question clapet et pipe svp

Auteur Sujet: question clapet et pipe svp  (Lu 929 fois)

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Le 09 Novembre 2013 à 21:53
J'ai un carbu dellorto en 15 pour mon mbk magnum racing xr et une configuration total origine , ma question est je voudrais remplacer mon clapet d'origine par un autre clapet je ne cherche ni aller plus vite ni plus de perf qu est se qui est meilleur que l'origine svp le doppler er2 ou er3 et je dois mettre ma pipe de 15 d'origine car d'après se que j'ai compris les pipes doppler en 15 je ne peux pas les monter sur mon dellorto en 15
En moto tous le monde sais rouler la poignée de droite à fond en ligne droite se qui fait la différence c'est les virages et les épingles et je suis la bonhomme
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Le 11 Novembre 2013 à 17:25
salut
les clapet d'origine sont très bien préparer déjà donc pas besoin de les changer surtout si tu est en full origine ;) et pour la pipe tu a des manchon qui te permettent d'adapter ton carbu et t'a pipe :) après pour les delorto ta plusieurs type de 15 comme les SHA ou les PHBG :)
« Modifié: 11-11-2013 17:28:12 par val29280 »
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Le 21 Novembre 2013 à 16:10
Si tout d'origine pourquoi changer les clapets? Surtout sur mbk....
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Le 21 Novembre 2013 à 17:43
salut
les clapet d'origine sont très bien préparer déjà donc pas besoin de les changer surtout si tu est en full origine ;) et pour la pipe tu a des manchon qui te permettent d'adapter ton carbu et t'a pipe :) après pour les delorto ta plusieurs type de 15 comme les SHA ou les PHBG :)

Adapter un carbu montage rigide sur un pipe pour montage souple c'est impossible, réflechis un instant.

Sur montage rigide, la pipe doit rentré dans le carbu.
Sur montage souple le carbu et la pipe rentre dans le manchon.


Sinon pour l'auteur, si tu cherche des clapet mieux que l'origine tu va forcément avoir un gain de perf'.

Sinon je te déconseils doppler (pis leur prix est parfois élevé par rapport a la qualité de l'article...)

Prends ces clapets la : http://www.rcv-team.com/clapet-cyclo-athena-fibre-51-boite-clapet-cyclo-mob-cyclo-mob-104459-70-10-24.z.fr.htm

Pour la pipe, je sais pas si sur MBK les pipe bride mais c'est le cas sur certaines peugeot...

A toi de voir si tu veux la changer...

Prévois des joints si tu démontes !

banni !
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Le 21 Novembre 2013 à 18:17
kustoms, c'est à toi de réfléchir avant de poster  :-X
tu n'est pas de bons conseils, abstient toi surtout que tu n'y connais pas énormément, surtout en MBK...
il est tout à fait possible de passer un carbu montage rigide à montage souple; il suffit de couper une vieille pipe ou un bout de tuyau (acier ou alu), de l'inserrer dans le carbu et d'utiliser un manchon pour faire jonction.
cette modif était courante à l'époque car les carbu montage souple était rare et chère...on avait pas leboncoin pour trouver de la pièce d'occase quand j'étais ado.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 21 Novembre 2013 à 18:25
kustoms, c'est à toi de réfléchir avant de poster  :-X
tu n'est pas de bons conseils, abstient toi surtout que tu n'y connais pas énormément, surtout en MBK...
il est tout à fait possible de passer un carbu montage rigide à montage souple; il suffit de couper une vieille pipe ou un bout de tuyau (acier ou alu), de l'inserrer dans le carbu et d'utiliser un manchon pour faire jonction.
cette modif était courante à l'époque car les carbu montage souple était rare et chère...on avait pas leboncoin pour trouver de la pièce d'occase quand j'étais ado.

+1 pour la soluce ...

banni !
 

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