recherche piston

Auteur Sujet: recherche piston  (Lu 1071 fois)

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Le 16 Mars 2013 à 21:07
salut alors voila je possède un kit autisa 65cc  mais je n'ai pas de piston  :'(
ou je peut trouver un piston adaptable !help
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Le 19 Mars 2013 à 18:57
Qu'est ce que tu entends par 65cc ? Un piston diamètre 46mm ? 44mm ?

Si tu as du 46mm, tu mesures précisément la taille de ton cylindre avec un pied à coulisse et tu prend un piston qui a une mesure 5 centièmes plus petite, ça se trouve facilement, piston polini par exemple.

Exemple : diamètre interne du cylindre au niveau du plan de joint : 45.85mm, tu mets un piston de 45.80mm dedans et tu fais un bon rodage avec de la bonne huile et normalement ton kit Autisa devrait repartir.

Après, fait très attention pour la matière des segments à prendre parce que moi j'ai flingué comme un con un cylindre D.46mm SIMONINI en aluminium d'époque  /boulet /boulet /boulet /boulet /boulet /boulet  (je m'en veux à mort, parce que le faire nikasiler par un pro coûte un bras et c'est du piston VERTEX spécial que l'on trouve plus  :'( ) parce que j'ai utilisé des segments à base de chrome alors que revêtement était un revêtement chrome, je pensais que c'était du nikasil à la base. Du coup le revêtement a été bien mangé en quelques minutes d'utilisation  p! !


Pour les piston en diamètre 44mm? Introuvable si tu veux que ce soit clairement spécifié pour 103, il y en a eu très peu pour 103 il me semble  :-X Ton kit est bon pour faire une boite à crayon !
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Le 19 Mars 2013 à 22:06
C'est un 44mm :'(
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Le 20 Mars 2013 à 17:24
C'est un 44mm :'(
Je ne veux pas être pessimiste mais je pense que c'est  /dead
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Le 22 Mars 2013 à 18:32
à mon avis il est toujours possible de trouver un piston... mais se serras surement pas un piston de 103...
il doit bien y avoir d'autres piston en 44, pas forcement dans les mob... peut être de tronceuneuse ou autre...
tout en sachant qu'il y a peut de chance que le diam de l'axe soit bon... mais ça à la rigueur un bon usineur te le rectifira  p!!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
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Le 22 Mars 2013 à 19:31
piston de pocket , en 44 :
je sais plus la taille des axes de 103 ... ça dois ètre 10 ...
axe de 10 http://www.ultra-discount.com/Kit-Piston-(axe-mm)-pour-kit-Chinois-p-749.html
axe de 12 http://www.lepocketbike.com/Kit-Piston-(axe-mm)-pour-kit-Chinois-Cage-Aiguille-p-6506.html

le seul inconvéniant c'est la jupe qui est un peu short ...

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
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Le 22 Mars 2013 à 23:30
ok merci. Avec un piston de pocket sa peux marcher alors? et sa change quoi la jupe plus courte?
merci
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Le 22 Mars 2013 à 23:45
théoriquement , ton piston sera moins guidé mais  si ça marche sur pocket , ça marche aussi sur moteur de mob ...
Mais on peu aussi avoir une usure prématuré ou autre chose je sais pas ... faudrai d'autre avis des pro de la prépa du fofo  sm2!

mais comme dis plus haut fais bien gaffe a ne pas te trompé de segment  p!!

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Le 23 Mars 2013 à 17:36
théoriquement , ton piston sera moins guidé mais  si ça marche sur pocket , ça marche aussi sur moteur de mob ...
Mais on peu aussi avoir une usure prématuré ou autre chose je sais pas ... faudrai d'autre avis des pro de la prépa du fofo  sm2!

mais comme dis plus haut fais bien gaffe a ne pas te trompé de segment  p!!

Moi ce qui me fais peur pour son kit Autisa c'est le revêtement qui risque de prendre cher  p! Si c'est un revêtement en nikasil (ce qui m'étonnerait fortement ::) , à l'époque on faisait plus dans le revêtement chrome) tu peux mettre un peu de tout, segment fonte, segment chromé dur, segment chromé,...

Si c'est un revêtement chrome et que tu met un segment en chrome, revêtement et segment vont s'user alors que l'on veut que ce soit uniquement le segment qui s'use parce qu'on peut le changer facilement et ça coûte pas cher (~10€) alors que refaire un revêtement :-X (Je précise, refaire un revêtement ça coûte ~150€, pour un revêtement nikasil)
Pour du revêtement chrome le mieux est de mettre des segments fonte.

Je précise : durée de vie de mon kit avec les mauvais segments (segments chrome sur revêtement chrome), 10 kms et la carburation était inréglable et la bougie était toujours blanche parce que le revêtement partait en fumée ! Donc contrôle bien la matière de tes segments  ;)

En fait, le mieux est de bien contrôler la matière des segments, de bien contrôler la côte du piston et son axe et après n'importe quel piston pour moteur 2 temps se monte sur ton kit en principe  p!!
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