quel filtre a air pour ma spx en phbg

Auteur Sujet: quel filtre a air pour ma spx en phbg  (Lu 1656 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 357 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • 103
    • Voir le profil
Le 10 Août 2013 à 20:35
Bonjour, je souhaite remplacer mon filtre malossi special mob car il me bride pas mal l aspiration du carbu, je le vois car il m oblige a descendre la taille de mon gicleur, le probleme est le manque de place sur la spx, malgre que j ai avancé le moteur de 4cm.
Que me conseillez vous? J ai vue la boite type karting mais sa prend de la place, apres je sais plus trop.
Je souhaite egalement attenuer le bruit.
Que me conseillez vous?
config: pwk popol 28 , carter malossi haut moteur doppler en rodage pompe eau elec ,  vilo bidalot , variotop,mvt dd, pot ninja g2 morillon transmi 9x73
  • Membres
  • *
  • 462 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • la vitesse, le bruit compte et la fiabilité aussi
  • 103 SP tuning noir et chromée
    • Voir le profil
Le 13 Août 2013 à 01:16
salut

moi j'ai un cornet furyteck coudée et je peux te dire que ces meme tres bien et pas chere.

(en plus d'avoir un bruit grave profond  8) )

cdt
banni!

venez visiter ma page :)
www.facebook.com/PeugeotEtMbkTeam

>elle est dédier a ma 103 SP p!! !
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 13 Août 2013 à 01:43
@David26, pour le manque de place, et la qualité, le malossi E12
  • Membres
  • *
  • 357 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • 103
    • Voir le profil
Le 13 Août 2013 à 06:34
Je roule actuellement avec le e12 justement, il me bride grave l arrivee d air sur du 21 et est vraiment bruyant.
Je pense passer a un filtre coudée comme tu me le propose.
config: pwk popol 28 , carter malossi haut moteur doppler en rodage pompe eau elec ,  vilo bidalot , variotop,mvt dd, pot ninja g2 morillon transmi 9x73
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 13 Août 2013 à 11:19
Ca par contre pour être bruyant... il l'est /ta !
  • Membres
  • *
  • 357 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • 103
    • Voir le profil
Le 24 Août 2013 à 21:31
Autre question, pourquoi certain tourne avec de gros gicleurs et d autres avec des biens plu petits?
Est ce le nombre de tr/min, taille transferts, cylindrée?
Pourquoi cette question, sur mon phbg je m attendait q monter un gicleur de 95, et la je suis avec un 82, et je suis encore un poil trop riche.
config: pwk popol 28 , carter malossi haut moteur doppler en rodage pompe eau elec ,  vilo bidalot , variotop,mvt dd, pot ninja g2 morillon transmi 9x73
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 24 Août 2013 à 21:50
Liste non exhaustive de ce qui peut entrer en jeux dans le choix d'un gicleur principal.
-Qualité de l'air, altitude
-Taille gicleur ralenti.
-Type du diffuseur.
-Type de filtre a air, position du filtre a air, type de mousse/grille.
-Type de l'admission d'air (venturisé ou non, variation/qualité de la sus-cité venturisation)

Et tout ça pour le meme moteur. Donc pour des moteur different, tu peux ajouter en vrac : volume de chambre, rapport volumetrique, les 250000 parametres de l'echappement, les diagrammes, bref, tout ce qui fait qu'un moteur develloppe x chevaux a y tr/min.
  • Membres
  • *
  • 357 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • 103
    • Voir le profil
Le 25 Août 2013 à 10:06
Je suis sur que mon filtre me bride grave, mais j ai pas envie de monter une boite a air ou rouler sans filtre.
Y a pas de place sur ces spx.
config: pwk popol 28 , carter malossi haut moteur doppler en rodage pompe eau elec ,  vilo bidalot , variotop,mvt dd, pot ninja g2 morillon transmi 9x73
  • Membres
  • *
  • 1045 Messages (Expert)
  • Karma: 28
  • magnum XR NU63; magnum XR NU62 promo vario, magnum blanche&verte, mbk51 swing, motobecane 50v, mbk51 café racer en prépa, deux motobecane 88, 103 clip polini, 103 vogue, 103sp, Yamaha TZR, Yamaha DT' cross, R19 16s
    • Voir le profil
Le 25 Août 2013 à 10:15
Tu met une boite a air de kart /ta Après c'est pas trop discret ::)


Les lignes droites, c'est comme la masturbation. Après avoir goûté au reste, on sait que le vrai plaisir n'y est pas.
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse au problème de couple !
  • Membres
  • *
  • 357 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • 103
    • Voir le profil
Le 25 Août 2013 à 10:28
Je vais deja essayer sans filtre pour si il y a un gros changement.
config: pwk popol 28 , carter malossi haut moteur doppler en rodage pompe eau elec ,  vilo bidalot , variotop,mvt dd, pot ninja g2 morillon transmi 9x73
  • Membres
  • *
  • 1045 Messages (Expert)
  • Karma: 28
  • magnum XR NU63; magnum XR NU62 promo vario, magnum blanche&verte, mbk51 swing, motobecane 50v, mbk51 café racer en prépa, deux motobecane 88, 103 clip polini, 103 vogue, 103sp, Yamaha TZR, Yamaha DT' cross, R19 16s
    • Voir le profil
Le 25 Août 2013 à 10:33
Je vais deja essayer sans filtre pour si il y a un gros changement.

Rouler sans filtre, c'est un risque a prendre... /au ::)


Les lignes droites, c'est comme la masturbation. Après avoir goûté au reste, on sait que le vrai plaisir n'y est pas.
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse au problème de couple !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire