pot cobra III: accord possible?

Auteur Sujet: pot cobra III: accord possible?  (Lu 1499 fois)

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Le 26 Octobre 2011 à 13:38
bonjour a toutes et a tous, je me pose une question toute conne, en théorie n' importe quel pot d’échappement a un régime d'accord avec le moteur, non?
car sur ma seconde mob quand j'arrive ver les 70 ( réél, conteur sigma régler avec soins et n'ayant que 1KM/H avec les radars pédagogique a 72 KM/H) mon moteur change de bruit, il se met a faire un son plus joli, plus rond et quand il se met a faire se bruit la mob se prend un mini coup de pied, elle se remet a accélérer jusqu’à environ 75 puis continu sur cette lancé mais quand je prend une descente elle prend encore de tours pour m'amener a 80 avec toujours se doux bruit bien rond :)

donc ma première question est a qui sa pourrait être du? car j'ai directement pensé au pot car le son change vraiment.

config plus que sobre: haut moteur type origine avec culasse ' surfacer' de 0,5mm, carbu de 15( bougie parfaite, marron/ brique) vario origine avec la joue mobile retravailler se qui permet a la courroie de monter bien a fond et pour finir allumage calé à 0,7 ( je suis sur de mon calage, la n'est pas le problème) transmis en 12*54.

merci d'avance a tous ceux qui prendrons deux minutes pour me lire :)
EDIT le pot est bien entendu débridé avec une cartouche passé en absorbsion.
« Modifié: 26-10-2011 13:39:58 par salamandre »

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Le 26 Octobre 2011 à 23:16
ha... le cobra 3. grand souvenir!
Pour moi pot qui va donner dans les mi régime, à mon avis l'accord est assez bas, pot court, prévu pour de l'origine. le changement de bruit? le moteur arrive sur sa plage de puissance max (le bruit de pétoire d'un 250rg qui se transforme en grondement à 7000... et là fait chaud...).

après, ta machine confirme qu'un origine bien réglé peut avancer correctement, contrairement à des machines équipées d'un tas de pièces qui se trainent car mal optimisées ou mal choisies pour fonctionner ensemble.

tu tire peut être un peu long aussi???

(mode HS on) par contre tu a essayé d'autres calages d'allumage? 0.7 ça me paraît pas beaucoup (HS off ;))
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Le 27 Octobre 2011 à 14:34

après, ta machine confirme qu'un origine bien réglé peut avancer correctement, contrairement à des machines équipées d'un tas de pièces qui se trainent car mal optimisées ou mal choisies pour fonctionner ensemble.

tu tire peut être un peu long aussi???

(mode HS on) par contre tu a essayé d'autres calages d'allumage? 0.7 ça me paraît pas beaucoup (HS off ;))


primo merci car je me donne du mal pour aboutir a mon objectif qui est d'optimiser au maximum l'origine ;)

donc selon toi mon moteur arriverais a sa plage de puissance optimal si tard :o
si c'est le cas sa me laisse rêveur :)

au sujet de mon allumage c'est avec se calage que j’obtiens la prise de tour maximal, certes au détriment de mon accel ( partiellement compensé par un cdi à avance varizble), mais comme je m'en sert juste pour faire des grands trajet en campagne donc je me fou complètement de l'accel.

merci de ton com's ;)

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Le 27 Octobre 2011 à 16:26
sa sert a quoi de caller l'allumage et surtout comment on fais?  !help
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Le 27 Octobre 2011 à 22:14
 ;) salamandre

Tirer le max de l'origine, c'est ce que j'ai toujours voulu faire... et c'est plaisant car tu a une base identique aux autres, que tu vas essayer d'exploiter au mieux.

concernant la page de puissance, un moteur de mob doit commencer à donner du jus vers 6000 tours, c'est un 2t de petite cylindrée, c'est comme ça... il doit tourner vite pour être puissant.

nb: sans vouloir donner de leçons, c'est pas mon but... ;) je bricole et j'aime ça!

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Le 27 Octobre 2011 à 22:39
;) salamandre

Tirer le max de l'origine, c'est ce que j'ai toujours voulu faire... et c'est plaisant car tu a une base identique aux autres, que tu vas essayer d'exploiter au mieux.

concernant la page de puissance, un moteur de mob doit commencer à donner du jus vers 6000 tours, c'est un 2t de petite cylindrée, c'est comme ça... il doit tourner vite pour être puissant.

nb: sans vouloir donner de leçons, c'est pas mon but... ;) je bricole et j'aime ça!


ah :) je me sens moins seul

pour nicolas, t'as des tutos sur le forum, mais surtout tu a deux repaires sur l'allumage, un sur le stator et un sur la cloche, ils doivent etre en face quand le vilo est au pmh pour caler l'allumage comme a l'origine.

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Le 27 Octobre 2011 à 23:16
vous pouvez me metre un lien pour que je vois svp? j'ai un allumage électronic et je l'es jamais callé , a quoi on vois que il et mal callé?
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Le 27 Octobre 2011 à 23:37

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Le 27 Octobre 2011 à 23:41
Merci , j'ador ce forum les gens son soudé
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Le 27 Octobre 2011 à 23:46
de rien, si sa peu te rendre service car etre en carafe c'est trop casse bonbon :-X

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Le 27 Octobre 2011 à 23:47
sa peux marcher avec mon bloc piston que j'ai acheter , et le volan manietique je l'es bien mit dans la raigniure du vilebrequin et c'est bon normalement
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Le 27 Octobre 2011 à 23:52
normalement c'est bon si t'es dans la rainure, avec la clavette par contre ;) et oui, le bloc piston peu fonctioner, même si je préfaire inserrer une corde dans le cylindre car sa abime moins le piston. après si t'es pas bourin sa se fait sa problème ;)

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Le 28 Octobre 2011 à 00:03
ouai tout et alignié et c'est bon , mais par contre il me faudrais un pot long parce que je tourne avec le pot d'origine et avec la configuration que j'ai c'est pas trop bon
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