Réglage starter SHA 16 sur Malossi 50 + Culasse Doppler

Auteur Sujet: Réglage starter SHA 16 sur Malossi 50 + Culasse Doppler  (Lu 1191 fois)

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Le 02 Août 2014 à 02:14
Bonsoir tout le monde !

Je voudrais savoir quelle position me conseillez-vous de donner au "Choke Flap" du starter (SHA 16mm)  sur ma 51 ?

Désolé, "Choke Flap" oui... je ne connais pas le terme en français
Il s'agit de la pièce N°1 de la fiche technique du carburateur, voir ce lien : http://www.mobcustom.com/545-fiche-technique-carburateur-carbu-sha-delorto

Donc voilà, je viens de faire quelques kilomètres avec ma 51 aprés avoir installé une nouvelle transmission, une nouvelle culasse et un nouveau gicleur (je suis passé de 70 à 72).

Tout va pour le mieux, selon moi...

Pour la démarrer, toujours à la poussette, mais sans décompresseur (culasse doppler surcompréssée) et je n'utilise pas le starter, elle démarre assez vite maintenant que j'ai compris comment il fallait pousser une brèle qui n'a plus de décompresseur...

En fait, même si vous me proposez de "régler puis de voir" je ne sais pas vraiment selon quels critères (mais je veux bien apprendre;) je pourrais savoir si c'est bien "réglé" ou pas...

Tout semble aller pour le mieux, mais voilà j'aurais voulu avoir quelques conseils, critères, à propos de ce simple réglage de l'arrivée d'air sur mon SHA. Et merchi !

PS : lorsque j'ai contrôlé ma bougie, elle m'est apparue bien brune, mais un peu sèche... alors j'ai décidé d'augmenter la quantité d'huile moteur ; d'ailleurs elle fumait assez peu avant que je ne passe d'un bouchon de 20cl d'huile/L à un bouchon-et-demi d'huile/L soit 30cl/L ; en pourcentage je ne sais pas trop ce que ça fait, mais je crois qu'un mélange 2% correspond, dans mon esprit, à un bouchon de 20cl, n'est-ce pas ?

Actuellement ce Choke Flap ferme l'arrivée d'air, à l’œil nu, d'un petit tiers, donc l'entrée est encore bien "libérée"... Mais alors comment puis-je savoir si c'est trop, ou pas assez ? Avec ce SHA, ce gicleur, ce kit, cette culasse, ce pot conti, (le reste est d'origine) faut-il que l'entrée d'air entièrement ouverte ou dois-je prếter plus attention à son réglage ? Telle est ma question !

Merci pour vos lumières !  sm2!

T
« Modifié: 02-08-2014 02:19:09 par TimounBK51 »
"Pourquoi ? Pourquoi cette fausseté dans les rapports humains ? Pourquoi le mépris ? Pourquoi le dédain ? Où est Dieu ? Que fait la police ? Quand est-ce qu’on mange ?"

Pierre Desproges
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Le 02 Août 2014 à 08:51
Cette pièce est le volet de starter.

Fermé complètement pour démarrer, ouvert complètement ensuite... Il n'y a que 2 positions correctes pour ce volet.

Une machine qui démarre bien sans que ce volet soit totalement fermé est mal réglée au niveau carburation. Voir (et comprendre tout ce que ça implique) le sujet : http://forum.mobcustom.com/forum-mobylette-generale/le-'starter'/15/#lastPost
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
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Le 03 Août 2014 à 15:00
Eh bien, merci Gas23 ! Je vais faire mes tests à partir de ce précieux topic que vous avez ouvert sur "le starter".

La mienne démarre sans que je n'ai à toucher à la manette de ce qu'on appelle à tort "le starter" comme vous l'expliquez ; je la démarre à la poussette, sans décompresseur (culasse doppler oblige) et au bout de 15m environ (peut-être 20 ou 30 si elle est froide), après quelques prouts de compression, j'ouvre un peu avec la poignée de gaz, et elle part.

Alors que me conseillez-vous ? J'ai installé Gicleur de 72 sur ce SHA 16mm.

Finalement, si je comprend que j'ai une carburation mal réglée parce que je peux démarrer sans que ce volet soit totalement fermé (dans les faits), je ne comprend pas ce qu'il me reste à faire pour affiner ce réglage... Revoir mon gicleur ? Déjà j'ouvre complètement le volet, c'est ok. Mais y-a-t-il autre chose si, quand bien même, je parviens à démarrer sans fermer ce volet à l'aide de sa manette ?

Merci !
« Modifié: 03-08-2014 15:25:47 par TimounBK51 »
"Pourquoi ? Pourquoi cette fausseté dans les rapports humains ? Pourquoi le mépris ? Pourquoi le dédain ? Où est Dieu ? Que fait la police ? Quand est-ce qu’on mange ?"

Pierre Desproges
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Le 05 Août 2014 à 16:41
1ere chose pour l'huile : 2% ou 3% cela ne fait que 2 et 3 cl d'huile ou 20 et 30 ml pour un litre.
Ensuite a ta place je remettrai le gicleur de 70 (si tu démarre sans probleme a froid sans starter tu est certainement trop riche) et je suivrai ce topic pour pauffiner les réglages : http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(tuto)-reglage-de-la-carburation-(shaphbg-)/
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Le 06 Août 2014 à 02:14
ok je te remercie ! Trop riche avec un 72 ? Ok je vais faire mes tests..
"Pourquoi ? Pourquoi cette fausseté dans les rapports humains ? Pourquoi le mépris ? Pourquoi le dédain ? Où est Dieu ? Que fait la police ? Quand est-ce qu’on mange ?"

Pierre Desproges
 

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