Rodage

Auteur Sujet: Rodage  (Lu 2649 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 59 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 103 spx RED & BLACK / Trekker Blue Leovince
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2014 à 18:33
Bonjour, j'ai commencer mon rodage (110km) et je me demandais si je pouvais me taper une petite pointe, pour l'instant je la laisse chauffer 1/2 minutes et je lui tire pas trop dedans et ne depasse pas le 45 km/h  :P De plus je ne sais pas si ce cylindre est en fonte ou en alu... c'est un airsal t3 50cc, sur la becanerie c'est marquer fonte mais normalement la fonte aimente alors que la non... Voila voila merci de repondre  ;)
103 Spx RED & BLACK
Kit 50cc airsal / variateur malossi / Pot conti ...
Trekker Blue Leovince
Pot Leovince / Carbu 17.5 / Vario Malossi...

Quelle est la différence entre un galet sur une plage et un motard en Harley ?
Le galet, plus il roule, plus il est poli.
  • Membres
  • *
  • 59 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 103 spx RED & BLACK / Trekker Blue Leovince
    • Voir le profil
Le 29 Mai 2014 à 22:51
Personne? :'(
103 Spx RED & BLACK
Kit 50cc airsal / variateur malossi / Pot conti ...
Trekker Blue Leovince
Pot Leovince / Carbu 17.5 / Vario Malossi...

Quelle est la différence entre un galet sur une plage et un motard en Harley ?
Le galet, plus il roule, plus il est poli.
  • Membres
  • *
  • 2846 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • 50cc
  • Derbi sendar R MBK 51 magnum XR NU 71 MBK 51 magnum xr MBK 51 Black fire 103 mvl
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2014 à 09:26
Non quand on dit un rodage il faut surtout pas tirer dedans sinnon ce n'est pas un rodage  p!!
j'ai 2 avertissement !!

Sa sert a rien d'avoir un tigre dans le moteur si c'est un anne au guidon !
  • Membres
  • *
  • 501 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2014 à 09:37
Disons que rodage signifie "première usure des pièces entre elles", soit l'usure qui met tout le monde au pâs.

Il n'est pas forcément obligatoire de rouler à 45km/h, tout dépends du potentiel de ton moteur. Toutefois il est conseillé de marcher sur des oeufs, c a d de bien huiler ( 2/3%), de mettre de l'avance à l'allumage pour rouler dans le couple et ne pas trop chauffer, et d'être à l'écoute de ton moulin. Si tu as peur, montes un pot d'origine le temps du rodage, ca limitera les risque de tirer trop dedans.

A 300km, monte ton pot, revoit ton avance, réduit le % d'huile, nettoie la bougie et roule.


Spahis
projet 51 KX avorté, achat d'une YZ250 2008 en cours...ca va watter sévère
  • Membres
  • *
  • 59 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 103 spx RED & BLACK / Trekker Blue Leovince
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2014 à 18:57
Merci de vos réponse je vais attendre 400 borne pour lui tirer un peu dedans
PS: pendant mon rodage je laisse le pot conti et le vario malossi tant que je ne lui tire pas dedans je ne pensse pas que sa changera grand chose!
103 Spx RED & BLACK
Kit 50cc airsal / variateur malossi / Pot conti ...
Trekker Blue Leovince
Pot Leovince / Carbu 17.5 / Vario Malossi...

Quelle est la différence entre un galet sur une plage et un motard en Harley ?
Le galet, plus il roule, plus il est poli.
  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2014 à 20:53
Disons que rodage signifie "première usure des pièces entre elles", soit l'usure qui met tout le monde au pâs.

Il n'est pas forcément obligatoire de rouler à 45km/h, tout dépends du potentiel de ton moteur. Toutefois il est conseillé de marcher sur des oeufs, c a d de bien huiler ( 2/3%), de mettre de l'avance à l'allumage pour rouler dans le couple et ne pas trop chauffer, et d'être à l'écoute de ton moulin. Si tu as peur, montes un pot d'origine le temps du rodage, ca limitera les risque de tirer trop dedans.

A 300km, monte ton pot, revoit ton avance, réduit le % d'huile, nettoie la bougie et roule.


Spahis

Yop je suis d'accord sur le fait de respecter au tout début,une montée en température du moteur , d'y aller progressivement, tout dépend ta configuration comme cité plus haut.

Personnellement ,si c'est cylindre+ piston neuf , j'attend d'avoir atteind 50bornes pour rouler à peu près la moitié de la poignée, pareillement la montée en régime ce fait tout doucement .

Par ailleurs je ne suis pas du même avis concernant le % d'huile , on m'a toujours dit que rien ne sert d'ajouter + d'huile car le moteur rode ses pièces et donc si on lui ajoute du % en + ,ça ne fait qu'allonger la période du rodage ,j'ai toujours respecté ce code de 2% et aucun souci !
Hommage a cry-maxou
  • Membres
  • *
  • 59 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 103 spx RED & BLACK / Trekker Blue Leovince
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2014 à 21:06
Que 50 km? Sa fait pas beaucoup et combien de km avant de tourner entièrement la poignée? Merci de ta réponse
103 Spx RED & BLACK
Kit 50cc airsal / variateur malossi / Pot conti ...
Trekker Blue Leovince
Pot Leovince / Carbu 17.5 / Vario Malossi...

Quelle est la différence entre un galet sur une plage et un motard en Harley ?
Le galet, plus il roule, plus il est poli.
  • Membres
  • *
  • 357 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • 103
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2014 à 21:08
Pour moi il faut essentiellement eviter de faire chauffer et limiter la prise de tr/min (genre 6000tr) si bonne config.
Perso je met le vario avec masselottes origine pour pouvoir rouler sans trop se trainer et sans faire gueuler.
Moi je tourne a 3 pourcent rodage ou pas en 100 pourcent synthèse, pas eu de problème pour l instant.
config: pwk popol 28 , carter malossi haut moteur doppler en rodage pompe eau elec ,  vilo bidalot , variotop,mvt dd, pot ninja g2 morillon transmi 9x73
  • Modo en période d'essai
  • *
  • 4122 Messages (Maitre)
  • Karma: 135
  • tntophobe
  • beaucoup, beaucoup trop ...
    • Voir le profil
    • http://www.mbkeur88.skyblog.com
Le 30 Mai 2014 à 21:19
Avant de monter le airsal fais ton jeu à la coupe des segments ça pourrait éviter une mauvaise surprise
Le rodage ce sont les 1ers Km qui comptent le plus, donc si tu fais une montée en régime important au début c'est très mauvais, ce que je te conseil c'est de le laisser tourner le primier coup pendant 5 minutes au ralenti, en laissant refroidir 30min pusi tu répète l'opération 2 3 fois, ensuite tu vas rouler tranquillement sur les 50 premiers Km tu devras rester à des régimes faible 3500 tours , je dis ça car il faudrai allourdir les poids de ton vario

Ensuite après 50 km tu pourras rouler normalement avec des poids plus légers sans dépasser des régimes de l'ordre de 5000 6000 tours, tu fais ça pendant 200 Km en prenant soin de ne jamais prendre de grosse montée

Apres c'est bon

Je mets aussi en général un peu plus d'huile dans mon mélange   ;)


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
  • Membres
  • *
  • 59 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 103 spx RED & BLACK / Trekker Blue Leovince
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2014 à 21:40
Avant de monter le airsal fais ton jeu à la coupe des segments ça pourrait éviter une mauvaise surprise
Le rodage ce sont les 1ers Km qui comptent le plus, donc si tu fais une montée en régime important au début c'est très mauvais, ce que je te conseil c'est de le laisser tourner le primier coup pendant 5 minutes au ralenti, en laissant refroidir 30min pusi tu répète l'opération 2 3 fois, ensuite tu vas rouler tranquillement sur les 50 premiers Km tu devras rester à des régimes faible 3500 tours , je dis ça car il faudrai allourdir les poids de ton vario

Ensuite après 50 km tu pourras rouler normalement avec des poids plus légers sans dépasser des régimes de l'ordre de 5000 6000 tours, tu fais ça pendant 200 Km en prenant soin de ne jamais prendre de grosse montée

Apres c'est bon

Je mets aussi en général un peu plus d'huile dans mon mélange   ;)
Merci mis j'ai déjà fait 130 borne x) j'ai quasiment fait exactement comme ce que tu as dis :)

Pour les km,300 si haut moteur neuf,100 si juste piston segment avec quelques bonnes prises de tour.
En malossi pas eu de problème pour l instant, c est du costaud pourtant je chatouille les 13000tr/m.
Me reste 170 borne quoi merci à toi
103 Spx RED & BLACK
Kit 50cc airsal / variateur malossi / Pot conti ...
Trekker Blue Leovince
Pot Leovince / Carbu 17.5 / Vario Malossi...

Quelle est la différence entre un galet sur une plage et un motard en Harley ?
Le galet, plus il roule, plus il est poli.
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2014 à 21:47
Oui c'est ça, perso je préfères un gicleur un poil plus gros avec vario full stock pour le rodage plutôt qu'un mélange plus gras, enfin tant que ça dépasse pas les 3%..c'est cool sinon ça appauvrit

Toujours est-il qu'il est important de faire monter progressivement le moulin en régime pendant le rodage, comme disait David, en tapant des petites accel de temps en temps, histoire de débourrer le  b*rdel..

faut pas non plus faire 500 bornes à 45 et taper dedans comme un furieux ensuite, faut l'habituer progressivement p!!
  • Membres
  • *
  • 59 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 103 spx RED & BLACK / Trekker Blue Leovince
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2014 à 23:39
D'accord merci à toi je vais y aller progressivement sa me semble aussi une bonne idée tout sa sur 300 bornes merci à vous tous!  p!!
103 Spx RED & BLACK
Kit 50cc airsal / variateur malossi / Pot conti ...
Trekker Blue Leovince
Pot Leovince / Carbu 17.5 / Vario Malossi...

Quelle est la différence entre un galet sur une plage et un motard en Harley ?
Le galet, plus il roule, plus il est poli.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire