reglage gicleur ralenti

Auteur Sujet: reglage gicleur ralenti  (Lu 2340 fois)

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Le 09 Septembre 2016 à 17:49
bonjour.je suis actuellement en plein réglage carbu en suivant le tuto de KRO.a la partie réglage gicleur de ralenti, je dévisse celle-ci de deux tours et demi.démarrage du moteur et c'est parti: je resserre ma vis de richesse 1/4 de tour par 1/4 de tour.mais plus je resserre ma vis de richesse plus le régime moteur accélère...
d’où ma question: d'origine le carbu a un gicleur de ralenti de 50. dois-je augmenter ou diminué la taille du gicleur?
cordialement.
51 racing magnum xr
malossi g2r
vilebrequin altec
carbu 19 phbg
carter origine
vario origine
transmission: 13x48
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Le 21 Septembre 2016 à 07:11
Salut, tu dois diminuer le gicleur de ralenti. Mais attends bien que le moteur soit chaud
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  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
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Le 03 Octobre 2016 à 21:15
Salut ! C'est tout à fait normale !

Il faut que tu détermines le moment ou le moteur ne prend plus de tours supplémentaire ! A ce moment là tu dévisses d'un quart environ pour enrichir car tu risque d'être dans la limite !

L'explication est simple: c'est pour éviter que ton moteur s'engorge à chaque fois qu'il revient au ralenti, ça évite de perler une bougie  p!!

Si tu dois changer de gicleur, assure toi d'avoir une parfaite étanchéité moteur et carbu car elle peut fausser ce réglage .

En général quand ton moteur commence à prendre des tours presque vis serré(0.5), là tu dois diminuer la taille car ça signifie que tu as trop d'essence pour pas assez d'air .


Vis de richesse côté admission: elle permet de contrôler le débit d'essence
Vis d'air côté filtre à air: elle contrôle le débit d'air
Hommage a cry-maxou
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Le 08 Mai 2018 à 23:17
 /tete. bonsoir a tous.je ré-ouvre  ce post car après un manque de temps, je me remets dans le moteur de ma brèle. donc pour reprendre les symptômes de mon soucis, je n'arrive pas a régler mon gicleur de ralenti.la vis de richesse se situant coté clapets, plus on visse plus on appauvrit le mélange plus le régime du ralenti baisse. se basant sur le tuto de KRO, j'ai procédé au réglage de mon carburateur.que ce soit avec un gicleur de ralenti de 55 ou de 50 et même de 45, plus je visse la vis de richesse plus le moteur prend de tours.dois-je descendre avec un gicleur de 40? (tout petit ça... ) j'ai contrôlé l'étanchéité  du moteur pas de fuite.j'ai parcouru le web, tous les tutos reposent sur le même principe: on serre la vis, le régime moteur baisse. comment puis-je régler mon carburateur correctement mais surtout a quoi est du  ce problème? merci de m’éclairer de vos compétences pour ma part je suis dans le noir.
   
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