théoriquement , ton piston sera moins guidé mais si ça marche sur pocket , ça marche aussi sur moteur de mob ...
Mais on peu aussi avoir une usure prématuré ou autre chose je sais pas ... faudrai d'autre avis des pro de la prépa du fofo
mais comme dis plus haut fais bien gaffe a ne pas te trompé de segment
Moi ce qui me fais peur pour son kit Autisa c'est le revêtement qui risque de prendre cher
Si c'est un revêtement en nikasil (ce qui m'étonnerait fortement
, à l'époque on faisait plus dans le revêtement chrome) tu peux mettre un peu de tout, segment fonte, segment chromé dur, segment chromé,...
Si c'est un revêtement chrome et que tu met un segment en chrome, revêtement et segment vont s'user alors que l'on veut que ce soit uniquement le segment qui s'use parce qu'on peut le changer facilement et ça coûte pas cher (~10€) alors que refaire un revêtement
(Je précise, refaire un revêtement ça coûte ~150€, pour un revêtement nikasil)
Pour du revêtement chrome le mieux est de mettre des segments fonte.
Je précise : durée de vie de mon kit avec les mauvais segments (segments chrome sur revêtement chrome), 10 kms et la carburation était inréglable et la bougie était toujours blanche parce que le revêtement partait en fumée ! Donc contrôle bien la matière de tes segments
En fait, le mieux est de bien contrôler la matière des segments, de bien contrôler la côte du piston et son axe et après n'importe quel piston pour moteur 2 temps se monte sur ton kit en principe