pot homologuée ou pas

Auteur Sujet: pot homologuée ou pas  (Lu 1597 fois)

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Le 07 Novembre 2011 à 19:59
salut

j'aimerai savoir si se pot et homologué sur route et quelles perfs donne-t-il ?


je n'ai aucune idée du nom de ce pot



merci
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Le 07 Novembre 2011 à 20:12
Sur le pot il y a écrit quelque chose ?
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Le 07 Novembre 2011 à 20:14
salut c'est écrit dessus!
doppler, et c'est un er1
très bon pot si ce n'est le meilleur pour mob
recherches les topics sur ce pot!
bonne lecture....... sm2!

par contre il ce monte de l'autre côté normalemet sur spx-rcx
pour pouvoir utiliser le kick, cela doit être un modèle pour sp, ou mbk modifié!
« Modifié: 07-11-2011 20:20:04 par vince 22 »
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Le 07 Novembre 2011 à 20:18
ok merci a vous deux et le pot et pas encore chez moi c'est pour ça que je demandais

et encore merci
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Le 07 Novembre 2011 à 20:27
salut c'est écrit dessus!
doppler, et c'est un er1
très bon pot si ce n'est le meilleur pour mob
recherches les topics sur ce pot!
bonne lecture....... sm2!

par contre il ce monte de l'autre côté normalemet sur spx-rcx
pour pouvoir utiliser le kick, cela doit être un modèle pour sp, ou mbk modifié!
Il y a le ninja G3 aussi qui est très bien ;)
ok merci a vous deux et le pot et pas encore chez moi c'est pour ça que je demandais

et encore merci
Pas de problème, tu vas l'acheter d'occasion ?
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Le 07 Novembre 2011 à 20:32
salut c'est écrit dessus!
doppler, et c'est un er1
très bon pot si ce n'est le meilleur pour mob
recherches les topics sur ce pot!
bonne lecture....... sm2!

par contre il ce monte de l'autre côté normalemet sur spx-rcx
pour pouvoir utiliser le kick, cela doit être un modèle pour sp, ou mbk modifié!


faut pas exagerer, c'est loin d'être le meilleur pot, mais il a l'avantage d'être polyvalent, sur de l'origine, kit 50 avec des diagrammes au allentour de 175 à l'échap, petit kit 70,...

après, oui il est homologué, mais comme tout les pots, si il est débridé, c'est plus homologué !
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Le 07 Novembre 2011 à 20:38
enfaîte il va être sur la mob que je vais prendre pour pièces 
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Le 07 Novembre 2011 à 20:39
il faut relativiser sa dépend des configuration moteur je pensse après..  :)
oui se pot est homologuer si ses un doppler er1
si ses un europe réplica il n'est pas homologuer mais je pensse que c'est un er1 donc homologuer ;) !
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Le 07 Novembre 2011 à 20:40
ok merci  p!! p!!
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Le 07 Novembre 2011 à 20:44
Il y a une bride sur le er1 ? Une rondelle avant la cartouche ?
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Le 08 Novembre 2011 à 08:08
il s'accorde bien avec presque tout!
les petits kits, les 70, et avec de grosses prépas sur origine
c'est le plus utilisé en compétition production ya une raison!, avec des gros diagrammme sur pgt
ça marche très fort! avec des accord à plus de 10 000trs,
livré d'origine avec une bague pour rallonger le cintre et l'accorder plus bas dans les tours
pour moi c'est le meilleur pot encore fabriqué et le plus facile à exploiter
mais les gouts les couleurs....

mais le G3 est aussi bien p!!
pot que j'utilse pour des endurances et qui donne de super résultats
« Modifié: 08-11-2011 18:01:49 par vince 22 »
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Le 08 Novembre 2011 à 11:16
salut c'est écrit dessus!
doppler, et c'est un er1
très bon pot si ce n'est le meilleur pour mob
recherches les topics sur ce pot!
bonne lecture....... sm2!

par contre il ce monte de l'autre côté normalemet sur spx-rcx
pour pouvoir utiliser le kick, cela doit être un modèle pour sp, ou mbk modifié!

