Probleme gicleur

Auteur Sujet: Probleme gicleur  (Lu 1549 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 82 Messages (Novice)
  • Karma: 4
  • "La situation est grave... mais pas désespérée"
  • DKW p1, Motobécane 40T
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2013 à 13:43
Bonjour à tous,
j'ai récupéré 2mobs(motobécane et DKW) qui appartenait à mon père, et pendant les vacances j'me suis mis à retaper la DKW. J'ai donc nettoyé le réservoir/carbu/callé l'allumage/changé condensateur. Le problème ne vient pas de l'allumage mais du carbu car elle démarre au quart de tour. Je la démarre et elle calle sauf si j'donne des coups de starter de temps en temps. Mon père dit que cela vient du gicleur car il l'avait perdu et il en a retrouvé un autre mais pas le meme. J'ai envie de repercer e gicleur pour qu'il y a plus d'essence qui arrive, est-ce possible?

Mon topic est long et pas toujours clair mais je cherche une réponse ! !help

  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2013 à 14:41
Si tu as l'outillage pour percer des trous au centieme prêt en dessous du millimetre, pourquoi pas, mais j'en doute  ;)
  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2013 à 17:02
achète un autre gicleur sa coûte 50 centimes ...

Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
  • Membres
  • *
  • 82 Messages (Novice)
  • Karma: 4
  • "La situation est grave... mais pas désespérée"
  • DKW p1, Motobécane 40T
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2013 à 17:33
Merci de vos réponses,
Niveau outillage, je ne suis jamais en galère mon pere est mécanicien et a le matériel pour percer au centième (ou presque).
Juste une question, est-ce que je trouverai un gicleur pareil que celui de ma mob ?Car en cherchant sur le net,
je trouve personne ayant une DKW 47.7.

  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2013 à 18:18
pour le gicleur faut trouver le type de carbu, après tu es presque sur de pouvoir trouver  ;)

achète un autre gicleur sa coûte 50 centimes ...

veinard... moi c'est 3.50€ chez mon ''pro'' j'en aie pris 3 cet aprèm pour regler lucile... 10,50€ les trois gicleurs, ça pique  /ta

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2013 à 18:20
dur sa fait cher les réglages

Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
  • Membres
  • *
  • 82 Messages (Novice)
  • Karma: 4
  • "La situation est grave... mais pas désespérée"
  • DKW p1, Motobécane 40T
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2013 à 18:46
Ou puis-je trouver le type de carbu?

  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2013 à 18:50
Photo svp...
Si c'est un Bing, tu auras des chances en Allemagne, si c'est l'autre, de fabrication mi-russe mi-allemande, ça risque de poser problème.

N'oublie pas que DKW est une marque est-allemande disparue depuis au moins 50 ans.
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 82 Messages (Novice)
  • Karma: 4
  • "La situation est grave... mais pas désespérée"
  • DKW p1, Motobécane 40T
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2013 à 19:08
Euh..escusez-moi mais je n'arrive pas à poster les photos, elles sont tros grandes, comment les rétrécir?

  • Membres
  • *
  • 82 Messages (Novice)
  • Karma: 4
  • "La situation est grave... mais pas désespérée"
  • DKW p1, Motobécane 40T
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2013 à 19:16
Voici le carbu..



J'en profite pour vous montrez la mob'



Je précise que la mob date de 1980, elle est gravée DKW et HERCULES St Nauder. Apres des recherches sur le net, DKW aurait été racheté par HERCULES St Nauder.

  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2013 à 19:34
attention au double post, tu peux modifier ton dernier message si y'a pas 24h ;)

sinon c'est un collector que tu nous a trouvé, mais pas évident à entretenir vu la rareté.. faut trouver les pièces comme dit Gas
  • Membres
  • *
  • 82 Messages (Novice)
  • Karma: 4
  • "La situation est grave... mais pas désespérée"
  • DKW p1, Motobécane 40T
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2013 à 19:39
Desolé pour le double post, j'y ai pensé, mais après.
Donc niveau gicleur, introuvable?

  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2013 à 00:19
regarde sur EBAY, c'est fou se qu'on peut trouver. il est pas introuvable, juste dificile  p!!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2013 à 00:35
On est là dans l'exemple type de la vente sous un nom racheté.

Effectivement, au cour des années 60 Hercules ne doit sa survie qu'a une fusion avec la marque DKW qui était déjà une marque devenue Audi (DKW fabriquait de remarquables autos, j'en ai eu une) au sein de de la société Zweirad Union.

Ton cyclo est en fait un assemblage monté avec un moteur Sachs alors que DKW fabriquait lui même ses propres moteurs (voir la 350 3 cylindres surcompressée championne du monde).

Quoi qu'il en soit, l'usine DKW n'a probablement rien fourni pour ce cyclo. Le carburateur est un Bing 10/15 ou 12/15, c'est de ce côté qu'il faudra chercher. Peut-être là : http://goo.gl/ZfcUN

Par contre, en regardant un peu tes photos, j'ai repéré l'état de la chaîne. Rouillée, grippée par endroits, il y a là une perte de puissance phénoménale assurée. Au point où elle est rendue, un graissage ne servira à rien, elle est bonne à jeter.  :'(

Avant de chercher côté carburation, commence donc par mettre ta partie cycle en ligne (graissage de tous les organes articulés ou mobiles, gonflage correct des pneus, vérifier que les roues tournent librement, montage d'une chaîne neuve, graissage et réglage des câbles, etc). Tout ça représente au bas mot 10 à 15 km/h gagnés sans rien toucher au moteur.
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 82 Messages (Novice)
  • Karma: 4
  • "La situation est grave... mais pas désespérée"
  • DKW p1, Motobécane 40T
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2013 à 08:26
Je vous remercie de vos informations, mais si je remet en état la partie cycle, le problème du callage sera toujours présent?

 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire