Mobylette

Auteur Sujet: réglage de phbg  (Lu 207 fois)

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Le 11 Septembre 2017 à 23:21
Salut les mobeurs

Petite question concernant le réglage du circuit principal sur un phbg de 19. Avec mes différents essais j'an suis arrivé a mettre un gicleur de 85, c'est ce qui rend le mieux en terme de performances, pas de ratés (trop riche) à l'aceleration et une couleur de bougie qui ne me semble pas trop mauvaise.


par contre quand je tire le starter, pas de réaction (ni ratés, ni trous).
j'ai mis un 86 et la ça broute un peu plus à l’accélération et je n'atteint pas le régime maximum, avec une bougie beaucoup plus noir. Mais la quand je tire le starter ça s’étouffe completement.



Est ce que le fait qu'il n'y ai pas de réaction au starter m'indique que je suis pile bien dans la bonne carburation ou un peu trop pauvre ?
Que pensez vous de ma couleur de bougie sur le 85 ?, c'est parfait ?

103 MVL 1988
-moteur:
*kit athena 50 racing
*BM polini
*vilo artek K1
*PHBG 19
*filtre polini
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*vario ER3
*bras oscillant double vario
-cycle:
*fourche EBR master
*disque NG, etrier AJP
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Le 11 Septembre 2017 à 23:55
Belle bougie sur le 85.

Par contre, je suis étonné, qu'à 1 pt prêt à 86, cela change du tout au tout ^^ !

Après logiquement le starter, fait qu'il y a moins d'entrée d'air, donc moins d'essence... Après ca peut dépendre de ton filtre à air !
Mon père me disait souvent de rien démonter, donc, je démontais tout...

Une mobylette d'origine, n'a que peu de problème...
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Le 12 Septembre 2017 à 08:28
je suis un peu étonné par ta réponse pour moi le circuit de starter était un circuit parallèle qui injecte plu de carburant mais ne modifie pas l'ouverture du boisseau arrête moi si je dis une bêtise.
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Il y a 6 jours
Salut,
Tu as peut être raison, en parlant du starter, j'imaginais mon SHA de 15, après sur le PHBG, c'est peut être un peu différent au niveau du starter (j'ai un livre sur les PHBG, mais pas sous la main).

Sur le SHA, le starter active une petite patte qui vient obstrué l'entrée d'air du carbu.
Comme ceci : (ou il est écrit 50 c'est le starter)


Il ne modifie pas l'ouverture du boisseau, mais laissant passer moins d'air, il absorbe ou envoie moins d'essence... Puisque c'est un % d'essence (mélange) et d'air qui est envoyé. Si tu réduit l'air, alors moins d'essence !
« Modifié: 13-09-2017 17:57:44 par Magnum51CF »
Mon père me disait souvent de rien démonter, donc, je démontais tout...

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Il y a 6 jours
ah d'accord, j'ai compris ce que tu as dit mais je ne crois pas que ça soit bon, je m'explique:

quand tu met le starter sur un SHA tu diminue l'entrée d'air et donc la surface du venturi.
Mais comme tu diminue la surface du venturi tu accentue l'effet venturi qui augmente proportionnellement à la réduction de surface et donc tu augmente la dépression et donc l'aspiration de carburant;

Donc pour moi le starter augmente la richesse du mélange pour faciliter les explosions à froid, avant la dilatation de l'air due à la chaleur.

enfin je trouve ça logique faut confirmer par un specialiste.

Moi actuellement sur mon phbg je suis à la limite du trop riche et quand je tire le starter ça deviens carrément trop riche et ça fait des ratés.
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Il y a 3 jours
Salut, je pense que Yannou88 n'ai pas loin de la vérité, moi aussi je m’explique  ::)
Pour ma part j'ai aussi un problème de gicleur, le mien je pense est trop petit donc pas assez riche en mélange, donc hier pour être sûr, au démarrage j'ai pressé le starter à fond et là une grosse fumé, alors que sans ça elle est limite inexistante, j'en ai conclu que le l'admission ce réduisait en air quand j’appuyais sur le starter mais pas en mélange puisque une belle fumé sortait du pot  :o . Enfin c'est une suggestion, je ne suis pas non plus un vrai mécano.  :P

PS: J'ai un sha 15.15, j'ai raboté la pipe d'origine et mis des clapets(polini), donc problème de gicleur à remplacer aussi évidement.  :)