Reglage kit 50 polini

Auteur Sujet: Reglage kit 50 polini  (Lu 2489 fois)

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Le 17 Novembre 2014 à 20:46
Salut, voila j'ai un probleme de reglage d'avoir je vous montre ma config :

Carbu 15 sha (temporaire passage au 19 dans peu de temps)
Gicleur de 85 (je suis un poil trop riche)
vario er3 regler avec 4 poid (les plus gros) 2 sur chaque masselote
11x56
courroie doppler
poulie origine

Alors au demarrage sa petarade un peu faut que je donne quelque coup d'acceleration pour sa prenne bien ces tours mais a mon avis sa vient que je suis un peu riche

puis apres elle donne un gros coup d'acceleration de 10 a 30 puis le regime redescend et se stabilise jusqu'a 50 puis vers 55 elle monte  dans les tours jusqu'a 85 et tourne tres tres bien apres les 50klm/h..

Je vais redescendre un peu mon gicleur demain mais pensée vous que 11x56 c'est trop long pour 50 polini (air) ?
Kit 50 Polini W - Culasse Doppler Surcompressée - Carter origine retravailler - Vilebrequin Doppler Endurance - carbu 19 PHBG dell'orto - pipe de 19 Doppler Souple - clapet lektonis - filtre Evo 2 - pot Doppler ER1 - Transmi 11'56 - Ressort pot Polini 53 mm - Courroie Doppler Renforcée - Vario Doppler ER3 (embreyage)
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Le 17 Novembre 2014 à 21:11
Et c'est quoi le souci? c'est quoi ton pot d'ailleur?
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Le 18 Novembre 2014 à 21:35
Le problème c'est que mon accélération n'est pas continu, il faut que j'appuie sur la boite a kick constamment avec le pied pour que le moteur est une accélération linéaire, j'aimerais savoir se que je peut faire ?
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Le 18 Novembre 2014 à 23:03
Tu es certainement bien trop riche.

Chaque config est différente mais moi je suis en gicleur de 75 avec un carbu Ø19 et un kit 50 Polini liquide...

Et 11x56 c'est très bien comme transmission avec un kit 50. ;)

Il faut aussi généralement un vario régler léger quant on a un kit 50 qui s'exprime dans les tours.

En côte même légère elle aurait pas tendance à perdre du régime moteur ?

Je pense que tu as donc deux soucis, un carbu régler trop riche et un vario régler trop lourd.
« Modifié: 18-11-2014 23:08:13 par gui7871 »
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Le 19 Novembre 2014 à 18:14
Elle perd même beaucoup en régime moteur dans une petit cote je suis carrément obliger d'appuyer a fond sur le moteur pour qui prenne des tours et je pense pas que mes silent bloc et l'axe apprécie se genre de sollicitation..  :-[

Je vais régler mon vario plus léger demain, mon moteur c'est carrément noyer cette aprem, la bougie étais graisseuse, obliger de démonter le moteur pour dégraisser tout ça. Je vais monter un 19 aussi demain mais je sent que je vais galérer a le régler ..
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Le 19 Novembre 2014 à 20:42
un gicleur de 85 sur un 15 c'est beaucoup trop, enlève 10 points au moins, et évite d'appuyer comme un sauvage sur moteur le vilo risque de ne pas apprécier...
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Le 21 Novembre 2014 à 19:50
J'ai enfin monter mon PHBG 19, Alors je commence les réglage, au debut je monte un gicleur de 75, la mob fessais "beuuuuh.." quand j'essorais la poignée je me dit je suis peut être trop pauvre donc direct je monte un 95 et la mob prend ses tours une tres bonne acceleration maintenant alors je decide de faire le test de la bougie et je regarde elle est grise blanchatre.. Je me demande si c'est normal qu'avec un 95 je soit trop pauvre, je n'est jamais regler ce type de carburation aupparavant donc je demande votre aide.. J'ai parcourue les topics de reglage deja, je sais sur quoi je peut jouer comme reglage mais je seche un peu un gicleur plus gros ducoup?
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Le 22 Novembre 2014 à 10:36
Essaye avec un 100 puis un 105. Évite surtout une carburation trop pauvre. C est le serrage assuré à terme (j en ai fait l amer expérience sur ma tdr 125). Mieux vaut rouler trop riche que trop pauvre.
Concernant l accélération non linéaire, allége ton vario. Évite d appuyer sur ta boîte à kick, évite aussi la pédale de lanceur. Le vilo, la courroie, la poulie n aiment pas et c est la casse à terme. L er3 est facile à régler je crois car t es pas obligé de tout démonter à chaque fois.
-Yamaha TDR 125 :
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Le 22 Novembre 2014 à 23:25
Je vais commander des gicleurs ouaip, sinon une prise d'air pourrais etre l'origine que ma bougie est grisatre ? Je doit donner 40 coup de kick pour la demarrer maintenant quand elle est froide je comprend pas..
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Le 23 Novembre 2014 à 09:53
Une prise d air est possible. Si ta mob tient mal le ralenti, vérifie si il n y a pas de prise d'air. (si ta mob tient le ralenti c est bon). Profite en pour changer tes joints de boîte à clapet et pour vérifier l état des clapets au passage.
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Le 23 Novembre 2014 à 16:39
Slt pour un carbu 15 sha cest un gicleurs 80max. Et sur le 19 met un gicleur jusqua 120.
Quelle polini c'est? ?
Le mieux c un 70 athena avec pot bidalot, même avec un carbu 15, je fumais les 50 à boîtes des le démarrage d,j'en ai même péter mon compteur.
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Le 23 Novembre 2014 à 17:16
Oui mais deja le 50 polini y watt avec l'accord des transfert je tape des pointe a 80 avec mais en 11x56 sa donne un bon coup de pied au cul en monter de regime
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Le 23 Novembre 2014 à 20:10
Comme tu as dit plus  haut regler ton vario, dans mes debut sur mon rcx 50 bidalot (le vieux) avec un vario, molossi multivar j'avait régler pour que ça hurle des le début jusqu'à la vitesse homologuer  :), ensuite en remontant légèrement mes galet j'avais 2'7  gr. Et j'allais très vite,on peut pas dire de vitesse ici..
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Le 24 Novembre 2014 à 07:49
Question : est ce que le malossi multivar donne plus de peche que l origine  (la courroie descend elle plus bas ?) car je manque un peu d accel entre 0 et 20 km/h et après ça accélère très bien jusqu'à sa vitesse max. Ma transmission est d origine et le vario bien réglé mais je doit tirer trop long à très bas régime.
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Le 24 Novembre 2014 à 14:59
Bonjour, oui le multivar te fournira un peu plus de pêche,
Même de vitesse et de l'accèlleration.
 
Sinon met des ressort un peu plus dur dans ton embrayage.
 

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