quelle config pour Kit doppler 50 er1 air svp...

Auteur Sujet: quelle config pour Kit doppler 50 er1 air svp...  (Lu 1429 fois)

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Le 08 Février 2015 à 19:03
Salut à tous, après pas mal de recherche sur le forum je n'arrive toujours pas à me faire une idée précise de ce que je doit faire. Je post rarement des messages car je trouve quasiment tout le temps les réponses que je cherche mais là j'avoue ne pas réussir à trouver...
On m'a donné un kit doppler 50 er1 air que j'ai installé sur ma 51 super black. au moment de faire ça deux éléments n'étaient plus d'origine:
pot ninja G3 et carbu dell'orto 15 SHA. a part ça le reste est d'origine.

première question, rouler comme ça donne t il beaucoup de risques de serrer le kit
deuxième question, quand je suis à l'arrêt et que j'accélère ça laisse à désirer on sent  du changement quand ça monte dans les tours, et les reprises ne sont pas très bonnes, quelles sont les options pour améliorer cela
troisième question, en cas de contrôle routier quel risque car si j'ai bien compris ce kit n'est pas autorisé sur route

voilà, merci à tous
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Le 08 Février 2015 à 21:09
Salut, déjà, je te félicite de prendre le temps de rechercher tes réponse seul.  p!!

Est-ce que le kit est en bon état? segmentation OK?
le carbu serait un peu limite (en perf et en refroidissement moteur) mais pas de problème tant qu'il est bien réglé.
il me semble que padgazole, un ancien du forum, sur sa 88 moteur av10 avait un kit doppler préparer, avec pot g3 qu'il a ensuite délaisser pour un gianeli sport. (autant te dire qu'il marchait très très fort).

bref, le pot G3 est pas top pour ce kit, mais sa peut allé.
ton carbu aussi.

en terme de risque routier, sa dépend du gendarme, mais tu n'aura pas pire qu'avec un pot, le kit doppler est un haut moteur homologué tant qu'il est utilier avec des pot homlogué et bridé.
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Le 08 Février 2015 à 22:14
Merci Rdman pour cette première réponse;
Je vais en profiter quand même pour expliquer vite fait le pourquoi de ma config aléatoire...
d'abord, c'est ma première mob (à 36 ans! et oui, ça arrive...) et je n'y connaissait vraiment rien quand je l'ai récupérée, et en mauvais état...
le pot ninja G3 est le seul que j'ai trouvé d'occasion en bon état à la fête de la mobylette de graulhet il y a deux ans, le SHA 15 est ce que j'ai trouvé en bon rapport qualité prix au seul magasin de mob encore existant à toulouse et le kit doppler on me l'a donné avec un lot de pièces, neuf avec rodage presque terminé. pour être honnête je l'ai installé sans me poser la question avant (oui, je me rend compte que ce n'est pas faire les choses dans l'ordre...) et surtout parce que le pas de vis de pot de celui d'origine était foiré alors que celui là était comme neuf.
Bref pour dire que le SHA 15 est posé tel que je l'ai acheté, comme tout le reste! en définitive, si je continu à rouler comme ça, quand il va commencer à faire chaud je risque de serrer?
est ce que l'installation d'une culasse haute compression réglerait, ne serait ce qu'en partie les risques de serrage ainsi que les problèmes de rendement à bas régime?
si je peux alors garder le SHA 15 doit je changer les réglages, à savoir changer de gicleur?
Juste pour finir je tiens à dire que mon but est d'avoir une mob qui tourne correctement avec ce qui principalement se présente et pas faire une machine de compet' qui roule comme un avion...
encore merci!
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Le 08 Février 2015 à 23:08
Au niveau pot, avec un kit doppler er1 je partirai aussi sur un er1 (pas donné mais très bonnes perfs avec petit kit). Pour le carbu tu pourrais passer sur un 17 phbg mais après faut bien le régler. Tu peux garder ton 15 sha sans problème. Pour s'assurer du bon réglage, roule avec ta mob quelques km (le temps que le moteur chauffe), puis fait une pointe sur 500 m. Ensuite tu t'arrête en coupant immédiatement le moteur et démonte la bougie  (à faire des que tu t'es arrêté). Regarde la couleur : si blanchâtre t trop pauvre (risque de serrage) Augmente la taille du gicleur de 5 points. Noirâtre : trop riche (pas de risque de casse moteur mais de la surconsommation et un calaminage prématuré du hm et du pot mais bon vaut mieux rouler un peu trop riche que trop pauvre) réduit de 5 points. Couleur chocolat c'est bon (fais le tests avec des bougies déjà utilisé car les neuves mettent plusieurs km à se colorer.
Recommence jusqu'à avoir la bonne couleur ;)
commence par régler de 5 en 5 points puis affine de 2 en 2  p!!
Pour l'été monte simplement une bougie plus froide. Et surtout utilise de l'huile de qualité  (au moins base synthèse voire 100 % synthèse) et préfère utiliser du sp 98 au lieu du 95 et évite en tout cas le sp95-E10 (Sauf en dernier recours en dépannage, quand il y a rien d'autre à la station et que t'as besoin de 1l pour rentrer chez toi ;))
Pour ton accel qui semble un peu môle puis une accélération plus franche ensuite, tu doit avoir une transmis un peu longue. Essaye de rajouter 2 ou 4 dents à la couronne (tu perdra un petit peu en pointe). Sinon si t'as des sous met un vario grande plage (courroie qui descend plus bas : meilleure accel, et qui monte plus haut : léger gain en pointe), genre doppler er3. Une culasse haute pression n'apporte pas grand chose.

Mais rassure toi, avec de la bonne huile, un carbu réglé comme il faut (les sha sont simples à régler c'est l'avantage, contrairement aux phbg) et en respectant les temps de chauffe ( rouler quelques km avant de mettre la poignée dans l'angle) un haut moteur ne serre pas comme ça (en 20 ans ça m'est arrivé une fois, sur ma tdr 125, à cause d'une carburation trop pauvre, et un kit là dessus ça fait très mal à la carte bancaire lol)
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Le 08 Février 2015 à 23:18
Salut, pour moi ton soucis de reprise/accélération vient de ton réglage carbu et vario. J'imagine que tu es "débutant" dans les mobs donc je ne te conseille pas de toucher au vario de mbk.

Sinon tu dois être trop pauvre en réglage carbu,  avec pot et kit faut monter son gicleur :) je serai toi j'acheterai un coffret de gicleur pour sha et tu règle en partant d'un gicleur assez gros et après tu ajuste :)
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
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Le 08 Février 2015 à 23:23
Merci beaucoup jfroli et Fabb03 pour les compléments de réponse forts utiles, j'y voie déjà plus clair. L'essentiel pour l'instant est d'être sûr de ne pas serrer le kit. pour ce qui est des perfs je vais appliquer vos conseils et ceux de Rdman dans la mesure du possible.
En tout cas merci les gars!
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Le 09 Février 2015 à 14:45
oui j'ai le même avis, il faut réglé le carbu, correctement, t'aura un config sympa et costaude.

si tu rajoutes la culasse haute compréssion, tu va gagner encore (pour moi c'est un élément cléf)
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Le 10 Février 2015 à 08:28
Effectivement tu gagne en couple avec une culasse haute pression. J'ai senti en effet une différence sur ma tdr 125 entre la culasse d'origine et la culasse Athena 125 haute pression. :)
Peut être que j'en mettrais sur mes mobs si je décide de mettre un kit sympa (mon choix se portera aussi sur l'er1 doppler, ou encore Athena, je taperais pas dans les kits trop pointu comme polini ou Malossi par contre, mon pot ne serais plus accordé )
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Le 10 Février 2015 à 20:44
salut les gars! merci pour les précisions, je vais attaquer ça dans pas longtemps! :)
 

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