quel kit choisir?

Auteur Sujet: quel kit choisir?  (Lu 1421 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 149 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2013 à 13:19
salut je vien de serrer sur mon 103 sp mais sa on s'en fou

j'avais un kit 50 airsal de l'epoque je veut retrouver a peu pres le meme

alors j'ai trouver le airsal t6 sur la becanerie :
http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/cylindres/cylindre-airsal-t6-d40.html
MAIS CE N'EST PAS EXACTEMENT LE MEME !

 alors en cherchant  plus loing j'ai vu que en airsal  il y avait quasiment le meme cylindre que le mien ! mais pour fox :
http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/cylindres/cylindre-airsal-d40-target.html

ALORS EST CE QUE LE CYLINDRE AIRSAL DE FOX VENDU SUR LA BECANERIE MONTE SUR MON SP
  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2013 à 14:18
tout les moteurs de 103 peuvent se monter sur n'importe quel 103

Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2013 à 15:09
Ou pas. Des chances que ce cylindre specifié "fox" soit de la meme taille que les cylindre de fox d'origine, cad 1mm plus court qu'un cylindre de 103.
Donc oui ça se monte, avec une calle/joint epais.
  • Membres
  • *
  • 149 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2013 à 19:39
oui donc sa monte ?  meme avec une cale  donc ok ;)

et c'est bien un kit 50 ? car un gars dit dans les commentaire client dit : ideal pour remise a l'origine d'un fox
mais ce kit c'est pas de l'origine c'est bien un kit 50 ?
« Modifié: 08-03-2013 20:38:06 par dictator2 »
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2013 à 22:15
C'est un cylindre type origine de fox, les cylindre de fox sont d'origine a 5 transfert.
  • Membres
  • *
  • 149 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2013 à 11:43
OUI  mais sur la photo moi je compte le meme nombre de transfert que cylindre airsal t6

mais alors lequel est le plus performant le airsal t6 ou le airsalt target de fox 
sachant que sur les photo le airsal t6 a des tout petit transfert par rapport au cylindre airsal de fox?

vous en pensez quoi ?
  • Membres
  • *
  • 222 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • Prépa = vider en un temps record le réservoir
  • Peugeot 103 SP
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2013 à 13:13
salut

Désolé mais je répondre un poil à côté de la plaque est soulever un autre problème... p!
Ta mob, tu t'en sert tous les jours ou tu roules avec de temps en temps ?
Tu compte la garder encore longtemps ou pas ?

Parce que suivant les réponses que tu vas me donner, je ne peux que te conseiller d'éviter le kit Airsal, qu'il soit pour Fox ou pour 103 ! Airsal c'est très bien pour une mob qui a fait un rodage de minimum 600kms et qui tourne de temps en temps... sm2! Airsal c'est bien, c'est pas cher mais les serrages sont courants... :'( :'( Autant te dire que si tu veux un kit qui tournera encore d'ici 10 ans, prend-en un d'une grande marque et tu ne pourra qu'être plus tranquille parce que ces kits sont peut etre plus cher mais beaucoup plus fiable et plus performant s'ils sont bien réglé ::)

Comme disait un pôte... Les kit Airsal sont des kits jetables !! ;)
Peugeot 103 SP de 1980
Vilebrequin Doppler ER1
Prépa carter
Clapet carbone
Carburateur 15/15 SHA Dell'Orto
Vario Doppler ER2
Allumage MVT Milénium 6volts
Kit 70cc Polini Fonte sur culasse origine piston Simonini en mono-segment
Pointe = 75 km/h avec transmi 11*52
  • Membres
  • *
  • 149 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2013 à 13:22
la mob elle tourne que de temps en temps mais je veut pas mettre cher dans un cylindre

ma question c'est juste pour savoir si le cylindre de fox que j'ai mis le lien plus haut est-il superieur au  cylindre t6 airsal ?
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2013 à 13:59
la mob elle tourne que de temps en temps mais je veut pas mettre cher dans un cylindre

ma question c'est juste pour savoir si le cylindre de fox que j'ai mis le lien plus haut est-il superieur au  cylindre t6 airsal ?

Dommage... c'est juste avec le piston ce qui fait partit des éléments les plus importants de ton moteur p!

Les transferts ne sont pas la seule chose qui font ou défont la performance d'un moteur.. loin de là ! Il y a bien d'autres choses et en particulier les diagrammes du moteur p!!
Malheureusement si tu veux savoir lequel est le plus performant tu vas devoir chercher par toi même si tu trouves les diags de ces cylindres, si tu ne les trouves pas et que tu n'as que deux photos pour pouvoir juger tu ne pourras pas avoir un réel avis...


Ces deux cylindres sont des cylindres qui seront plus performants que d'origine, c'est tout ce que je peux te dire, après pour la qualité, c'est comme tout, si tu sais régler un moteur et que tu sais l'utiliser, alors il ne cédera pas tout de suite ;) (si ce n'est pas le cas alors tu te retrouveras dans le même cas qu'avec ton ancien moteur...)
  • Membres
  • *
  • 149 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2013 à 20:25
ok bah je vais reprendre le quasi le meme donc le airsal target pour fox

et j'ai un amis qui a la meme 103 sp que moi  on a monter nos moteur ensemble sauf que lui avait un airsal t6
on a meme pot meme carbu on fait tout pareil au niveau des modif et son t6 avance pas j'ai essayer c'est pas top
donc je penche plus sur le target d40 airsal  de fox
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire