Pot kenji à pompe

Auteur Sujet: Pot kenji à pompe  (Lu 1467 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 504 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 5
  • AV 88 en projet de café racer, et une autre AV 88 d'origine
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2012 à 21:17
Bonsoir,
Après avoir fait des recherches sur le forum, je n'est pas trouvé de réponses à mon problème.
Je vous explique :
Aujourd'hui j'ai fais l'acquisition d'un pot Kenji à pompe, dans un bon état générale, cependant je n'est pas les ressorts qui se montent avec.. Pouvais vous me dire, ou puis-je m'en procurer ? Avec la référence si possible ? Sinon es-ce que n'importe quels ressorts peut se monter ?
J'aimerais savoir aussi comment fonctionne ce pot d'échappement, car il se fixe sur le bras oscillant de la mob', et donc reste fixe alors que le moteur recule  !help
Merci de vos réponses !
http://imageshack.us/photo/my-images/14/kenjipompe.jpg/
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2012 à 19:10
la pompe avance et recule en même temps que le moteur

il faut donc monté le pot assez loin pour que le moteur puisse reculé, mais pas trop sinon la pompe ce déboite

pour les ressort, n'importe lesquels feront l'affaire du moment qu'ils sont assez long pour être monté
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2012 à 21:50
.... Et assez dur pour limmiter les vibrations.

En parlant de ça, je te conseil de mettre du frein filet et des rondelle anti-desserage si tu ne veux pas que les vis se barrent.
Moi je verifie regulierement sur le mien.
  • Membres
  • *
  • 504 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 5
  • AV 88 en projet de café racer, et une autre AV 88 d'origine
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2012 à 22:47
Merci de vos réponses les gars !
J'ai encore quelques interrogations sur ce sujet,  cela me parait évident mais je demande quand même, le manche sur lequel coulisse le coude, il faut que ce soit graissé régulièrement ? Pour les ressorts, il faut qu'ils soient plutot dur ou mou, parceque leur role est juste de tenir en place la rotule ? Tu ma dis aussi qu'il fallait regulierement vérifier les vis, tu parles des vis qui sont sur la patte de fixations du bras oscillant, ou celle sur la patte du carter ? Ah et oui j'oubliais, peut tu me dire l'espace qu'il faut mettre ? Car je ne sais pas du tout combien il faut mettre :/
Merci de me répondre !
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 20 Décembre 2012 à 05:35
Salut.
Pour le réglage de la pompe je monte le pot sur la meule mais sans serrer la fixation au bras oscillant.
Ensuite je pousse le moteur à fond en arrière avec le pied comme si le vario s'ouvrait à fond.
Le pot recule sur le bras oscillant et comme çà tu trouves la position qui fait que quand ton vario sera ouvert à fond le moteur pourra reculé lui aussi à fond...le but c'est que le moteur puisse reculer librement, pigé?
Pour l'emboitement du pot t'embêtes pas à graisser, çà va se huiler tout seul aves le temps...mets juste un petit coup de chiffon gras/huileux au montage et basta.
Les ressorts il en faut des dure sinon çà va vibrer.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire