bonjour a toutes et a tous, je me pose une question toute conne, en théorie n' importe quel pot d’échappement a un régime d'accord avec le moteur, non?
car sur ma seconde mob quand j'arrive ver les 70 ( réél, conteur sigma régler avec soins et n'ayant que 1KM/H avec les radars pédagogique a 72 KM/H) mon moteur change de bruit, il se met a faire un son plus joli, plus rond et quand il se met a faire se bruit la mob se prend un mini coup de pied, elle se remet a accélérer jusqu’à environ 75 puis continu sur cette lancé mais quand je prend une descente elle prend encore de tours pour m'amener a 80 avec toujours se doux bruit bien rond
donc ma première question est a qui sa pourrait être du? car j'ai directement pensé au pot car le son change vraiment.
config plus que sobre: haut moteur type origine avec culasse ' surfacer' de 0,5mm, carbu de 15( bougie parfaite, marron/ brique) vario origine avec la joue mobile retravailler se qui permet a la courroie de monter bien a fond et pour finir allumage calé à 0,7 ( je suis sur de mon calage, la n'est pas le problème) transmis en 12*54.
d'avance a tous ceux qui prendrons deux minutes pour me lire
EDIT le pot est bien entendu débridé avec une cartouche passé en absorbsion.