Pot Dakar Passion 103

Auteur Sujet: Pot Dakar Passion 103  (Lu 831 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 184 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 22 Octobre 2015 à 15:43
Bonjour tout le monde.
Un ami va m'envoyer un pot Dakar Passion pour 103.
J'ai vu je sais plus où qu'il avait une grosse bride dans la cartouche.
Est-ce vrai ? Est-elle accessible (pour la supprimer évidemment) sans découper le pot ? (cartouche soudée)
Merci d'avance
A+
  • Membres
  • *
  • 184 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2015 à 07:45
J'ai le pot. Trop beau, ça ira avec mon projet comme il faut ! Couleur acier vernis, mi serpentin, mi long, il me rappelle le Biturbo d'un copain.
Par contre, l'ingénieur de chez Dakar n'est pas sorti Major de sa promo... la biellette qui sert à rien, j'adore ! Si on sert les vis, on sert la biellette, et du coup on empêche le pot de bouger. Je vais refaire un système de biellette à moi, un qui laisse tourner quand les vis sont serrées lol . C'est pourtant pas compliqué... je comprends pas comment on pouvait vendre un pot pour moteur flottant avec une biellette comme ça !
Le copain me dit "tu n'as qu'à pas serrer trop les vis"... oui... mais non ! Pas logique et de toute façon ça se barrera. Non, système très mal pensé et réalisé, c'est tout.
Ensuite, le coude... à ébavurer à l'intérieur pour monter la bride, du jeu entre les pièces... finitions au top ! lol
Je vais faire une légère gorge sur certaines pièces et faire un joint avec corde et pâte thermique qui fera comme une sorte de "segment" pour limiter les pertes de pression (et les coulures d'huile !).
Le pot est déjà bridé au niveau du coude (pastille), à la sortie de la cartouche (diamètre ridicule) et parrait-il, à l'intérieur de la cartouche. Toujours personne pour me confirmer cette dernière bride ?

Est-ce que de mettre une sortie de silencieux plus grosse libèrera vraiment le pot ou est-ce que ça n'influera que sur le bruit ? Je sais qu'il y a besoin d'une certaine pression dans un pot, alors est-ce que le petit diamètre de sortie, finalement, n'est pas "fait pour" ?

A+
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire