1) A moins que tu aies "nettoyé" un carbu vraiment bien encrassé au point que cela modifie ton réglage, non, aucun réglage à refaire après nettoyage, en revanche, des flotteurs, ça bouge vite, attention à ne pas les tordre en les démontant, auquel cas là oui, il faudra refaire le réglage du niveau de cuve
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Vérifies quand même (par principe) si le réglage du carbu n'a pas bougé après remontage, une petite pointe pour regarder la couleur de bougie, et regarder vite fait si la plage de poignée utilisant l'aiguille n'as pas changé, c'est vite fait
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2) Un moteur normalement réglé, démarre toujours à froid avec le starter, et non sans. Difficile de t'aider avec ce "broap" car ça ne veut guère dire plus que ça... si quand tu bouches ton arrivée d'air ça "marche mieux" alors exploites déjà la possibilité que tu es en effet réglé trop pauvre, mais sur quelle plage (aiguille, gicleur principal, ... ) ?
3) Trop pauvre, c'est pas assez d'essence apportée au moteur en rapport avec la quantité d'air absorbée par ton carbu. En gros, trop d'air, pas assez d'essence pour faire très simple.
4) Tu auras beau le laisser tourner, trop pauvre = risque de serrage, trop riche = encrassage.
4') Sur phbg, la vis est normalement avant le boisseau, c'est une vis d'air, plus tu la visses, plus tu appauvris, plus tu la dévisses, plus tu enrichis.
5) On ne procède que de la première manière, on détermine le filtre qui va bien, et ensuite on fait le réglage en conséquence ! Attention, sur des vrais carbus de type phbg, il n'y a pas que le gicleur qui détermine le réglage, faut penser au moins au niveau de cuve, aiguille, vis d'air, etc...
(voir ici :
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81228 )
6) Oui
7) Tout est unique, une différence de diagramme d'un dixième de mm, une usure plus ou moins importante, un niveau de cuve différent, une pipe différente, un pot différent, une culasse, un volume de chambre différent, tout ça fait que le réglage ne sera pas le même, tu peux te servir de ça comme indice de base pour commencer, ni plus ni moins, ne JAMAIS se fier aux réglages des autres, même si le moteur est "identique".
La couleur de la bougie se voit très bien, il suffit juste de faire une grosse pointe poignée dans l'angle (200/300m) et d'arrêter le moteur (en théorie on devrait le couper directement, en pratique ça tourne toujours un peu avant...).
La bougie doit être sèche, noire sur le culot, et marron au centre
http://img11.hostingpics.net/pics/17235020110727115108.jpgPrends le temps de bien lire le tuto que je t'ai mis au dessus, et d'apprendre par coeur le fonctionnement du carburateur, sans connaissances, on a beau essayer, on n'y arrive que très difficilement
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