bon on va rentrer dans des discutions de chiffoniers
j'ai dit l'un des meilleur si ce n'est le meilleur mais bon...
et meilleur pour moi cela n'engage que moi...
c'est le plus accécible, et un des plus polyvalent,.... cela n'engage que moi aussi!
il marche en mis régime tout en restant assez bon à bas régimes
et peut fonctionner encore après son régime d'accord de façon assez correcte sans que tous les berlingos se face la mal....
il n'est pas adapté à un malossi c'est clair on est d'accord!, j'ai parlé de petit kit 50! de 70 et d'origine préparé....
il a une grande plage d'exploitation, et c'est assez rare et c'est dans ce sens que je pense qu'il est le meilleur ou l'on n'est le plus souvent avec des plages de 2000 trs exploitable , du 2T ON-OFF
j'en ai testé un paquet au banc de puissance
et c'est ce qui m'oriente vers ces conclusions
le peuj qui gange au tgo en production en 2011 à plus de 185° avec pot doppler juste débridé
et prend dans les 12000
je partage un peu, et conseil, mais il y a un très grand nombres d'affirmation qui circule ici et ailleur, jamais vérifier de manière sérieuse, sur les prépas, et autres, le ressentie c'est bien, les chrono, le banc de puissance c'est mieux (ceci n'est destiné à personne)
et alors quand ça gagne et on est sur podium, c'est le pérou
mais c'est pas le pot qui va tout faire on est ok
à chaque moteur son pot, on est ok
mais il ya tellement de paramètres qui entre en jeu
les diagrammes ne font pas tout!
le vc à une grande incidence sur le regime max d'un moteur et son accord
sans parlé du squich, de sont angle et sa largeur de bande et de la forme de chambre
la longueur du cintre avec +ou- quelques cm peuvent tout changer aussi sur l'accord
l'admi a aussi son importance mais c'est plus délicat pour la fiabilité
l'interêt est qu'avec peut de modif sans tout démonter, on peut changer
les carcéristiques du moteur rapidement et l'adapter à la configuration de la piste,
quelques mm3 en plus en rapport volumétrique et c'est quelques centaine de tours de gagné, pareil pour le cintre, l'avance à l'allumage faite au comparateur, et l'admi ou je conseil beaucoup de prudence
je ppourrai en parler pendant longtemps....
sur les températures moteur, de pot, la résonance, la rouillle,le diam de sortie d'échappement, les venturis en admi et en sortie d'échappement, les tube de fuites, le balayage, la précompression,...
je suis pas sortie......