::)  le doppler, le meilleurs pot pour mob.... c'est "l'un" des meilleurs, mais il est loin d'être le meilleurs...

a voir les testes que l'on a fait dessus :

Un bon pot à monter sur des moteur tournant pas très haut (style origine, fox, polini W), un des meilleurs pots pour les moteurs 46mm. Ils fournissent une bague d'accord avec, si on la met, on abaisse le régime d'accord. Bridé à la rotule à l'achat

il bride sur des kit pointu !  et l'accord ne va pas plus loin que 9000 tr/min.... 10000 pour lui c'est trop...

il est polyvalent, peut  marcher aussi biens sur du polini 50 que sur du W46, (tout pendant que les diagramme ne dépasse pas 180 à l'échappement)   

Niveau haut régime comparer à du sport ou du G2 open c'est très mauvais....  c'est "l'un" des meilleurs pot pour les petit cylindre, mais reste mauvais sur du cylindre pointu comme le malossi g2r, on peut même dire qu'il bride  ;)



la passion sa ce trouve partout :

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Le 08 Novembre 2011 à 13:34
réponsse complète et informative de geoffrey comme d'habitude ;) !
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Le 08 Novembre 2011 à 16:30
 ;)
bon on va rentrer dans des discutions de chiffoniers
j'ai dit l'un des meilleur si ce n'est le meilleur mais bon...
et meilleur pour moi cela n'engage que moi...
c'est le plus accécible, et un des plus polyvalent,.... cela n'engage que moi aussi!
il marche en mis régime tout en restant assez bon à bas régimes
et peut fonctionner encore après son régime d'accord de façon assez correcte sans que tous les berlingos se face la mal....
il n'est pas adapté à un malossi c'est clair on est d'accord!, j'ai parlé de petit kit 50! de 70 et d'origine préparé....
il a une grande plage d'exploitation, et c'est assez rare et c'est dans ce sens que je pense qu'il est le meilleur ou l'on n'est le plus souvent avec des plages de 2000 trs exploitable , du 2T ON-OFF

j'en ai testé un paquet au banc de puissance
et c'est ce qui m'oriente vers ces conclusions

le peuj qui gange au tgo en production en 2011 à plus de 185° avec pot doppler juste débridé
et prend dans les 12000 p!!

je partage un peu, et conseil, mais il y a un très grand nombres d'affirmation qui circule ici et ailleur, jamais vérifier de manière sérieuse, sur les prépas, et autres, le ressentie c'est bien, les chrono, le banc de puissance c'est mieux (ceci n'est destiné à personne) sm2!
et alors quand ça gagne et on est sur podium, c'est le pérou ;)


mais c'est pas le pot qui va tout faire on est ok
à chaque moteur son pot, on est ok


mais il ya tellement de paramètres qui entre en jeu
les diagrammes ne font pas tout!
le vc à une grande incidence sur le regime max d'un moteur et son accord
sans parlé du squich, de sont angle et sa largeur de bande et de la forme de chambre
la longueur du cintre avec +ou- quelques cm peuvent tout changer aussi sur l'accord
l'admi a aussi son importance mais c'est plus délicat pour la fiabilité
l'interêt est qu'avec peut de modif sans tout démonter, on peut changer
les carcéristiques du moteur rapidement et l'adapter à la configuration de la piste,
quelques mm3 en plus en rapport volumétrique et c'est quelques centaine de tours de gagné, pareil pour le cintre, l'avance à l'allumage faite au comparateur, et l'admi ou je conseil beaucoup de prudence

je ppourrai en parler pendant longtemps....
sur les températures moteur, de pot, la résonance, la rouillle,le diam de sortie d'échappement, les venturis en admi et en sortie d'échappement, les tube de fuites, le balayage, la précompression,...
je suis pas sortie...... :'(
« Modifié: 08-11-2011 18:46:03 par vince 22 »
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Le 08 Novembre 2011 à 20:50
;)
bon on va rentrer dans des discutions de chiffoniers
j'ai dit l'un des meilleur si ce n'est le meilleur mais bon...
et meilleur pour moi cela n'engage que moi...
c'est le plus accécible, et un des plus polyvalent,.... cela n'engage que moi aussi!
il marche en mis régime tout en restant assez bon à bas régimes
et peut fonctionner encore après son régime d'accord de façon assez correcte sans que tous les berlingos se face la mal....
il n'est pas adapté à un malossi c'est clair on est d'accord!, j'ai parlé de petit kit 50! de 70 et d'origine préparé....
il a une grande plage d'exploitation, et c'est assez rare et c'est dans ce sens que je pense qu'il est le meilleur ou l'on n'est le plus souvent avec des plages de 2000 trs exploitable , du 2T ON-OFF

j'en ai testé un paquet au banc de puissance
et c'est ce qui m'oriente vers ces conclusions

le peuj qui gange au tgo en production en 2011 à plus de 185° avec pot doppler juste débridé
et prend dans les 12000 p!!

je partage un peu, et conseil, mais il y a un très grand nombres d'affirmation qui circule ici et ailleur, jamais vérifier de manière sérieuse, sur les prépas, et autres, le ressentie c'est bien, les chrono, le banc de puissance c'est mieux (ceci n'est destiné à personne) sm2!
et alors quand ça gagne et on est sur podium, c'est le pérou ;)


mais c'est pas le pot qui va tout faire on est ok
à chaque moteur son pot, on est ok


mais il ya tellement de paramètres qui entre en jeu
les diagrammes ne font pas tout!
le vc à une grande incidence sur le regime max d'un moteur et son accord
sans parlé du squich, de sont angle et sa largeur de bande et de la forme de chambre
la longueur du cintre avec +ou- quelques cm peuvent tout changer aussi sur l'accord
l'admi a aussi son importance mais c'est plus délicat pour la fiabilité
l'interêt est qu'avec peut de modif sans tout démonter, on peut changer
les carcéristiques du moteur rapidement et l'adapter à la configuration de la piste,
quelques mm3 en plus en rapport volumétrique et c'est quelques centaine de tours de gagné, pareil pour le cintre, l'avance à l'allumage faite au comparateur, et l'admi ou je conseil beaucoup de prudence

je ppourrai en parler pendant longtemps....
sur les températures moteur, de pot, la résonance, la rouillle,le diam de sortie d'échappement, les venturis en admi et en sortie d'échappement, les tube de fuites, le balayage, la précompression,...
je suis pas sortie...... :'(

hélas pour toi, rien ne sert de sortir de si grande ligne  ::) tu t'attaque a grande monture, brefs  tu a peut-être testé des moteur sur banc, c'est bien, perso je ne donne pas de médaille pour ce genre d'exploit.

On parle ici d'accord de pot, le pot sur un deux temps s'accord par résonance, le doppler er1 à une taule d'épaisseur de 1.18 / 1.2  ce qui en fait un pot avec une taule vraiment épaisse, qui ne confaire pas de bonne résonance avec un moteur poussé.

je le répète ce à de plusieurs teste avec différent moulins (et sa ce n'est pas l'age qui le donne) aucun des er1 n'étais bon à plus de 9000 tr/min sur des cylindre de plus de 180° à l'échappement

il ne peut suivre sur des gros kit 70 avec diagramme élevé ou sur kit 50 bien évoluer.

J'ai tout mon temps devant moi, alors quelqu'un qui donne sont avis pour lui ok, mais lorsque l'on donne sont avis c'est pour tout le monde, pas que pour toi ;)

après il suffi de modifier le tube de fuite et le coude du pot pour arriver à quelque perfs supplémentaire.


par contre très bonne affirmation pour je cite :"mais c'est pas le pot qui va tout faire on est ok
à chaque moteur son pot, on est ok"


après comme tu dit on peut rentrée dans les détails, ce qui n'est pas le but du topic, mais par la suite pour la création du nouveau poste de pot, sa pourrais servir....


et pour finir je te reprend pour éviter de dire "le meilleurs" même si c'est pour toi, c'est un bon pot je l'accord, (surtout sur du polini 46...) mais si des plus têtu ce base à dire que leur pot est le meilleurs, tu comprend que l'on na pas fini  ::)

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