probleme acceleration et puissance 103

Auteur Sujet: probleme acceleration et puissance 103  (Lu 1464 fois)

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Le 26 Mars 2012 à 16:37
Bonjour,
j'ai un Peugeot 103 mvl sur lequel j'ai mis un kit airsal 70 alu air T6. Cependant, je n'ai quasiment pas de différences par rapport au montage d'origine! La mob démarre assez mollement et n'accélère pas vite! Peut-on m'aider à résoudre ce ou ces problèmes?
Ma configuration est la suivante :
kit airsal alu 70 air T6
carburateur sha 15
variateur origine avec 4 billes
pot d'origine débridé
pignon de 13 sur plateau et couronne roue arrière 56 dents.
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Le 26 Mars 2012 à 17:04
Bonjour.

d'une, avec le pot d'origine tu ne tireras rien de ton kit, il te faut un pot de détente.
de deux, ton carbu est trop petit, il te faut un 17.
et de trois il faudra régler la carburation et la variation aux petits oignons pour réussir à exploiter les performances de ton moteur.

si le moteur n'est pas rodé, concentres toi sur çà, c'est le plus important pour le moment.
pour les réglages, regardes les tutos c'est fait pour çà.

 ;)
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Le 26 Mars 2012 à 17:07
Bienvenu à toi  ;)


Pour le kit 70 polini airsal, il faut aligné les carter à l'embase du kit (sur des carter d'origine il faut agrandir les latéraux),

 a tu de roulement renforcé ?  

le calage de l'allumage est fait par rapport au kit polini ?

En suite un carbu de 15 sha est bien trop juste pour ce genre de kit même stock, un 15 phbg ou un 17.5 serais bien plus efficace  p!!

pour le variateur, un variateur réglable  à grande plage aurais été parfait, même si normalement avec un origine tu devrais sentir la différence.

Pour le pot, c'est un point assez important, même un pot d'origine débridé "bride" donc c'est un point faible  p!


pour la transmission, c'est très bien comme sa  p!!
  


raaa  :P, MIKA tu a été plus rapide



edit 2 : oups XD   oui airsal pardon ^^ (merci mika  p!!  tu devrais remplacer mes yeux  :P)
« Modifié: 26-03-2012 17:17:01 par geoffrey85 »
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Le 26 Mars 2012 à 17:14
airsal collègue airsal  ::)
 ;)
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Le 26 Mars 2012 à 17:16
Merci de vos conseils! En fait, cela fait environ une trentaine d'années que je n'ai pas mis les main sur un 103. J'ai un pot de détente Doppler que je vais monter. Je vais prendre 1 carbu de 17,5 avec pipe et boite à clapets.
Pensez vous qu'un variateur Malossi variotop serait bien?
PS : le moteur est effectivement en rodage donc je fais attention!
Encore merci des infos et votre indulgence, c'est la 1ère fois que je suis inscrit sur un forum, donc pas facile, je nage un peu! (rire)
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Le 26 Mars 2012 à 17:20
Merci de vos conseils! En fait, cela fait environ une trentaine d'années que je n'ai pas mis les main sur un 103. J'ai un pot de détente Doppler que je vais monter. Je vais prendre 1 carbu de 17,5 avec pipe et boite à clapets.
Pensez vous qu'un variateur Malossi variotop serait bien?
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alors pour un variotop, oui, mais il faudrait que tu passe ta transmission en 11* 60   ( ou  13*70)

car le variotop a un plage de 116 mm donc pour utiliser au mieux sa plage il te faudrait jouer avec la démultiplication


Pour le pot, le doppler est parfait pour ce type de cylindre  p!!

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Le 27 Mars 2012 à 23:04
Bonsoir
J'ai monté le pot doppler et carbu 17,5 dell orto réglé. Effectivement, rien à voir avec le pot d'origine "débridé, c'est vraiment mieux!
Toutefois, je reviens vers vous car je pense que mon vario (d'origine) avec 4 billes doit avoir un problème. En effet, le moteur prends pas les tours, j'ai remarqué que le vario s'ouvre très vite et donc j'ai pas de reprise.... Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance de l'aide que vous m'apporterez.
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Le 28 Mars 2012 à 09:27
ben faut changer les poids qui sont sur les masselottes pour que le moteur fonctionne sur un régime plus élevé.
il y a des tutos pour çà.
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Le 28 Mars 2012 à 12:25
bonjour,
merci de la réponse. J'ai vu les tutos sur les varios.
 

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