Bonsoir tout le monde !
Je voudrais savoir quelle position me conseillez-vous de donner au "Choke Flap" du starter (SHA 16mm) sur ma 51 ?
Désolé, "Choke Flap" oui... je ne connais pas le terme en français
Il s'agit de la pièce N°1 de la fiche technique du carburateur, voir ce lien :
http://www.mobcustom.com/545-fiche-technique-carburateur-carbu-sha-delortoDonc voilà, je viens de faire quelques kilomètres avec ma 51 aprés avoir installé une nouvelle transmission, une nouvelle culasse et un nouveau gicleur (je suis passé de 70 à 72).
Tout va pour le mieux, selon moi...
Pour la démarrer, toujours à la poussette, mais sans décompresseur (culasse doppler surcompréssée) et je n'utilise pas le starter, elle démarre assez vite maintenant que j'ai compris comment il fallait pousser une brèle qui n'a plus de décompresseur...
En fait, même si vous me proposez de "régler puis de voir" je ne sais pas vraiment selon quels critères (mais je veux bien apprendre;) je pourrais savoir si c'est bien "réglé" ou pas...
Tout semble aller pour le mieux, mais voilà j'aurais voulu avoir quelques conseils, critères, à propos de ce simple réglage de l'arrivée d'air sur mon SHA. Et merchi !
PS : lorsque j'ai contrôlé ma bougie, elle m'est apparue bien brune, mais un peu sèche... alors j'ai décidé d'augmenter la quantité d'huile moteur ; d'ailleurs elle fumait assez peu avant que je ne passe d'un bouchon de 20cl d'huile/L à un bouchon-et-demi d'huile/L soit 30cl/L ; en pourcentage je ne sais pas trop ce que ça fait, mais je crois qu'un mélange 2% correspond, dans mon esprit, à un bouchon de 20cl, n'est-ce pas ?
Actuellement ce Choke Flap ferme l'arrivée d'air, à l’œil nu, d'un petit tiers, donc l'entrée est encore bien "libérée"... Mais alors comment puis-je savoir si c'est trop, ou pas assez ? Avec ce SHA, ce gicleur, ce kit, cette culasse, ce pot conti, (le reste est d'origine) faut-il que l'entrée d'air entièrement ouverte ou dois-je prếter plus attention à son réglage ? Telle est ma question !
Merci pour vos lumières !
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