Quel pot pour une mob sans vario ?

Auteur Sujet: Quel pot pour une mob sans vario ?  (Lu 1186 fois)

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Le 05 Février 2015 à 14:57
Dans le cas du 103 vogue sans vario, je me demandais quel pot serait le mieux adapté sachant que le principal souci est l'accélération et les bas régimes. Avis aux spécialistes, merci.
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Le 05 Février 2015 à 17:07
un pot accorder a de l origine et bien noter pour sont gain de couple .

je pence au kenji a pompe par exemple .

revoir le réglage carburation est indispensable aussi .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
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Le 05 Février 2015 à 19:57
Salut, j'ai mit un kenji sur ma vogue sans vario et cela donne un bon gain mais pas de vitesse de pointe très élevé mais très agréable ;)
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
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Le 05 Février 2015 à 20:16
le problème va étre de les trouver, moi j'ai du mal a en trouver des kenji

c'est comme les pot winner. c'ets pas mal pour l'origine, mais c'est super dur a trouver
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Le 05 Février 2015 à 20:51
Je ne vois pas l’intérêt d'avoir un pot un pompe si la mob n'a pas de vario!!!



Si ma tante en avait, on l'appellerait tonton.
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Le 05 Février 2015 à 21:09
les winers allais nickel aussi oui  ;) et dans le même genre , les dakar feeling , mais encore plus dure a trouvez qu un kenji pompe .

possèdent aussi une mob sans vario ( peugeot 101 ) j ai actuellement un leovince speed en cartouche absorption .

certes je suis en origine préparer et carbu 15 , mais j ai un très bon compromis vitesse couple  p!! du gain partout .

donc sur un moteur de 103 bien plus performant sa devrais être encore mieux .

et pur revenir sur la remarque de florent51xr ... ouai vue comme sa c est dommage de ne pas profiter du système de volume variable du kenji .

mais sa reste quand même un super pot qui offre un beau couple et un pointe satisfaisante .

et même si le moteur est fixe ont peut jouer sur son volume en avancent ou reculant le corp au montage pour peaufiner le comportement moteur  ;)
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

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Le 06 Février 2015 à 14:01
pour le pot a pompe j'avais tester sur mon 102, je ne beneficiai pas non plus de l'effet "pompe" mais javais quand meme observer un gain :P

bon moi je l'avais principalement monté pour le "look"
« Modifié: 06-02-2015 14:03:12 par kikmania »
plop... miaouuu...
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Le 14 Février 2015 à 02:15
Merci pour vos conseils.

Dans les années 90, j'ai eu un kenji à pompe sur mon 103 rcx, un couple de tracteur en effet . Pas très violent à aux régimes.
J'avais viré le ressort de montée du moteur, mis un kit masselottes et contrôlais la montée du vario à la pédale de lanceur. Même en ouvrant complètement le vario à partir de 30 km/h, ma mob s'élançait bien alors que la pompe était déjà emboîtée au max.

Si je bidouille un peu le 103 vogue, je ne veut pas faire beaucoup de bruit. ville essentiellement. et garder une faible consommation.
« Modifié: 14-02-2015 02:26:36 par Pépère17 »
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Le 14 Février 2015 à 08:37
Moi même sur la spx que j'avais eu quand j'étais ado, j'avais une transmis 10x48 un kenji vario à pompe et j'avais une bonne accélération et bonne pointe(je bloquais déjà le compteur d'origine) ;). Ensuite un carbu 15 sha et elle filait à 80 compteur voiture (ça devait faire 70-75 reel) :)
C'est sans doute ce que j'aurais remis aujourd'hui si j'avais réussi à en trouver avec une transmis plus longue.

PS : l'idéal ensuite sur ce pot pour gagner vraiment est de virer les chicanes du silencieux pour bricoler un silencieux à absorption :)
« Modifié: 14-02-2015 08:39:34 par jfroli »
-Yamaha TDR 125 :
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Le 14 Février 2015 à 10:36
virer une des chicanes c'est pas mal, car ces chicanes sont vraiment silencieuses par rapport a l'absorption, et perso, j'en ai marre des meules qui font un bruit de taré
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Le 14 Février 2015 à 12:28
C'est vrai que le kenji vario fais un joli petit bruit plus rauque d'origine et est plutôt silencieux il est vrai. Ensuite si tu change le carbu d'origine par un sha ça pétarade plus en raison de la boîte à air rikiki  ::)
Remplacer un silencieux à chicane par un à absorption ne fait pas plus de bruit si c'est bien fait. Je l'avais fait faire par un pro à l'époque sur un ninja g1 replica. Le moteur respirait mieux sans être plus bruyant  an!
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