.
  • ----103 SP----
    • Voir le profil
Le 09 Février 2015 à 02:52
Un pot cobra c'est une m.... sans nom. Et si tu met un kit sur un cobra tu va même perdre par rapport à l'origine. Et tu peux absolument pas le bidouiller, c'est soudé de partout. Et si t'essaye tout ce que tu va gagner c'est un max de bruit. Inutile donc sauf si tu veux réveiller les voisins f!3.
Avec ta config un pot Doppler er1 sera parfait, t'as juste à virer la rondelle dans la rotule avec un gros tournevis pour le debrider et le bruit est sympa et raisonnable ;) t'as même une bague pour rallonger artificiellement la longueur pour avoir un peu plus d'accel (mais un peu moins de pointe)
Pour l'accel t'as les pot serpentins mais pas facile à trouver. Pour un bon compromis accel-pointe t'as le kenji vario, devenu malheureusement quasi introuvable aujourd'hui (si tu bricole un peu, tu peu même virer les chicane du silencieux pour y mettre un système à absorption pour gagner un peu de pointe).


Pour les serpentins, t'en trouve quand même de temps en temps d'occaz sur des sites mais
souvent chère.
Par contre t'as simonini qui fait encore des serpentins neuf pour 103
 à 100euros fdp compris sur ebay,, directe d'Italie.
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
  • Membres
  • *
  • 441 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Yamaha TDR 125 1999 ; 103 SPX 1988; 103 VS 1971 ; VW golf 4 TDI 90
    • Voir le profil
Le 09 Février 2015 à 07:39
Par contre t'as simonini qui fait encore des serpentins neuf pour 103
 à 100euros fdp compris sur ebay,, directe d'Italie.

Exact, on le trouve aussi sur le site rdd-preparation, cependant j'ai pas de bons échos de ce site.
-Yamaha TDR 125 :
   * pot Giannelli
   * Kit 125 Athena
- Peugeot 103 SPX 88
   * Pot doppler ER1
   * Kit 50 Athena
   * Carbu 15 sha
   * Vario Doppler ER2.
- Peugeot 103 vs 1971 :
   * pot simonini serpentin
   * Kit malossi fonte 70
   * Culasse Malossi alu 46
   * Carbu 15 sha
   * transmis 11x52

- VW Golf IV TDI 90 d'origin
  • Membres
  • *
  • 325 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 09 Février 2015 à 10:07
Si le ninja g3 est adapté pour ta config, mais moins facile à trouver que le doppler ;)

Et le vario 2 serpentin aussi ?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire