Pot Conti sur une 103 non kittée...

Auteur Sujet: Pot Conti sur une 103 non kittée...  (Lu 1394 fois)

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Le 22 Avril 2015 à 11:02
Bonjour, je suis nouveau sur le forum!
J'ai acheté une Peugeot 103 à un gamin avec un pot Conti (150 balles quand même le pot) et le reste est tout d'origine... Donc le pot sert juste à faire beau il me semble... Je voudrai quand même exploiter un minimum le pot en gagnant quelques km/h en plus du rodage mais sans toucher au cylindre car j'ai du en racheter un neuf d'origine. Est-ce que ça peut le faire? Du genre je mets un plus gros carbu, une bonne courroie ou bien il faut absolument un kit cylindre avec?
Merci d'avance les gars!
Dimitri
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  • Yamaha TDR 125 1999 ; 103 SPX 1988; 103 VS 1971 ; VW golf 4 TDI 90
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Le 23 Avril 2015 à 07:18
Salut,
Un conti peut aller sur un cylindre d'origine même si il est plutôt fait pour des moteurs plus pointu genre malossi. Tu gagnera en pointe. N'oublie pas en revanche de régler les contrepoids du vario.
Augmente aussi la taille de ton gicleur  (+5 points puis redescend 2 par 2 si trop riche), ou bien met un carbu 15 sha qui te permettra aussi de gagner à tous les niveaux ;)
-Yamaha TDR 125 :
   * pot Giannelli
   * Kit 125 Athena
- Peugeot 103 SPX 88
   * Pot doppler ER1
   * Kit 50 Athena
   * Carbu 15 sha
   * Vario Doppler ER2.
- Peugeot 103 vs 1971 :
   * pot simonini serpentin
   * Kit malossi fonte 70
   * Culasse Malossi alu 46
   * Carbu 15 sha
   * transmis 11x52

- VW Golf IV TDI 90 d'origin
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Le 23 Avril 2015 à 15:38
Par tous les niveaux, c'est-à-dire en vitesse par exemple? Et si je change également mon vario, qui est d'origine et est assez vieux, plus un carbu 15 sha, tu penses que je peux gagner pas des km/h en plus du rodage?
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Le 23 Avril 2015 à 18:45
Un carbu 15 te permettra de gagner un peu en accel et en pointe. Pour le vario t'y gagnera surtout en accel (la courroie descend plus bas). Tu peux opter pour un multivar qui est pas trop cher. Remplace ta courroie au passage. p!!
Si t'as un peu de sous tu peux opter pour un vario doppler er3 grande plage (tu gagnera en accel et en pointe) et qui en plus est facile à régler, tu change les contrepoids sans avoir à demonter. Évite le variotop. Trop lourd pour ta config et dur à régler (faut tout redemonter à chaque fois).
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Le 24 Avril 2015 à 09:54
Ok merci à toi, je vais acheter le variateur mallossi multivar ansi qu'un vario 15 sha delorto! >:(
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Le 24 Avril 2015 à 19:32
après si tu a un cylindre neuf vas-y molo en rodage ;)
vive les 103;)
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