Quelle pot d'echapement pour une 103 spx moteur d'origine

Auteur Sujet: Quelle pot d'echapement pour une 103 spx moteur d'origine  (Lu 2470 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2016 à 21:10
Donc me voici avec ma 103 spx que j'ai acheter au début du mois pour faire mes 7 minutes de trajet pour me rendre a mon travail pour eviter de prendre ma voiture ,elle a quelques pieces qui sont à changer dont le pot qui est défectueux,cest un pot long de détente cartouche noir sans marque inscrit avec son systeme a pompe quand le moteur bouge ,le pot est a droite de la 103 spx.
La fixation et avec 2 vis fixer sur la culasse sans adaptateur .
Ma question est: quelle type de pot peut s'adapter sur ma 103 spx?
Moteur d'origine avec juste un carbu dell'ortho de 15.
Voili voilou
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2016 à 23:00
Salut
Tu as très certainement un pot Kenji à pompe et est un des rare échappement avec l'origine et les pots serpent qui préserve la béquille latérale d'origine.
Tu peux monter n'importe quel pot de détente prévu pour ton modèle mais tu seras dans l'obligation d'acheter une béquille latérale à monter à droite car les pots pour SPX/RCX passent à gauche afin de garder le kick fonctionnel.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2016 à 23:26
Merci pour ta réponse c'est gentil de ta part, me voila fixer sur quelle marque est le pot qui ce trouve sur ma 103 spx et merci pour l'info sur la béquille a changer!
Que  vaux les pot de marque sito cobra?
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2016 à 00:03
Le Cobra Sito est une copie de celui monté d'origine, les performances sont différente d'un pot de détente, tu retrouveras un engin d'origine et conforme niveau puissance, vitesse et nuisance sonore.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2016 à 10:44
Ok  je vais rester sur un pot long à détente alors, avec une béquille  latéral a installer à droite de ma 103 spx! Merci pour tes infos MIKA c'est cool! Plus qu'a choisir le news pot pour ma 103 spx ,verdict vendredi prochain!  :)
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2016 à 12:53
n'oublies pas que le remplacement du pot d'échappement impose de nouveaux réglages du carburateur.
avec du bol t'auras rien à toucher vu que t'as déjà un pot de détente mais il faudra quand même contrôler ta carburation.
le variateur sera aussi à régler mais çà ce n'est pas préjudiciable à la fiabilité du moteur si t'y touche pas.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2016 à 14:02
pour le réglage carbu sa y'a pas de problème par contre je passe bientot en vario er1 doppler donc le réglage des masselots comme le montage et demontage de l'ancien et nouveau vario je n'y connais rien!
  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2016 à 17:56
pour le réglage carbu sa y'a pas de problème par contre je passe bientot en vario er1 doppler donc le réglage des masselots comme le montage et demontage de l'ancien et nouveau vario je n'y connais rien!

Hello le vario doppler Er1 est a galets pas de masselotte.. Dommage de ne pas avoir prit le malossi multivar qui est beaucoup plus solide..

Pour le pot, le doppler er1 est très bien p!!
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2016 à 19:33
Je n'ai pas encore commander mon vario,je viens de voir que le vario multivar  et au meme prix que le er1 a quelques euros prêt,mais il me parait plus galere a monter  que le er1!je me trompe sûrement car le vario et l'allumage sont les seuls pieces qui sont inconnus pour moi en mob que se soit au montage réglage et compatibilité!
Pour le pot mon choix reste sur un doppler sa c'est sur !
Merci pour vos reponse en tout qu'à.
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Juin 2016 à 13:09
Hier apres midi etant chez mon magasin de mob pour commander une autre piece que le pot j'ai demander les tarif et delai des pots,doppler,conti etc ,enfin des beaux et bon pots,le prix,le prix mesdames messieurs ,ils sont enorme,ils font comment les jeunes pour avoir sa sur leurs becane?c'est plus cher que pot complet de ma citroen c1 ou d'ma peugeot 104 de 1977 .
Pour en revenir a mon pot que je doit changer pour ma 103 spx,j'essaie de trouver un pot en prix avec un prix en dessous de 3 chiffre.sa va être long et difficile,je le crois !    p!
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 30 Juin 2016 à 21:14
leboncoin
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Juillet 2016 à 18:14
cette apres midi je sors de mon boulot,vrouuum jusqu'au magasin pour récupérer une piece commander mercredi et j'ai craquer, (dieu tout puissant est pitié de mon péché stp , ptdr) , j'ai commander un joli pot conti pour ma 103 spx il arrive milieu du mois de juillet !!Je suis entrain de la remettre propre cette belle 103 spx avec des pieces qui me plaisent,c'est sa l'intérêt !
Et un pti pot d'echapement conti a 120 euro ,paf!!   sm2!
 

 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire