Quel kit pour une config assez puissante ?

Auteur Sujet: Quel kit pour une config assez puissante ?  (Lu 1568 fois)

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Le 05 Novembre 2012 à 14:15
Salut !

 J'envisage pour noël avec mes économies de m'acheter un bon gros kit avec tout qui va bien (vario, plus gros carbu) j'ai déjà un pot Doppler ER1, je cherche un kit polyvalent efficace sur toutes les plages de régime (bonne pointe, bonne reprise, bonne accel) vu que j'habite en campagne et que les routes sont très diverses. Enfin un bon truc qui apporte pas mal de puissance parce que j'ai un peu l'impression de ramer avec mon moteur stock.. (bon c'est un 50 me direz-vous mais ca n'empêche pas de vouloir plus de punch !  ::) )

Je pense passer en liquide par contre, j'ai cru comprendre que les cylindre a air forcé étaient en surchauffe à cause des hauts régimes sur les kits... Après pour le budget c'est pas trop grave je suis en train de me séparer de pas mal de trucs en ce moment..  ::)

Merci !
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Le 05 Novembre 2012 à 14:33
salut, voilà ce que j'ai trouvé sur la bécanerie ;) p!! :

http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/cylindres/cylindre-culasse-d40-polini.html

http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/cylindres/cylindre-culasse-malossi-d40.html

http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/cylindres/cylindre-culasse-d40-doppler.html

Tu as aussi pas mal d'autres sites où tu peux trouver des kits encore différents, mais en LC il y en a pas des tonnes non plus ^^

L'avantage, tu as des hauts moteurs complets, cylindre, piston culasse, plus les joints etc.. p!!
Tu as aussi l'avantage d'avoir un pot doppler er1 qui s'accorde pas mal avec la plupart des moteurs, y compris les kits stocks qui ne prennent pas trop de tours p!!

Après à toi de voir ce qu'il te faut, et attend des avis de personnes ayant testé les kits surtout, ou fait quelques recherches p!!

Tu as aussi les kits 70cc.. mais ça c'est autre chose.., et sur route pour moi il y a pas pire pour se faire remarquer ::)
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Le 05 Novembre 2012 à 14:40
Merci à toi mais ces kits sont pour 103, j'ai une MBK 51, après je sais pas trop comment évaluer les critères d'achat d'un kit (diagrammes, transferts)..  ::)

Après pour les kits 70, non seulement je ne serais plus couvert par les assurances mais en plus ils sont pas réputés pour être les meilleurs..  sm2!
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Le 05 Novembre 2012 à 15:42
Merci à toi mais ces kits sont pour 103, j'ai une MBK 51, après je sais pas trop comment évaluer les critères d'achat d'un kit (diagrammes, transferts)..  ::)

Après pour les kits 70, non seulement je ne serais plus couvert par les assurances mais en plus ils sont pas réputés pour être les meilleurs..  sm2!

lol j'ai cherché tout les kits pour 103 en étant persuadé que c'est ce que tu avais xd ! Après c'est sûr neuf.. c'est cher ::), mais d'occas tu as que de quoi trouver de belles choses p!!
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Le 05 Novembre 2012 à 15:47
Le souci c'est que d'occas on est jamais certain de ne pas tomber sur un cylindre qui a subi un serrage, des transformations etc.. Y'a des enfoir** parfois.  ::)
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Le 05 Novembre 2012 à 15:51
Le souci c'est que d'occas on est jamais certain de ne pas tomber sur un cylindre qui a subi un serrage, des transformations etc.. Y'a des enfoir** parfois.  ::)

Tu l'as dit p!, si tu as les moyens d'en prendre neuf c'est beaucoup mieux.. ;)
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Le 05 Novembre 2012 à 19:12
bon je suis pas un expert et je pourrez te parler que du polini lc les autres je connai pas :)
pour ma part je l'aime bien,apres les expert trouve que les diagrammes sont vraiment pas terrible pour un kit mais bon sa se modifie,je croi :)
tu as sourtout de la puissance dans les tour avec et j'ai aussi un doppler er1 mais modifier a la rotule et c top
perso j'ai serrez une fois avec le kit car javez pas de pompe a eau,le segment avez coller au piston et j'ai eu une ptite marque au cylindre et ben j'ai toujour le kit et y marche nikel
c'est dommage je connai pas les autres mais celui la me convient bien,si c'est le moin bien j'imagine pas les autres XD
je croi que le malossi a 2 segment donc il a doit etre moin pointu mais pe etre que la plage d'utilisation est plus grande avec plus de couple???
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Le 05 Novembre 2012 à 19:37
Moi perso j'ai tester le malossi a air et déjà j'ai vraiment adorer par contre je le "déconseille" en ville (c'est praticable je te rassure mais il est pas tailler pour ça)

ce kit s'enclenche "tard" (15-25 km selon carbu transmis etc) mais une fois lancer que du bonheur des reprise de fou, une pointe plus que correcte pour un kit stock. J'avez vu un comparatif avec le bidalot replica et il disais que la plage était plus réduite mais que les sensation été plus forte.

Je ne saurez que te le conseiller surtout que beaucoup dise qu'un mono segment est mieux qu'un bi mais à l'usage c'est moins de bricole (2000-3000 km en mono segment avant changement contre plutôt 6000-7000 voir même 9000-10000 pour les plus téméraire)
j'ai un avertissement!!



Vend culasse doppler état neuf pour 51:
http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-mbk/culasse-doppler-air-etat-neuf-!!!!-prix-casser/
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Le 05 Novembre 2012 à 19:47
Le truc c'est ce je cherche une bonne pointe et une bonne acceleration (reprise après les virage et pas bloquer la circulation sur la nationale..)

J'avais penché sur celui-ci :

http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/cylindres/cylindre-culasse-d39-malossi.html

Sauf que je ne sais pas tellement sur quelles plages de régime il tire le mieux et je ne sais pas si il est solide.. Parce que vu son prix, si je l'achète je veux pas être décu, parce que ma mob je risque de la garder jusque après le permis vu que je vais faire mes études dans une grande ville, la voiture me sera pas utile ni économique en tant qu'étudiant, donc si je peux avoir une meule rapide et fiable.. ::D
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Le 05 Novembre 2012 à 20:14
pour la reprise tu regle bien ton vario et ton ressort et c'est parti et si ta une pouli d'embrayage doppler c encore mieux tu peux regler ton demarrage avec des ressort que tu peux durcir
c'est simple moi maintenant j'ai autan d'acceleration qu'un scoot et sa vient pas de mon kit c'est juste une histoire de transmission sa a mon avis
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Le 05 Novembre 2012 à 20:20
Donc en gros je prends un kit qui tracte bien comme il faut en pointe et je règle l'accel avec le vario ou la transmi ?

Parce que là ou je vis, les routes sont très sinueuses, du coup l'acceleration c'est un critère important.
« Modifié: 05-11-2012 20:28:00 par doudixmbk »
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Le 05 Novembre 2012 à 20:37
oui apres avec un bon reglage de tou sa sa envoi bien :)
en faite tu allege ton vario histoire qu'il monte bien dans la plage d'utilisation de ton moteur et sa c'est quand tu roule sa et pour le demarrage tu durci un peut t ressort de a poulie si tu n'est pas ds la bonne plage d'utilsation et du coup la brele demarre dans la bonne plage direct :)
en fait tu est quasiment toujour dans les tour :)
c'est le top se systeme mais assez fragile je trouve pour le prix sinon je croi que les systeme depoulie de 103 rcx et spx c'est pareil en plus costaud peu etre
si tu va en ville une poulie comme sa c'est le top,avant je pousser a tous les stop c'etai relou mais depui que j'ai mis une poulie qui embraye c'est le bohneur,tu cale pas quand tu tarrete et tu peux limite cabrer avec sa XD
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Le 05 Novembre 2012 à 23:19
Oui mais la poulie d'embrayage ca apporte quoi concrètement, sachant que moi je ne cale pas à l'arrêt puisque je ne suis pas en prise directe ?
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Le 06 Novembre 2012 à 00:10
Oui mais la poulie d'embrayage ca apporte quoi concrètement, sachant que moi je ne cale pas à l'arrêt puisque je ne suis pas en prise directe ?

Un démarrage plus facile (car meilleurs réglages p!!) et un variateur en prise direct, donc plus facile pour le réglage démontage etc ;)
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Le 06 Novembre 2012 à 22:31
Une poulie de 103 peut s'adapter sur une MBK ? Parce que si je dois me ruiner pour acheter une poulie genre Doppler, c'est pas la peine...  :(
 

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