quel pot choisir ?

Auteur Sujet: quel pot choisir ?  (Lu 1415 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 53 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2015 à 15:16
salut tout le monde, je viens d'installer un kit 50 airsal sur mon 103 sp et je roule encore avec le pot d'origine pour le rodage mais en suite, bien sur je conte mettre un pot long mais je ne sais pas vraiment le quel prendre alors pouvez-vous me conseil sur les pots svp ? et j'aimerais ne pas dépasser 135-140euro en tarif.

merci d'avance  ;)
  • Membres
  • *
  • 184 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2015 à 15:40
Salut.
En pot long, ceux qui restent dans le commerce se valent tous. Et même au niveau du look, tu ne pourras pas trop choisir...
Prend simplement un Giannelli ou Doppler, ça marche bien !
Il est loin le temps où on avait des différences de perfs mais surtout de style. Entre un Biturbo, un Low Boy ou Warm Up, les flutes, les serpentins ou custom...
A+
  • Membres
  • *
  • 53 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2015 à 16:55
Ok merci à toi ;)
  • Membres
  • *
  • 184 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 22 Octobre 2015 à 11:34
De rien. Si je peux me permettre un petit conseil (tu le sais peut-être déjà) : achètes deux gicleurs principaux plus gros d'avance. Quand tu mettras ton pot, commence par un gros gicleur. Ca sera sûrement trop riche mais il vaut mieux. Ca serait dommage de ruiner un bon rodage à la première pointe non ? Trop riche tu ne risques rien (à part que la mob broute à haut régimes et fume) alors que l'inverse c'est pas bon du tout (ça peut marcher fort, mais pas longtemps...).
Bon rodage maintenant !
A+
  • Membres
  • *
  • 53 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Octobre 2015 à 17:38
dac merci (je ne savais pas ;)) mais peu-tu me préciser quel taille de gicleur je dois prendre stp ?  :) car je n'en sais vraiment rien.
  • Membres
  • *
  • 184 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2015 à 11:20
Ca dépend de plusieurs paramètres donc je peux pas te dire la taille de gicleur qu'il faut pour ta mob. Si ton moteur est bien réglé avec ton pot d'origine, regarde la taille du gicleur et prends deux gicleurs de taille supérieure, par exemple de 5 et de 10 points de plus. Ca peut tourner autour de 70 environ.
  • Membres
  • *
  • 53 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2015 à 12:26
D'accord merci beaucoup, j'avais maquer dans l'autre topic que ma mob démarre niquel mais dés que je veux accélérer un peut elle s’étouffe c'est une sorte de "beeuuurh" et c'est énervant car je dois être SUPER minutieux avec l'accélérateur et ducoup sa met un peu de temps avant quel accélère  p! du serais d'ou sa pourrais venir ?
  • Membres
  • *
  • 184 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2015 à 14:13
Ah bah ça peut carrément venir d'un gicleur inadapté oui ! Si ça fait comme une panne d'essence, que ça coupe, en général c'est que c'est trop pauvre, gicleur trop petit. Si elle broute, qu'elle n'arrive pas à partir, c'est qu'elle ne brûle pas toute l'essence et que c'est trop riche, gicleur trop gros.
Si tout est bien monté sur ta mob, allumage bien calé, pas de prise d'air, alors je penche pour un gicleur trop petit. Et si c'est ça, ton rodage ne sert à rien, tu abimes ton moteur là !
A+
  • Membres
  • *
  • 53 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2015 à 17:53
ah ouai ok, je crois que j'ai presque résolu le problème, en faite avant j'avais retiré deux grille sur mon filtre à air et le je viens de les remettre ducoup elle respire moins bien mais maintenant elle accélère mieux et ne broute plus et j'ai regarder ma bougie, sans les deux grilles elle était entre le blanc et marron, presque gris et la avec les deux grilles en plus elle c'est un peu plus coloré elle est presque rouge brique mais plus marron clair quand même;
  • Membres
  • *
  • 184 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 27 Octobre 2015 à 10:35
Bah voilà, c'était bien ça, trop pauvre en carburation (pas assez d'essence ou trop d'air).
J'espère que tu n'as pas trop abimé ton moteur.
A+

PS : quand tu auras ton pot long, mets surtout un gicleur plus gros (et garde tes grilles), de 10 points ça devrait être pas mal. Fais-le avant même d'essayer de rouler !
« Modifié: 27-10-2015 10:39:09 par mobeurdudix »
  • Membres
  • *
  • 53 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2015 à 23:07
Dac merci à toi  ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire