Pot qui fume a la soudure , HELP !

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Le 02 Décembre 2011 à 21:27
salut
Voila, j'ai une vogue de 2004 , que j'ai achetée il y a pas longtemps , avec pas grand chose de changé, je crois que le carbu est de 15.5, d'aprés ce que m'a dit un pote . (possible ? )
Voila, mon probléme c'est que de la fumée sort du pot d'origine au nuveau de la soudure, qui a l'air carrément morte .
Je voudrais le changer, du coup, mais c'est pas la galére sur une nouvelle vogue ?
Quels pots sont adaptable a cette vogue, que dois je faire du cable anti pollution ?
J'aimerais eviter les pots de détente , mais atteindre un 60km/h compteur voiture, est ce que je peux mettre un origine type boudin a la place, et le debrider ?
Merci . p!!
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Le 03 Décembre 2011 à 10:15
Bonjour.
tu peux mettre en remplacement deux styles de pots type origine:

http://www.scootbikeshop.com/images/1438.jpg
ou
http://www.distri-system.com/admin/photos/produits/852_1.jpg

il faudra enlever tout ton système d'antipollution qui ne te servira plus à rien car les pots adaptable ne sont pas catalysé.
point besoin de chercher à bidouiller ces pots, à par faire plus de bruit tu ne gagneras rien.
si tu souhaites plus de perf autant acheter un pot de détente.
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Le 03 Décembre 2011 à 11:56
B'jour ,
Le probléme , c'est que j'ai que des merdes avec cette mob, sans avoir cherché a changer quoi que ce soit , donc si je mets un pot de détente, je risque pas de m'attirer encore plus de merdes ? Et ce que j'aurais d'autres piéces , genre vario, a changer, pour que la mob suive ?
En plus apparament, les vogues de 2004 sont impossibles a faire monter ... J'ai pas mal cherché mais rien trouvé la dessus .
En attendant, je peux rouler encore un peu avec mon pot qui fume a la soudure, ou pas ?
Merci !
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Le 03 Décembre 2011 à 12:11
sans une photo on ne pourra pas te conseiller.
perso, je mettrais un échappement style origine comme sur le premier lien donné.
si t'y connais rien envois là en révision chez Peugeot au moins tu seras sûr de rouler l'esprit tranquille et t'auras une facture d'entretien très utile pour quand tu voudras la vendre ;)
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Le 03 Décembre 2011 à 13:18


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Voila ca fume a cet endroit la , apparament mon pot est mort .
Pour gagner qq km/h ( a la campagne, un 45km/h sur grandes routes ca passe pas trop bien ), y'a t il une autre solution que pot de détente ? Je veux juste taper dans les 60 ..
Pour le garagiste, j'aimerais bien, mais ca fait pas mal de frais . (Hier encore, j'ai eu un probléme, le gars m'a diagnostiqué 200€ de frais, au final je lui ai acheté un pignon a 13e, qui en valait 4 sur internet, et elle est repartie direct... ) . Le mieux ce serait pas de prendre un pot de détente, rouler un peu avec, quitte a avoir qq problémes, et ensuite la passer en révision pour tout régler ?

Merci
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Le 03 Décembre 2011 à 13:29
tu peux très bien demander à un plombier de te le braser (soudure chalumeau avec baguette jaune) car là y a vraiment rein de méchant.
t'as mi un pignon de 13 au lieu du 11 donc t'as beaucoup perdu en nervosité et tu as très peut gagné en pointe.
si c'est une vogue de dernière génération l'allumage est bridé (d'après ce que j'ai cru comprendre) et il faudra surement le changer.
pour le pot de détente c'est à toi de voir...
c'est quoi ton problème à 200€?!
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Le 03 Décembre 2011 à 13:39
Non, en fait mon pb d'hier, c'est que je depassais pas 30km/h, un bruit monstre, la poulie qui faisait n'importe quoi ...
Il a commencé par me diagnostiquer 200e de frais, dont pot, embrayage, poulie,courroie + frais de garage ...
Puis au dernier moment, on avu que mon pignon avait plus de dents, usée a mort, donc que la chaine glissait dessus . Il m'a vendu un pignon 11 dents a 13€ (Pour te montrer la différence de prix, il en vaut 4€ sur la becanerie, donc pour un revision complete , je risque de casquer un max  p! )
Donc la pas trop de risques que le pot se casse la gueule ?
Pour l'allumage, je crois que mon CDI est noir ... A verifier .
Merci beaucoup pour tes réponses !
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Le 03 Décembre 2011 à 15:11
on s'en fiche de la couleur du cdi...c'est pas un bon indicateur pour le bridage.

ben si c'est de la pièce d'origine et qu'il a compté la main d'oeuvre les tarifs sont plausible.
si tu fais toi même les réparations en montant de l'adaptable ce sera beaucoup moins chère forcément en plus d'as déjà le diagnostique et la liste des pièces qu'il faut changer...
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