Probleme bride 103 vogue

Auteur Sujet: Probleme bride 103 vogue  (Lu 2558 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2011 à 21:48
Bonjour a tous les membres de mobcustom.
Alors voila je possède une 103 vogue de 2008 et j'ai un amis qui a une 103 vogue des années 80.
Celui va a 50-55 tandis que moi je vais a 40-45 maximum.
Par contre en descente je peux monter jusqu'à 65!!!!
Je suis entièrement d'origine et j'aimerai rester homologuer.
Mon ami ma dis que sa venais du cylindre car sur les nouvelles 103 il avait une bride. Il a un cylindre de 103 vogue sans cette bride qu'il peux éventuellement me donner.
Vais-je rester homologuer?
Vais-je gagner en performances?
Et quelle serait les autre éléments a changer pour gagner de la vitesse tout en restant homologuer?
Merci d'avance.

  • Membres
  • *
  • 178 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Moto avant = 103 SP, Rieju Spike, MBK x-limit Moto maintenant = Bandit 600 N
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2011 à 20:50
pour l'homologation du cylindre je sais pas mais pour gagner en perf en restant homologuer tu peut mettre un pot ou un vario
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2011 à 22:05
Le vario, peut etre, le pot n'est plus homologué si il est debridé.
Autrement dis, c'est juste pour le style si tu veux rester homologué.

Toute modifs du moteur(preparation),  de l'echappement (pot de detente), ou de l'allumage (cdi, allumage) font perdre l'homologation. ;)
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2011 à 23:46
A partir du moment ou tu dépasses les 45 km/h  tu est censé ne plus etre homologué . De plus la bride au cylindre  je vois pas  ???   Ton pote ne serait il pas tous simplement a variateur et toi a embrayage fixe ?
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Octobre 2011 à 23:19
merci pour toutes vos réponses je pense enlever 2 billes dans mon vario combien vais-je gagner en perf??
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2011 à 13:23
Rien en vitesse , seulement de l'accélération   :)
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2011 à 20:00
Merci de ta réponse :)
En revenant de chez un ami, je suis allez sur une grande descente pour m'amuser.
Normalement ma mobylette se fait emporter par la vitesse et la sorte de "bride" s'enlève, sauf que aujourd'hui cela était vraiment ... chiant je ne dépassais pas les 40km/h et la "bride" me ralentissais constamment.
Mais d'ou vient cette bride de m**de ???
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 02 Octobre 2011 à 22:05
en enlevant 2 billes de ton embrayage, l'ensemble ne sera pas parfaitement équilibré, car il y en a 6 d'origine.
il faut en retirer 3 ;)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • peugeot 103 spx 1990
    • Voir le profil
Le 06 Octobre 2011 à 04:45
salut,

ton bloc cdi ne serait'il pas bridé? soit sa cosse est bleu ou blanche ci c'est sa.
bleu : il n'est pas debridable, blanc : bridé mais débridable.
au mieux mets un cdi avec une cosse noir (débridé).
peugeot 103 spx,
frein avant a disque double piston,
peinture complete blanc brillant et noir mat.
moteur: cylindre airsal t3, vilo polini,
carbu de 15 dell'orto, boite a clapets malossi, pot RGD a pompe,
pipe malossi, vario doppler.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire