Refroidissement liquide ----> refroidissement a air

Auteur Sujet: Refroidissement liquide ----> refroidissement a air  (Lu 3727 fois)

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Le 07 Octobre 2012 à 20:16
Salut :D
Peut on passer d'un moteur a refroidissement liquide a un moteur a refroidissement a air ? Parce que je suis actuellement en refroidissement liquide sur mon spx et je rencontre quelques problemes de refroidissement.. :)
Est ce que l'air refroidit mieux que le liquide ? Merci d'avance :)
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Le 07 Octobre 2012 à 20:21
oui cest tres facile ya juste a change la cylindre piston culasse mais le air refroidie beaucoup moins bien que le liquide
j'ai 2 avertissements - mais apart sa sava
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Le 07 Octobre 2012 à 21:26
Ah ok merci c'etait juste sa que je voulais savoir ;) +1 pour toi p!!

Et est ce que quelqu'un sait comment le liquide circule dans la culasse puis dans le radiateur etc .. ? parce que j'ai l'impression qu'il ne circule pas comme il devrait circuler .. :)
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Le 07 Octobre 2012 à 21:47
Salut,
Ton radiateur n'est pas boucher?
La culasse est en bon état interieur et la partie liquide du cylindre?
Pour controller si le radiateur n'est pas boucher tu met le d'eau dans un troups et tu regardes si ça coule bien, pas compliquer.
Pour les durits de refroidisement elle ne doivent pas être plier sinon le liquide circuleras moins bien voir pas du toups.
Si tu veux que le moteur chauffe moins tu peux placer un radiateur de mbk 51 car ils sont plus gros que les 103 donc le moteur chaufferas un peux moins.
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Le 08 Octobre 2012 à 16:02
Le refroidissement par liquide,tu as en plus le refroidissement par air  :P
Hommage a cry-maxou
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Le 08 Octobre 2012 à 17:55
C'est vrais que les 103 a refoidisement liquide se font rare maintenant, je connais un paquet de personne qui passais du liquide a l'air pour des questions de fiabilitée, mais ils se trompais aussi, leurs moteur chauffais en liquide et ils passais en air pour la simpple raison pas de fuites :'( .
Mois j'aimerais bien avoir un cylindre liquide mais le probléme c'est la faxation du radiateur sur le cadre, il y as aucunes faxation pour le radiateur j'avais déja essayer d'en placer un.
Le refroidisement par air j'aime bien ça résiste bien, et ils font des culasse a grandes ailétes pour le refroidir mieux.
Maintenant va savoir le quel type de refroidisement est le meillheur.
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Le 08 Octobre 2012 à 22:18
Non non tout est niquel le liquide va dans la culasse, les durites ne sont pas pliées, la j'ai mis de l'eau dedans pour nettoyer l'interieur du radiateur peut etre qu'il est crade et que sa circule moins bien ^^
Sinon moi je me tate a passer en refroidissement a air .. parce que le souci de refroidissement serait vite reglé ..
Est ce qu'il est normal que le radiateur chauffe enormement lui aussi? Quasi autant que le moteur :)
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Le 09 Octobre 2012 à 10:21
oui tu changes ta culasse, tu en mets une adapter au refroidissement a air..
ou essaie de réparer ton refroidissement liquide !
Une vache traverse la route large de 2 m (la route, et la vache), j'arrive comme un brané... Que fais-je ?

Réponse A : j'accélère
Réponse B : j'engueule la vache
Réponse C : j'engueule la route
Réponse D : j'arrête le LSD
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Le 09 Octobre 2012 à 13:58
Oui mais j'ai un cylindre liquide aussi donc j'ai juste besoin de ma culasse ? pas besoin de changer tout le hm ?
Oui mais c'est un casse tete je vois pas ou y a un probleme c'est casse coui***  f!1
Merci pour vos reponses p!!
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Le 09 Octobre 2012 à 14:55
Comment sais tu que tu surchauffe ? as tu mesuré la température du moteur ?
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
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Le 09 Octobre 2012 à 20:33
Non mais deja j'ai serré, et sur le piston y a des traces marrons et noires, et puis quand je roule bien et que je m'arrete il m'est deja arrivé que le moteur fume .. apres le probleme vient peut etre de la carburation ..  ::)
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Le 09 Octobre 2012 à 21:41
Si ton radiateur est aussi chaud que ton moteur, ça veut dire que le liquide passe bien de l'un a l'autre.

Si tu avais un soucis de refroidissement, ton radiateur serait beaucoup plus froid que le moteur.

Pour te donner une idée la température de fonctionnement d'un moteur, c'est environ 80 deg.

Et comme dit plus haut, le seul moyen fiable pour savoir si ton moteur chauffe trop, c'est d'y ajouter une sonde de température.
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 10 Octobre 2012 à 11:50
Non mais deja j'ai serré, et sur le piston y a des traces marrons et noires, et puis quand je roule bien et que je m'arrete il m'est deja arrivé que le moteur fume .. apres le probleme vient peut etre de la carburation ..  ::)

Probléme d'usure de segmentation ou de cylindre(ovalisation)  ::)
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Le 11 Octobre 2012 à 15:11
Ok merci de vos reponses p!! :D
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Le 14 Octobre 2012 à 13:53
conseil:
mets du liquide de refroidissement et pas de l'eau, çà évite au radiateur de s'oxyder et de se boucher.
le radiateur d'origine Peugeot deviens limite dès que le moteur est gonflé, la surface d'échange thermique n'est plus assez grande, elle a été calculée pour un moteur d'origine...
une pompe à eau deviens indispensable pour activer la circulation du liquide car d'origine c'est par thermosiphon.
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