le pot doppler er1 je l'ai essayé avec un 70 airsal puis j'ai essayé un ninja g3 et franchement j'ai bien resenti une différence le g3 est beaucoup mieux sur petit 70 mais il faut une transmi 11*48 car moi j'avais une 11* 56 et sa hurlé et tu le ratrape le couple sortie de roue avec un vario en légé (un peut au moin sucompressé ta culasse origine et suprimé le décompresseur si tu le veut mais après c'est plus dure a démarrer).
j'ai également essayé sur airsal T4, malossi 45.5 lc, et polini le doppler, er1, le G3, et j'en passe, les réglages ne sont pas a prendre à la rigolade, moi dans ta description je vois un moteur mal réglé..
pour la variation on la règle selon la montée du moteur, du coup "sa hurlé" tu le remplacer par sa marchais fort...
le doppler er1 et le ninja g2 on les meilleurs prestation sur 70 stock, le G3 est bon, mais il faut monter dans les tours pour l'utiliser au maximum ....