Quel kit choisir pour une 103 ??

Auteur Sujet: Quel kit choisir pour une 103 ??  (Lu 1883 fois)

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Le 27 Avril 2013 à 11:43
Quasiment tout est dit dans le titre, je recherche un kit (70 je pense) pour ma 103 mvl de 86 (piston et cylindre sont en mauvais état, j'ai peur qu'ils ne soient bientôt HS)
Dessus j'ai déjà un pot ninja g3 monté il y a 2 ans et un carbu 15 sha monté par un pro l'année dernière.
Je tiens à ajouter que dans quelques mois, je déménage à la campagne donc ça veut dire assez longues distances pour se déplacer et j'aimerai avoir une vitesse de pointe assez bonne (en ce moment je suis à 65, j'aimerai gagner 15 km/h à peut près, pour ne pas trop me traîner vous comprenez ...)
« Modifié: 27-04-2013 23:21:20 par ghuegue »
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Le 27 Avril 2013 à 12:20
tu demandes quoi?
un conseil sur un kit ou tu fais une annonce?
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Le 27 Avril 2013 à 18:13
Un conseil sur un kit, savoir lequel prendre, celui qui correspondrait le mieux à la situation ...
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Le 27 Avril 2013 à 21:13
ben changes ton titre alors.
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Le 28 Avril 2013 à 23:37
Voilà c'est fait --'  Mais toujours personne pour me conseiller ???
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Le 29 Avril 2013 à 08:55
salut ben ça dépend, un 70 misera plus sur le couple qu'un 50 qui montera plus haut dans les tours

le 70 t'obligera à changer le vilebrequin pour un renforcé certes, mais tu pourras "tirer" une transmission plus longue et sera plus fiable surtout s'il est en fonte !
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Le 29 Avril 2013 à 16:26
Ok donc tu me conseillerai plus un 70 qui serait plus fiable en gros. Mais après ce qui me fait peur c'est changer le vilebrequin, c'est une grosse opération non ?
Il faut voir le prix aussi, je compte mettre 170/180 euros au max dedans, pas plus ... (après ça devient plus chère que le prix lui même de la 103 donc ça vaut plus le coup quoi ...)
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Le 29 Avril 2013 à 22:04
oui, opération "à cœur ouvert", pas si simple il faut un peu de matos et t'as vite fait de te ch*er si tu t'exerces pas avant sur un vieux moteur

sinon vu ton budget, un bon 50 et des trucs autour comme pipe et clapets pour ton sha et roule.. ce sera moins onéreux qu'un 70 avec vilo renforcé

un 50 entretenu reste assez fiable quand même si tu fais gaffe aux réglages et à la segmentation p!!

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Le 29 Avril 2013 à 23:16
Ok et comme kit 50 tu me conseillerais lequel (parmi les très nombreux qui existent !!) ?? Vu ma config' et vu que j'aime bien rouler a fond aussi xD
Après voilà l'accélération c'est pas ce que je vais rechercher j'en ai pas forcément besoin mais il me faut surtout de la vitesse de pointe.
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Le 29 Avril 2013 à 23:27
Prends un 50 dans ce cas, en tout cas je te le conseille, après faut voir si tu veux un truc pointu ou pas, parceque t'as des kits avec des diagrammes pas très hauts comme le polini avec échap en W, le gilardoni etc, et plus pointu t'as les malossi, bidalot etc :)
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Le 30 Avril 2013 à 08:02
avec un malossi ou bidalot, tu vas exploser ton budget rien qu'avec le kit et ton pot g3 risque d'être limite bien que je connaisse pas trop ce pot à part qu'il demande pas de trop gros diagrammes :-X

sinon oui un polini W, doppler er1 ou airsal t6 pourrais bien s'accorder avec ton pot par exemple, et tu devrais pouvoir trouver pipe clapets en respectant ton budget
 

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