Pot serpentin peugeot 102

Auteur Sujet: Pot serpentin peugeot 102  (Lu 1725 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 30 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Just LOL
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2016 à 23:53
Salut,

Je me demande qu'elle pot choisir pour ma 102 et le pot serpentin simonini je l'aime bien et des comme sa il y en a peu, auriez vous autre chose à proposer?

Merci
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2016 à 11:22
une 102 c'est pas fait pour être performante d'origine et les possibilité de réglage avec les pièces d'origine son très limiter . laisse lui sont pot d'origine , laisse la tranquille cette 102  ...
si tu veut faire une mob avec des modif pour a perf et qui marche, alors oriente toi vers autre chose . 103 ou 51 pare ex .
  • Membres
  • *
  • 30 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Just LOL
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2016 à 11:40
J'ai l'impression que sur se forum dès qu'il y a quelque chose qui sort de l'ordinaire ou qui est trop compliqué pour vous vous êtes négatif!!!
  • Membres
  • *
  • 325 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2016 à 14:18
salut oui tu peux en mettre un et sinon tu fais comme moi, tu passe du temps sur lbc pour en trouver un. C'est sans vario un 102?
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2016 à 16:02
J'ai l'impression que sur se forum dès qu'il y a quelque chose qui sort de l'ordinaire ou qui est trop compliqué pour vous vous êtes négatif!!!


 compliquer pour nous ? ??? ça a plutôt l'air compliquer pour toi je crois . et en plus de cela le faite que tu réponde ça , démontre que tu n'a rien compris a ce que je t'ai dit plus haut ...
et non c'est a chaque fois que ya une grosse connerie de dite sans même avoir réfléchis 2 seconde avant que nous somme alors oui peut etre negatif ...

Posté par: gojira19
« le: Aujourd'hui à 10:46:37 » Citer ce message
Si je veux un pot comme sa c'est pour garder l'aspect d'origine mais avoir aussi un peu plus de performance mais pas pour être au performance des personnes qui font de la compétition


 tu trouve que ça ressemble a l'aspect d'origine ?  alors on a pas la même définition du mot aspect .
 d’après toi pourquoi il n'y a pas eu de 102 "en compétition" ...

en plus le le serpentin simonini c'est un echappement qui marche et est interessant avec du 46 (soit +- 65 70cc) avec un minimum de diag (des vrais) . hors un 102 c'est c'est du d40 (- de 50cc) a admission par jupe , et avec de tout petit petit diag transfert etc etc etc une pipe de 3km ..., bref pas adapter pour cela . "pas conçus de base pour être performant" toi comprendre ? , le carburateur ne possède pas de plage de réglage (mise a part pour l'origine) pas d'aiguille , circuit de ralenti merdique . pas de circuit de progression , un seul modèle de gicleur , avec une seul taille (celle d'origine) . bref tout cela fait que ça rend les chose inréglable sans ce faire chier  a essayer a la limite de réaléser le gicleur pour essayer de peut etre avoir une carb pas trop pauvre sur le plein gaz (ça veut pas dire une carb bien régler) et encore tu a de grande chance de te chier , ou alors sans chercher a essayer d'adapter un autre type de carburateur . tout ça pour ce diriger vers un truc qui au mieux seras asthmatique au possible et ultra chiant a rouler et en plus sans variateur . et si tu t'engage plus loin dans une voie de "préparation" moteur , alors pour plusieurs raison elle seras paver d'obstacle et joncher de déception ...
et au vue de tes connaissances en rapport avec les questions que tu pose sur le forum , je te le déconseille... et t'invite a commencer pare ouvrir des livre et essayer de comprendre.  ça t’éviteras de te retrouver piéton ... et ça feras du bien a ton porte feuille . sinon tu prend un autre type de machine .

Posté par: seb87
« le: Aujourd'hui à 13:18:11 » Citer ce message
salut oui tu peux en mettre un et sinon tu fais comme moi, tu passe du temps sur lbc pour en trouver un. C'est sans vario un 102?


Seb tu va encore dire que je suis méchant , mais je pense que tu devrais passer moins de temps sur le bon coincoin , et plus de temps dans des bon livre de mécanique   :)
« Modifié: 09-01-2016 16:05:32 par Marc SPM »
  • Membres
  • *
  • 325 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2016 à 16:23
Les pots d'origine sont bridés et la première choses à changer c'est bien le pot il me semble
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2016 à 16:37
tu a deja démonter un echappement de 102 pour dire que le pot est brider au moins ? non je ne pense pas . et en plus c'est pas la question, et si tu avait mieux lu tu n'aurais même pas dit ça .
bref perte de temps ce sujet .
  • Membres
  • *
  • 325 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2016 à 17:12
et toi tu l'a déjà fait?
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2016 à 16:15
oui seb , et je peut t'assurer que ya pas de bride dans ces pot .

Une bride est un élément qu'on ajoute si besoins est pour baisser volontairement la puissance d'un moteur, quand il y a une règle qui impose une restriction .
hors , avec ce genre d’échappement il n'y a pas de bride , c'est la conception du pot en lui même qui n'est pas fait pour être efficace mais silencieux surtout . normal car pas besoin c'est un pgt 102... et qui de base lui même na pas était conçus pour être performant. ( 3 fois que je te le répète '-- ) , et quand ya pas de puissance,ya pas besoins de bride , le pauvre 102 qui deja fait a peine 1.5cv a 4000 pauvre tours minutes a tout pété et peine a faire un vrai 45 50 kmh reel (et encore...) il on pas eu besoins de le brider chez pgt... et tout ce que tu risque de faire en modifiant ou coupant des élément a l’intérieur du pot c'est de changer totalement le peut d’accord qu'il y y avait avec le moteur et de te retrouver avec - 0.5cv une saucisse qui avance plus et plus de bruit. plus de bruit ne veux pas dire plus de puissance .
« Modifié: 10-01-2016 16:18:15 par Marc SPM »
  • Membres
  • *
  • 325 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2016 à 19:38
c'est mieux quand tu explique calmement  ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire