Question Kit 70cc 103

Auteur Sujet: Question Kit 70cc 103  (Lu 2697 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 110 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Qui ne tente rien, n'a rien, ma devise
  • 103 RCX
    • Voir le profil
Le 06 Août 2014 à 13:51
Bonjour,
Je me posais une question, ma 103 je ne l'utilise que pour faire des tours dans mes champs, voir un peu sur la route mes pas loin, elle n'est pas immatriculé ni assurer.
Je me demandais donc si imaginons je serre le HM, et je veux le remplacé par ce kit 70, le T3 de chez Airsal

http://www.rrd-preparation.com/fr/kit-haut-moteur-cylindre-piston-culasse-70-75-80-cc-peugeot-103/1763-kit-70cc-46mm-airsal-t3-w-aluminium-air-peugeot-103.html

Faut faire un petit rodage avec (car moi j'ai pas de compteur dessus), il tient avec vilebrequin origine ?, si je le laisse avec un carbu dell horto 15 sha, pot gianneli, vario origine, je ne vais pas l'exploité à fond ?

Merci d'avance.
  • Membres
  • *
  • 620 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 06 Août 2014 à 15:11
Pour ma part j'ai eu le Airsal T6
Vilo origine ça passe, carbu de 15 ça passe (je pense quand même qu'un 17.5 dellorto va bien mieux), et ton pot ça ira aussi je pense. Cependant d'autres te l'expliqueront mieux que moi, mais il y a surement des pots mieux accordé pour ton futur moteur.

Pour le rodage, applique le bien, Airsal a la réputation d’être plutôt fragile, et pas forcement bien ébavuré a la sortie d'usine, prend donc le temps de corriger les défauts a la lime. (chose que je n'ai pas faite, j'ai serré une première fois au bout de même pas 20 km).


♠ Clip complet de la fabrication de ma 103 flash ♠ : https://youtu.be/goUsnIy3N4Y
  • Membres
  • *
  • 187 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • 51 club swing, bmw 545i
    • Voir le profil
Le 06 Août 2014 à 16:44
pense a rouler avec un reglage carbu un peu trop riche les 2-3 premiers pleins. huile de synthèse a 4%
  • Membres
  • *
  • 110 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Qui ne tente rien, n'a rien, ma devise
  • 103 RCX
    • Voir le profil
Le 06 Août 2014 à 17:09
Ok, merci, c'était juste au cas ou, mais sa va me faire un gros changement ?
  • Membres
  • *
  • 620 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 06 Août 2014 à 17:12
Ok, merci, c'était juste au cas ou, mais sa va me faire un gros changement ?

Niveau puissance tu parles ?
Si tu passe d'un cylindre origine a un kit 70 (aussi bas de gamme soit il) oui il y aura une sacré différence.


♠ Clip complet de la fabrication de ma 103 flash ♠ : https://youtu.be/goUsnIy3N4Y
  • Membres
  • *
  • 110 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Qui ne tente rien, n'a rien, ma devise
  • 103 RCX
    • Voir le profil
Le 06 Août 2014 à 18:54
Ok, merci, pour qu'elle part en wheel, faudrait que je change quoi en plus du kit (config dans ma signature) ?
  • Membres
  • *
  • 187 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • 51 club swing, bmw 545i
    • Voir le profil
Le 06 Août 2014 à 19:08
transmission courte et poulie embrayage
  • Membres
  • *
  • 110 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Qui ne tente rien, n'a rien, ma devise
  • 103 RCX
    • Voir le profil
Le 07 Août 2014 à 11:52
Ok, mais si je met une poulie d'embrayage, il faut que je vire mon embrayage qui est avec mon vario, et la poulie d'embrayage va être plus grosse que ma poulie normale ^^
  • Membres
  • *
  • 59 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 103 spx RED & BLACK / Trekker Blue Leovince
    • Voir le profil
Le 07 Août 2014 à 16:06
Peut-etre ton vilo si tu souhaite en profiter pleinement et sereinement après ce kit arrache pas les bras mais bon faut mieux etre prévoyant, ton vilo a combien de borne?? et vérifie si ton vilo a du jeu (surtout vertical)  p!!
103 Spx RED & BLACK
Kit 50cc airsal / variateur malossi / Pot conti ...
Trekker Blue Leovince
Pot Leovince / Carbu 17.5 / Vario Malossi...

Quelle est la différence entre un galet sur une plage et un motard en Harley ?
Le galet, plus il roule, plus il est poli.
  • Membres
  • *
  • 110 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Qui ne tente rien, n'a rien, ma devise
  • 103 RCX
    • Voir le profil
Le 08 Août 2014 à 15:30
Non, mes là mon HM est en bonne état, il à même pas 5000km je crois, c'était au cas ou, heu, le vilebrequin je ne sais pas, elle à du avoir plusieurs propriétaire, je vérifierais si je serre, mes je m'en sert que dans mes champs, ce qu'il me faut c'est de la patate, la vitesse dans les champs c'est inutile. Avec le kit 70 je lèverais mieux ?, il faudrait peut être un pot sans creux à bas régime qui soit accordée avec le kit 70, et vu que je n'est pas de compteur, je fais peut de KM, si je fais pas de rodage sa donne quoi ? (je peu aller molo au début bien sur)

Elle à peut être un vilo renforcé je ne sais pas ^^
  • Membres
  • *
  • 59 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 103 spx RED & BLACK / Trekker Blue Leovince
    • Voir le profil
Le 08 Août 2014 à 20:25
Oui si tu veux lever tu pourra c'est pas le kit le plux coupleux mais si tu met une transmission courte voir tres courte ,imaginons 10*60 et que tu allege ton vario origine en le limant ou tu le change completement tu leveras tres facilement mais tu n'auras vraiment pas de pointe a toi de voir ;)
Et si tu fait pass de rodage ce qui vraiment déconseiller surtout avec du airsal bah ta beaucoup plus de chance de serrer au début dumoins a toi encore de voir  sm2!
103 Spx RED & BLACK
Kit 50cc airsal / variateur malossi / Pot conti ...
Trekker Blue Leovince
Pot Leovince / Carbu 17.5 / Vario Malossi...

Quelle est la différence entre un galet sur une plage et un motard en Harley ?
Le galet, plus il roule, plus il est poli.
  • Membres
  • *
  • 831 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
    • Voir le profil
Le 08 Août 2014 à 20:32
10x60....... Tu lève et tu tapes 140!!!! Fait gaffe  :)

Non sans blague, 10x60 + allège ta machine au maximum, règle bien ton vario et met un gros carbu genre 19/21 et la tu aura sans doute une grosse patate.

Tu as quoi comme pot??
  • Membres
  • *
  • 59 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 103 spx RED & BLACK / Trekker Blue Leovince
    • Voir le profil
Le 08 Août 2014 à 20:35
Il a un pot Giannelli, c'est pour la pointe sa faudrait mieux qu'il met un kenji a pompe après je sais pas si sa va sur kit 70cc  :-X
103 Spx RED & BLACK
Kit 50cc airsal / variateur malossi / Pot conti ...
Trekker Blue Leovince
Pot Leovince / Carbu 17.5 / Vario Malossi...

Quelle est la différence entre un galet sur une plage et un motard en Harley ?
Le galet, plus il roule, plus il est poli.
  • Membres
  • *
  • 110 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • Qui ne tente rien, n'a rien, ma devise
  • 103 RCX
    • Voir le profil
Le 08 Août 2014 à 23:45
Le pignon de ma poulie je ne peu pas l'enlever, mais si je met du 13x60, kit 70, j'essaie de trouvé un meilleur pot (si vous pouvez m'en conseillez un), je vais essayer de trouvé un vario limite, je change mon ressort moteur le soucis c'est que c'est un cadre de vogue, avec moteur MVL, le ressort qui était dessus est trop mou, j'accélère à fond je commence à partir et bim le vario s'ouvre un coup, du coup j'ai pris un ressort renforcé mais la mon vario ne s'ouvre plus que faire ?, sa existe un vario qui ne se règle pas ? Pas grave de ne pas avoir de pointe, du moment qu'elle monte au moins à 70 (au pire pas grave), j'ai pas de carte grise, je vais juste faire des tours dans mes champs, du coup de la patate j'en est vraiment besoin.

Enfaite j'ai vu que le kit n'a pas de culasse, une culasse d'origine passe ?, il faut régler le squich dessus ? sinon je veux bien une petite config (sans kit) pour lever sans difficulté, j'ai peu de budget.

Je ne trouve pas de carbu de 17,5 ou 19 en SHA, faut du PHBG ?

Merci beaucoup
« Modifié: 09-08-2014 00:18:26 par xenekton »
  • Membres
  • *
  • 59 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 103 spx RED & BLACK / Trekker Blue Leovince
    • Voir le profil
Le 09 Août 2014 à 10:15
je comprend pas trop ton histoire de vario, pourquoi est ce qu'il ne s'ouvre plus et pourquoi cherche tu un vario qui ne se regle pas?? je comprend rien je suis peut etre debile lol
Pour la culasse je c'est pas il parait que tu peux mettre une culasse 50cc sur du 70cc mais vu la diferrence de taille je vois pas comment c'est possible (squish....)
Les SHA s'arrete a 16 il me semble au dessus c'est du PHBG (conseillé)
Perso, je te conseille de faire au plus simple tu prend un 50 cc, tu essai de trouver une poulie avec un pigion de 10 (je sais pas si sa existe) tu te met en couronne 60 au moins et tu trouve un vario pas cher sur leboncoin (genre malossi multivar ou autre et tu met des galets super léger et avec un peu d'experience tu devrais lever sans trop de probleme ;) et t'auras pas le probleme de la culasse ni du vilo qu'apporte un 70cc  p!!

103 Spx RED & BLACK
Kit 50cc airsal / variateur malossi / Pot conti ...
Trekker Blue Leovince
Pot Leovince / Carbu 17.5 / Vario Malossi...

Quelle est la différence entre un galet sur une plage et un motard en Harley ?
Le galet, plus il roule, plus il est poli.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire