pot ninja g1

Auteur Sujet: pot ninja g1  (Lu 2155 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2014 à 23:08
salut a tous

alors voila, j'ai un g1 de 51 qui traine depuis un bout de temps au milieu du foutoir, n'ayant pas de 51 avant je m'en était pas intéressé

seulement maintenant j'en ai une et je me dit que ce pot pourrai peut être être bien

alors avant tout commentaire me disant de le monter pour voir moi même : je n'ai actuellement pas de rotule et pas forcement envi d'en acheter pour le fun

bref, donc apres quelque recherche je n'ai quasi rien trouver sur ce pot... et le peu que jai trouver les avis se contredise, pour origine, pour kit 50, pour gros diametre... j'ai juste cru comprendre qu'il était "mauvais" a bas régime et bon en haut

donc au final qu'est ce qu'il vaux ce pot? a priori j'ai un g1 "replica" de mémoire en tole embouti


merci bien
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 1130 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • 103 SP, 103 RCX, Motobecane 88, Clio RS2
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2014 à 23:34
Le Ninja G1 replica est un super pot qui marche avec pratiquement tout type de config. ;)

Il était hyper répandu dans les années 90 et avec le choix qu'on avait à l'époque c'est donc pas pour rien qu'on le voyait un peu partout.

J'en ai encore parlé à Treignat avec des gars de ma génération (30/40 ans) et tout le monde en parle en bien.

Je l'avais sur ma mob d'ados avec un kit 50 Gilardonni réhaussé d'une cale, je l'ai actuellement sur ma 103 SP avec un kit 50 Polini et je l'ai testé sur mon SPX en 50 Malossi et il ne m'a déçu sur aucune de ces configs.

Être premier ou rien, ça passe ou ça casse !
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2014 à 23:47
bonne nouvelle, bon bah je vais me checher une rotule alors sa m'évitera de racheter un pot :P
plop... miaouuu...
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2014 à 08:10
Salut.
Oui bon échappement d'époque, j'en ai un sur la Chrono, gain de perf appréciable dans les tours mais très creux en bas.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2014 à 18:11
dac merci bien les gars, du coup jai trouver une rotule je vais attaquer la remise en etat parce qu'il est pas bien beau a regarder
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2014 à 22:02
Le Ninja G1 replica est un super pot qui marche avec pratiquement tout type de config. ;)

Il était hyper répandu dans les années 90 et avec le choix qu'on avait à l'époque c'est donc pas pour rien qu'on le voyait un peu partout.

J'en ai encore parlé à Treignat avec des gars de ma génération (30/40 ans) et tout le monde en parle en bien.

Je l'avais sur ma mob d'ados avec un kit 50 Gilardonni réhaussé d'une cale, je l'ai actuellement sur ma 103 SP avec un kit 50 Polini et je l'ai testé sur mon SPX en 50 Malossi et il ne m'a déçu sur aucune de ces configs.

Oui pareil, je l'ai eu aussi ce g1r et une fois passé en absorption c'est une arme, explosif le truc! aussi bien sur de l'origine prépa air ou liquide que sur du kité, supers souvenirs ce pot p!!

mais c'est vrai assez creux par contre, réglages vario au poil nécessaire et transmission courte (origine) ;)

j'aimerais bien en retrouver un potable d'ailleurs.. p!





  • Membres
  • *
  • 1130 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • 103 SP, 103 RCX, Motobecane 88, Clio RS2
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2014 à 23:08
Le Ninja G1 replica est un super pot qui marche avec pratiquement tout type de config. ;)

Il était hyper répandu dans les années 90 et avec le choix qu'on avait à l'époque c'est donc pas pour rien qu'on le voyait un peu partout.

J'en ai encore parlé à Treignat avec des gars de ma génération (30/40 ans) et tout le monde en parle en bien.

Je l'avais sur ma mob d'ados avec un kit 50 Gilardonni réhaussé d'une cale, je l'ai actuellement sur ma 103 SP avec un kit 50 Polini et je l'ai testé sur mon SPX en 50 Malossi et il ne m'a déçu sur aucune de ces configs.

Oui pareil, je l'ai eu aussi ce g1r et une fois passé en absorption c'est une arme, explosif le truc! aussi bien sur de l'origine prépa air ou liquide que sur du kité, supers souvenirs ce pot p!!

mais c'est vrai assez creux par contre, réglages vario au poil nécessaire et transmission courte (origine) ;)

j'aimerais bien en retrouver un potable d'ailleurs.. p!

Normalement "am's occas 63" va faire des répliques neuves qui vont sortir d'ici la fin de l'année pour un prix d'environ 100€, c'est ce que le patron de cette boutique m'a dit à Treignat. ;)
Être premier ou rien, ça passe ou ça casse !
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 09 Novembre 2014 à 14:39
j'ai le G1 challenge et le G1 réplica

et personnellement, c'est les meilleurs pots que j'ai essayer,
(vs bidalot, rgd, etc)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire