Puissance pot d'échappement

Auteur Sujet: Puissance pot d'échappement  (Lu 1561 fois)

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Le 09 Novembre 2014 à 18:30
Bonjour
Je voudrais acheter un pot d échappement et / ou variateur pour gagner en puissance pour mon 103 spx le moteur est d'origine mais la culasse a été rabotée et le cylindre aussi
Merci
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Le 15 Novembre 2014 à 13:08
Salut,

c'est quoi ton budget ?
Moi quand j'avais mon 103 SPX tout d'origine, j'y ai monté un pot Kenji à pompe ça fonctionnait plutôt bien sur de l'origine (pas très cher en + ;)). Après tu peu monter un autre pot de détente et un vario genre Doppler ER3 ou Bidalot.

(j'ai un vario Malossi variotop grande plage mais il est un peu lourd à entrainer pour un moteur d'origine)
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Le 15 Novembre 2014 à 18:34
140 euros en budget , le moteur est d origine je voudrais juste a pot  avec lequel je pourrais gagner quelque km/h
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Le 15 Novembre 2014 à 18:47
Il y a le pot Kenji mais j'arrive plus à le trouver sinon le pot Doppler ER1, les autres marques je ne les connais pas...
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Le 15 Novembre 2014 à 18:48
140 euros en budget , le moteur est d origine je voudrais juste a pot  avec lequel je pourrais gagner quelque km/h

Je viens de rentrer un kenji tout neuf :3 Moi je te conseil le ninja g3 qui est très très bon sur origine et on le trouve pas mal sur leboncoin.  p!!
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Le 15 Novembre 2014 à 22:27
le kenji à pompe c'est de la merde, finition à chier et pompe fuyarde, voir qui se déboite avec le temps; rien ne vaut un bon détente classique à biellette.  ;)
trouves toi un pot, règles ton carbu et ton vario d'origine en conséquence et tu verras que çà avoinera bien mieux.  p!!
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Le 18 Novembre 2014 à 19:01
J ai regardé pour le  bidalot vous en pensez quoi ? Ou pour le Doppler ER1 ? ???
« Modifié: 19-11-2014 14:37:36 par Gibus19 »
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Le 19 Novembre 2014 à 21:17
J ai regardé pour le  bidalot vous en pensez quoi ? Ou pour le Doppler ER1 ? ???

Lequel bidalot? Je pense que tu parle du rr, a ce que j'ai vu ce pot est plus pour moteur assez puissant et difficile de bien réglé le moteur pour avoir de bonne perf avec ce pot. Le doppler ER1 est très bon en origine et avec un plus gros moteur il tient bien la route ;)
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Le 20 Novembre 2014 à 20:37
On m a conseillé le Conti CHR je sais pas ce qu'il donne j ai regardé des vidéos il m'a l'air pas mal vous en pensez quoi ???
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Le 23 Novembre 2014 à 10:06
Moi j ai un doppler er1 sur ma spx. Elle a aussi un cylindre de 103 fox, un carbu 15 et vario d origine allégé. Je suis très content de ce pot. Il va très bien sur de l origine ou petite configuration (comme moi).
Une bague réglant la longueur de ce pot te permet de régler l accord. Avec la bague tu va privilégier le couple,  sans la bague tu vas privilégier le haut régime.
Bien entendu il faut mettre des contrepoids de masselottes plus léger (perso je suis en 3,5g) et garder sa transmission d origine 11x56.
Bon montage.
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Le 26 Novembre 2014 à 20:45
Super , merci :)
Plus qu'à demander au papa Noël :D
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Le 27 Novembre 2014 à 13:58
Bonne lettre au papa Noël alors. ;)
Une fois arrivé sous le sapin, avant de le monter, n oublie pas de retirer la pastille qui se trouve dans la rotule (sorte de grosse rondelle percée d un petit trou, bridant ainsi le pot), un coup de gros tournevis et il vient tout seul. Mais attention, sans la pastille le pot n est plus homologué (même si il ne fait pas plus de bruit) car ça augmente la puissance de ta machine ;)
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